19-12-2022, 07:22 PM
(19-12-2022, 02:39 PM)bech a écrit : Suite au commentaire de Philou, je ne peux que faire le parallèle avec un autre récit dont nous sommes tous les deux lecteurs et dont la publication a commencé le 9 décembre 2016 et se poursuit par messages privés à raison, à présent de deux longs chapitres par mois : L'Odyssée Cosmique de deux Ados.
Dans cette autre récit, écrit par julmer, c'est la mère qui est terrienne et le père extraterrestre. Kevin a 16 ans lorsqu'il découvre qui est son vrai père et que sa mère retrouve l'homme qui la secourue puis aimée 17 ans plus tôt. Le voyage de Kevin avec ses parents vers une autre planète ne se produit qu'après les retrouvailles dans la commune de résidence de Kevin.
Un autre parallèle entre les deux récits : Dans Une journée sur Kepler-16 b, en 8 mois 1/2 de publication à petite dose, c'est probablement moins de 10 heures qui se sont écoulées depuis le début du récit. Dans le récit de julmer, en 6 ans de publication avec de longs chapitres très détaillés, il s'est écoulé seulement 9 à 10 semaines depuis le début du récit (avec seulement 2 semaines de sautées dans la chronologie) et on sait que l'histoire devra encore traiter en détail ce qui se passera dans 7 mois.
Merci Bech pour ton commentaire.
Intéressantes correspondances entre les deux récits, je ne lisais pas celui de Julmer, même si j’avais vu qu’il le publiait sur Doctissimo.
Au départ, j’avais prévu un décalage temporel entre la base et la Terre : il se serait écoulé une journée pour Maël et une année sur la Terre, en écho avec l’écriture du récit. J’ai renoncé pour deux raisons : accélérer le temps 365 fois aurait été beaucoup trop et cette accélération aurait eu des conséquences compliquées pour les habitants de la base par rapport à ceux de leur planète.
L’idée était que les mêmes Veilleurs puissent suivre l’évolution de la Terre sur plusieurs siècles, interrompant l’accélération de leur temps pendant les phases critiques.
Pour des récits plus anciens indisponibles sur Slygame, voir le lien ci-dessous :
Récits de Lange128 indisponibles sur Slygame
Récits de Lange128 indisponibles sur Slygame