(09-01-2023, 12:11 AM)lelivredejeremie a écrit : A la limite, je peux admettre que par 'statut'/'profession', Muriel ne soit autorisée qu'à des pauses de 9-10 mois max sur une planète (juste limite, hein), mais papounet n'a pas été trop présent ensuite, lui non plus, jusqu'à l'engagement de Maël comme cadet de l'espace Ô.o J'imagine assez mal une bouteille du meilleur bourgogne faire oublier ça, décidément... 0.0
Merci Jérémie pour ton commentaire.
L’attitude des parents me dérange aussi, elle n’est pas dans l’esprit habituel de mes récits, mais, d'un point de vue narratif, sans cet abandon les retrouvailles n’auraient pas eu lieu et l'histoire serait déjà terminée.
Maintenant, soit je laisse les parents comme ils sont, avec leur égoïsme ; soit j’apporte de nouveaux éléments qui pourraient justifier leur attitude sans forcément l’excuser. Je penche pour la seconde possibilité, c’est le dernier moment pour le faire et je viens d'avoir une idée.
Pour des récits plus anciens indisponibles sur Slygame, voir le lien ci-dessous :
Récits de Lange128 indisponibles sur Slygame
Récits de Lange128 indisponibles sur Slygame