25-11-2022, 12:56 PM
18.
C’est le moment où les deux mamans se rencontrent. Ce n’est pas évident pour elles, les voilà « rivales » mais aussi « trompées » par André, l’homme de leur vie et le père de leurs enfants. C’est aussi difficile pour Loïc et Dimitri, ils vont se retrouver ne sachant pas comment gérer leur relation. Ils sont frères, ils s’aiment plus que des frères car ils sont amoureux l’un de l’autre, ils sont amants.
Juliette et Dimi arrivent devant la maison d’Aurore. Juliette est impressionnée et pénètre dans l’allée menant à la porte d’entrée, suivie de son fils. C’est elle qui sonne à la porte de la villa. Angélique vient ouvrir. La fille de la maison affiche un large sourire pour mettre en confiance la maman de son demi-frère. Juliette sourit également et elles se font la bise.
Angélique introduit Juliette dans le salon où sont rassemblés Aurore, Quentin et Loïc. C’est Loïc qui s’avance et fait la bise à Juliette. Quentin quant à lui vient serrer la main de Juliette. Les deux mamans se font alors face, c’est finalement la première fois qu’elles se rencontrent. Elles se sourient l’une l’autre et finissent pas s’enlacer. On peut voir les regards interrogateurs des enfants se transformer : des étoiles y brillent. Les deux dames se posent dans le divan, côte à côte et reprennent la conversation entamée les jours précédents. Dimi est entouré par Angélique et Quentin, Loïc reste un peu en retrait. On sent bien qu’il se passe quelque chose, l’atmosphère bien que moins lourde reste cependant tendue. Dimi lui non plus ne sait comment se comporter vis-à-vis de Loïc.
En attendant Juliette propose de passer à l’apéro question de dérider l’ambiance. C’est Quentin qui s’occupe avec Loïc de servir les bulles, Angélique de son côté apporte les zakouskis. Tous prennent une flûte et portent un toast à la nouvelle année ainsi qu’à cette rencontre particulière. Les jeunes finissent par discuter entre eux ce qui laisse alors l’occasion aux deux mamans de se parler, face à face, en toute tranquillité, de ce qu’elles doivent faire pour les enfants. Effectivement ils sont eux aussi victimes en quelques sortes de l’infidélité de leur père pour Loïc, Quentin et Angélique et aussi pour Dimitri.
Juliette explique alors à Aurore comment elle a fait la connaissance d’André. Elle travaillait pour un traiteur et s’occupait de l’organisation des réceptions pour les clients de sociétés qui avaient sollicité les services de ce traiteur. Juliette avait été fascinée par le beau brun qui était acheteur pour de grandes chaines de supermarchés. Ils se sont échangé leur numéro de portable et se sont revus à de multiples occasions professionnelles ou privées. Ils sont alors devenus amants. Quelques mois plus tard elle est tombée enceinte, André a accepté qu’elle garde l’enfant et Dimitri est donc né le 25 juillet. Bien entendu André avait oublié de lui dire qu’il était marié et qu’entre temps il avait un autre enfant, Loïc né le 3 mai de la même année ! Il avait aussi omis de dire qu’il avait eu deux autres enfants avec son épouse, Quentin et Angélique.
Aurore apprend donc que Juliette était tombée amoureuse d’André sans savoir qu’il avait une autre vie, qu’il était marié et qu’il allait devenir papa ! Aurore raconte alors sa vie avec André, leur rencontre, leur mariage, l’arrivée de Loïc et ensuite des deux autres enfants. Finalement André avait une double vie, deux familles, une officielle et l’autre secrète.
Le hic c’est que Dimitri et Loïc se soient rencontrés à la FAC. Ils sont tombés amoureux l’un de l’autre. Ils sont tous les deux homosexuels. Les deux mamans ont très bien accepté l’homosexualité de leur garçon, leur liaison. André lui ne connaissait que l’orientation sexuelle de Dimi et ce depuis peu de temps ; il l’avait acceptée. Loïc de son côté avait peur de se dévoiler à son père car il le croyait homophobe.
Il y a comme quelque chose de cassé entre les deux garçons. Ils n’osent plus être l’un à côté de l’autre, ils semblent s’éviter ! Ça doit être un tsunami dans leurs têtes et leurs cœurs ! Les deux mamans s’en rendent compte, mais est-ce le moment d’intervenir et pour dire quoi ! Ils sont frères, ils s’aiment comme deux amants. C’est une sorte d’inceste car ils savent maintenant qu’ils sont demi-frères ! Faut-il laisser du temps au temps ? Les mamans décident de ne rien brusquer et attendent de voir l’évolution de leur relation. Vont-ils rester frères seulement ? Auront-ils encore de l’amour physique l’un envers l’autre ? Seul l’avenir nous le dira !
Il est temps de passer au repas. Aurore a prévu un simple buffet varié pour que chacun y trouve son compte. C’est bien entendu à la bonne franquette que les six convives se servent avant de se poser autour de la table. Quentin se charge de servir un verre de vin à ceux qui en désirent. Seule Angélique prend un soft. Juliette lève son verre à la santé de ceux qui sont autour de la table et elle n’oublie pas de remercier d’avoir été invitée avec son fils Dimitri. Aurore de son côté souhaite que les quatre ados puissent rester en contact et qu’ils envisagent de se revoir le plus possible. Elle ajoute que Dimi fait maintenant partie de sa famille tout comme Juliette qui elle aussi a été bernée par André qui … « mangeait à deux râteliers » depuis près d’une vingtaine d’années !
