25-11-2022, 07:23 PM
(25-11-2022, 06:47 PM)bech a écrit : Par rapport à la femme qui les observe :
Pour le point numéro 3, dans un autre civilisation, les voyeurs pourraient très bien être des femmes.
- C'est une connaissance de Ludivien ?
- C'est une femme qui regarde juste, sans excès ?
- C'est une voyeuse ?
- Observer quelqu'un est peut-être tout naturel et ne prête pas à critique ?
Merci Bech pour ton commentaire.
Je n’ai pas réfléchi au nombre de personnes dans cette base, mais je pense qu’elles ne sont pas très nombreuses et que tout le monde connaît tout le monde. La proposition 1 serait plutôt : Ludivien l’avait-il informée de sa présence sur la plage ou était-elle là par hasard ? J’ai écrit « Maël n’avait pas remarqué … » et pas « Ils n’avaient pas remarqué … ».
Je n’ai pas réfléchi non plus aux règles de politesse. Bien que ce soit habituel d’avoir des relations sexuelles en public, est-il impoli ou pas de regarder un couple ? Je répondrais que personne n’est obligé de le faire sur cette plage, donc l’exhibitionnisme et le voyeurisme sont acceptés.
Cela me fait de nouveau penser à la pièce de théâtre que j’ai déjà évoquée dans ÀCSH, Tiburón, de Lagartijas Tiradas al Sol, où le comédien débarque en 2019 sur une île et assiste à une orgie dans la peuplade qui l’habite, avec toutes les formes possible de sexualité. Je ne suis pas le seul à avoir ces fantasmes…
Pour des récits plus anciens indisponibles sur Slygame, voir le lien ci-dessous :
Récits de Lange128 indisponibles sur Slygame
Récits de Lange128 indisponibles sur Slygame