17-01-2023, 12:37 PM
(15-01-2023, 10:56 PM)bech a écrit : Nouveau chapitre aussi dans ce récit.
Le père a tenté de reprendre contact avec "ses" deux femmes, sans grand succès. Il continue à payer le crédit de la maison, le loyer de l'appartement de Juliette, les frais de scolarité de ses quatre enfants plus un appartement qu'il s'est pris pour lui. Du coup, ça fait beaucoup de frais. Il propose donc que les 2 familles se réunissent dans la maison.
Du coté des enfants, l'idée passe bien. Pour les mères, elles pensent qu'il faudrait une autre chambre et envisagent de demander au père de payer des travaux au grenier. Mais finalement, un soir où elles veillent assez tard, Aurore propose à Juliette de rester dormir à la maison et les 2 femmes en profitent pour se câliner après un dernier verre. Finalement, peut être que la chambre supplémentaire ne sera pas indispensable.
Sur le plan financier, je ne sais pas comment sont les lois en Belgique, mais le père ne fait pas d'histoires pour payer. À coté de chez moi lorsque les premier voisins du coté gauche dans ma rue ont divorcé, il leur a fallu revendre la maison afin de déterminer l'argent qui revenait à chacun. Pas moyent pour que l'un des deux garde la maison à cause du crédit partagé.
Bonjour mon cher Bech,
merci pour ton com!
Effectivement le père n'est plus le bienvenu au sein des deux familles. Il continue à payer le crédit de la maison, le loyer de l'appartement occupé par Juliette ainsi que le studio qu'il loue pour lui. Il doit aussi assumer les frais des études des ses quatre enfants. Il suggère à ses deux "femmes" d'occuper la maison avec les enfants.
Les enfants sont partants, les deux mamans discutent entre elles. Un soir où elles se sont laissées tenter par la dive bouteille, Juliette accepte de loger sur place. Elles se rapprochent l'une de l'autre. Probablement plus besoin de faire des travaux.
Ici le père des enfants gagne semble-t-il très bien sa vie et il assume toujours le crédit de la maison. Les deux femmes ont elles aussi un revenu. Aucune décision n'a été prise pour le moment pour la maison.
Il est vrai que fréquemment les époux qui divorcent sont dans l'obligation de vendre la maison pour partager sa valeur en deux parts égales.
Merci Bech de suivre le récit et de laisser un commentaire!
Je t'embrasse!
Philou