(09-12-2022, 10:26 PM)lelivredejeremie a écrit : La chambre à déco variable, un peu comme celle du personnage de 2001 A Space Odyssey Après, j'ai googlé celle du roi de Bavière à Neuschwanstein, je n'arriverai à m'endormir dans aucune des deux (mais Maël ne compte pas le faire non plus ¬‿¬ )
Etrange choix de couleur pour sa robe, plutôt que le bleu de ses cheveux, il opte pour celle d'une partie de son corps qu'il voit forcément beaucoup plus rarement 0.0 Après, il y a p-ê une allusion à la nuit qu'ils vont passer ensemble...
Merci Jérémie pour ton commentaire.
Je pense que Ludivien a aussi googlé pour trouver la déco de sa chambre (si Google existe toujours au siècle prochain) ou c’est l’IA qui lui a suggéré comment séduire un Terrien.
Je fais parfois référence à des lieux et des personnages que je connais, comme le roi Ludwig II et son château, sans savoir s’ils sont aussi connus de mes lecteurs. Et ce roi a inspiré le personnage de l’un mes récits.
J’aurais pu également évoquer le film 2001. Kubrick était un de mes cinéastes préférés et plusieurs de ses films m’ont marqué lorsque je les ai vus la première fois. Dommage qu’il y a eu de nombreuses suites pour tout expliquer, je ne sais même plus si je les ai toutes vues et j’ai oublié les explications.
(10-12-2022, 12:39 AM)bech a écrit : Tien, je pensais que c'était lange128 qui avait poste un message plus tard que d'habitude.
Donc, 2 phrases demain ?
Oui, il y aura deux phrases aujourd’hui, je n’ai pas eu le temps hier, j’étais dans un monde tout aussi imaginaire que ce récit : à L’Europa-Park. Froid, mais féérique dès la nuit tombée. Le château de Neuschwanstein était, à son époque, son équivalent. Ce qui m’a surpris est la violence de certaines représentations, comme les pirates ou le château hanté. J’aimerais bien retomber en enfance pour savoir comment j’aurais réagi.
Pour des récits plus anciens indisponibles sur Slygame, voir le lien ci-dessous :
Récits de Lange128 indisponibles sur Slygame
Récits de Lange128 indisponibles sur Slygame