18-12-2022, 07:41 AM
(17-12-2022, 12:43 AM)lelivredejeremie a écrit : Ils l'ont pourtant abandonné ! Sa mère est retournée chez les siens, et son père a juste suivi son évolution de loin, en favorisant peut-être un peu son entrée à l'école des cadets de l'espace, mais il aura attendu 20 (?) ans pour se dévoiler, et il a été 'observé'... Si ce n'est pas au mieux une expérience sociologique, ça... :/
Merci Jérémie pour ton commentaire.
Exact, je dois dire que cet abandon me pose un problème dans ce récit. Si j’avais eu cette idée de rencontre avec les parents dès le départ, je ne l’aurais peut-être pas utilisée à cause de cela. Il y a un précédent célèbre : Jean-Jacques Rousseau a aussi abandonné ses enfants alors qu’il philosophait sur l’éducation.
S’ils avaient conçu leur enfant sur ordre, ils auraient été déchargés de leur responsabilité. On pourrait imaginer qu’ils mentent et qu’ils ont vraiment conçu Maël pour des raisons « scientifiques », sans oser le lui dire, mais je ne désire pas baser ce récit sur le mensonge. J’ai aussi envisagé que les enfants ne soient plus élevés par les parents sur la planète extraterrestre mais ce serait trop éloigné des valeurs auxquelles ils semblent attachés.
Il ne me reste plus qu’à leur trouver quelques circonstances atténuantes.
Pour des récits plus anciens indisponibles sur Slygame, voir le lien ci-dessous :
Récits de Lange128 indisponibles sur Slygame
Récits de Lange128 indisponibles sur Slygame