02-12-2022, 08:23 AM
(01-12-2022, 11:37 PM)lelivredejeremie a écrit : Mais que fait-elle là ? Jusqu'au dernier chapitre, j'ai pensé à un hologramme, Ludivien connait le dossier de Maël et aurait bien pu trouver une photo de sa mère, mais elle est là, en chair et en os.
Du coup, ne ferait-elle pas partie de la 'race' de Ludivien, envoyée sur Terre en observation, avant de tomber amoureuse du père du garçon, mais d'ensuite rejoindre les siens ?
Merci Jérémie pour ton commentaire.
Au début, j’avais effectivement pensé que Maël aurait été choisi par Ludivien sur la base de ses photos et d’autres informations de son dossier, en manipulant les IA, mais de quel droit l’aurait-il fait ? Il aurait dû avoir l’assentiment des autres. En poussant ce raisonnement à l’extrême, on pourrait imaginer que les extraterrestres colonisent des planètes par jeu, se permettant de faire ce qu’ils veulent avec leurs habitants, selon leurs caprices. J'ai eu ensuite l'idée de la mère pour justifier la venue de Maël.
Je vais encore garder le suspense au sujet du père pendant quelques jours et ne pas dire si tu as raison ou pas, on peut cependant deviner qui il est avec tous les éléments que j’ai déjà donnés.
Pour des récits plus anciens indisponibles sur Slygame, voir le lien ci-dessous :
Récits de Lange128 indisponibles sur Slygame
Récits de Lange128 indisponibles sur Slygame