27-01-2023, 07:08 PM
(27-01-2023, 03:03 PM)Philou0033 a écrit : Bonjour mon cher Daniel,
Maël se pose des questions concernant ses renseignements personnels qui ne se trouvent plus dans son dossier.
Il se demande ce qu'il serait advenu de lui si il n'avait pas eu la "fibre de l'espace".
Ou tout simplement s'il n'avait pas réussi la formation ad hoc pour de venir l'explorateur qu'il est.
Finalement il sait que ses parents croyaient en lui et en sa capacité de devenir astronaute!
Merci Daniel pour les dernières suites.
Je te souhaite un très bon week-end.
Je t'embrasse!
Philou
Bonsoir mon cher ami @Philou0033 et merci pour ton commentaire.
Si Maël ne s’était pas intéressé à l’exploration spatiale, il aurait fallu lui expliquer sur la Terre d’où il venait et peut-être le faire voler comme passager. Je n’ai pas envisagé cette possibilité car il y aurait eu une contradiction : son père aurait aussi pu expliquer à Maël quel était le vrai but de la mission avant le départ.
Mais tout n’est pas logique dans ce récit, par exemple la découverte de la base en passant dans une grotte était inutile si le capitaine savait à l’avance qui Maël rencontrerait, il aurait pu l’accompagner et entrer par une porte plus accessible. Peut-être voulait laisser son fils seul avec Ludivien au début ?
Je te souhaite un bon week-end et t’embrasse.
Daniel
Pour des récits plus anciens indisponibles sur Slygame, voir le lien ci-dessous :
Récits de Lange128 indisponibles sur Slygame
Récits de Lange128 indisponibles sur Slygame