11-01-2023, 11:19 PM
(11-01-2023, 10:43 PM)Philou0033 a écrit : Bonsoir mon cher Daniel,
Voilà Maël est informé sur la vie que son père et sa mère ont mené. Il sait qu'il a été conçu par amour.
Il apprend également que le ode de vie ici et sur d'autres lieux, n'est pas le même que celui sur la Terre.
Il se rend alors compte que sur cette astre, les habitants vivent en communauté et que le sexe est partagé selon les envies.
Il comprend donc ce qui s'est passé sur la plage avec Ludivien.
Merci Daniel pour ces suites.
Je t'embrasse!
Philou
Bonsoir mon cher Philou et merci pour ton commentaire.
Je ne sais pas si la vie en communauté avec des partages sexuels serait vraiment compatible avec notre espèce, sinon nous vivrions déjà de cette façon depuis toujours. Lorsqu’on décrit des utopies, elle peuvent rapidement devenir des dystopies. C’est cependant une idée que je trouve séduisante dans une fiction.
Ici, cela me permet de donner une justification tardive à l’attitude des parents de Maël, de les décharger de leur responsabilité puisqu’ils se conformaient aux usages de la planète de la mère. Normalement, j’aurais dû inventer l’univers du roman avant de commencer à l’écrire et pas improviser en cours de route, mais le défi imposait le contraire.
Je t’embrasse
Daniel
Pour des récits plus anciens indisponibles sur Slygame, voir le lien ci-dessous :
Récits de Lange128 indisponibles sur Slygame
Récits de Lange128 indisponibles sur Slygame