Le repas se poursuit dans la bonne humeur. C’est le moment du dessert. Juliette ayant apporté un gâteau de nouvel an, c’est Dimi qui s’occupe de le servir. Curieusement Loïc vient l’aider. Ils prennent la même assiette, en même temps, sans s’être concertés. Ils se regardent les yeux dans les yeux, d’un coup des larmes coules sur leurs joues. Ils restent ainsi tétanisés. Ils s’aiment encore ces deux gars, ils sont en proie à un tas de questions. Deux frères peuvent-ils s’aimer comme des amants ? C’est trop dur pour eux. Ils laissent l’assiette sur la table et se séparent pour aller dans des coins opposés. Les deux mamans se regardent et savent que le traumatisme créé par cette situation est grand, incommensurable. C’est la déconvenue pour les garçons, ils s’aiment et d’un coup, tout s’écroule.
Cette réaction des deux « amoureux » provoque un séisme auprès de Angélique et Quentin. Ils se rendent compte que tant Loïc que Dimitri sont tombés dans un abîme. Ils s’aiment et c’est contre nature car ils sont demi-frères ! Angélique et Quentin pleurent, ils éclatent en sanglots comprenant le désarroi de leur frère et de leur demi-frère. Inutile de dire que Juliette et Aurore restent pantoises, comme interdites. A part le son des pleurs, on pourrait entendre une mouche voler. La scène est digne d’un film à suspense, tout est figé. Cette situation est en fait la conséquence de l’attitude du père des quatre jeunes. Tôt ou tard les conséquences de ses actes lui reviennent comme un boomerang, que va-t-il trouver comme excuse auprès de ses enfants !
Aurore se lève et vient dire quelques mots à l’oreille de Juliette. Puis, après quelques minutes les deux mamans se lèvent ensemble, Juliette se dirige vers Loïc tandis qu’Aurore va vers Dimitri. Les mamans ont volontairement intervertis leur garçon. Chacune discute doucement avec le jeune qui est en face d’elle, soit leur « beau-fils » si l’on veut. Cette façon de faire semble avoir porté ses fruits. Les deux garçons finissent par s’installer dans le divan, côte à côte. Ils se regardent et enfin se font un câlin en guise de réconciliation. Ils restent alors assis sur ce siège. Quelques instants plus tard, c’est Quentin qui se lève et qui vient se placer entre eux. Il leur parle doucement en leur expliquant qu’ils peuvent toujours s’aimer comme des frères mais aussi comme des amants. La tête des deux amoureux change ! Ils se demandent s’ils ne rêvent pas. Qu’est ce que cette proposition, ils sont frères et Quentin leur suggère de poursuivre leur idylle.
Pas de réaction, seulement des visages rosis par une émotion diffuse. Les deux mamans se regardent, elles viennent de comprendre. Qui va empêcher les deux garçons de s’aimer. Il suffit qu’ils restent discrets tous les deux et leur relation serait alors un secret de famille. Il ne faut pas attendre longtemps pour voir les deux jeunes amants se faire un gros câlin et oser s’embrasser.
L’ambiance étant à la détente après ces moments très émouvants, Angélique propose de passer au dessert qui est resté en rade sur la table. Loïc et Dimitri reprennent alors le service où il était resté, ils déposent un part de gâteau sur les assiettes. Ils se regardent et se sourient. C’est enfin le calme dans les cœurs et dans les esprits.
Après ce succulent dessert, c’est le moment choisi par Dimitri pour remettre le cadeau de nouvel-an à ses frères et sœur. Il remet donc cette enveloppe à chacun et chacune, celle-ci contenant un bon pour un livre ou une BD dans une librairie du centre-ville. Les yeux pétillent de joie tout comme les sourires foisonnent sur les visages rosis. Aurore est subjuguée de voir que Dimitri ait pensé à elle et à ses deux frères. Elle s’excuse auprès de Juliette de ne pas avoir pensé à faire un cadeau à Dimi. En revanche, Loïc, Quentin et Angélique sont très heureux des présents. Angélique va trouver sa maman et lui susurre de réagir.
Aurore vient alors enlacer Dimitri, elle lui fait un gros câlin. Elle lui parle doucement à l’oreille. Que lui a-t-elle dit, nous ne le saurons jamais. C’est Loïc qui revient vers son chéri, il a dans ses mains un CD et le tend à Dimi. C’est en fait le CD de Corsby, Stills, Nash & Young, « 4 way street ». C’est le groupe préféré de Dimi. Inutile de dire que des larmes coulent sur les deux visages. Les deux garçons se prennent dans les bras et s’embrassent à pleines bouches. Ils ne remarquent pas les yeux humides et les larmes de bonheur qui coulent sure les visages des deux mamans ainsi que sur celui d’Angélique et de Quentin.
C’est le moment où les deux mamans se rencontrent. Ce n’est pas évident pour elles, les voilà « rivales » mais aussi « trompées » par André, l’homme de leur vie et le père de leurs enfants. C’est aussi difficile pour Loïc et Dimitri, ils vont se retrouver ne sachant pas comment gérer leur relation. Ils sont frères, ils s’aiment plus que des frères car ils sont amoureux l’un de l’autre, ils sont amants.
Juliette et Dimi arrivent devant la maison d’Aurore. Juliette est impressionnée et pénètre dans l’allée menant à la porte d’entrée, suivie de son fils. C’est elle qui sonne à la porte de la villa. Angélique vient ouvrir. La fille de la maison affiche un large sourire pour mettre en confiance la maman de son demi-frère. Juliette sourit également et elles se font la bise.
Angélique introduit Juliette dans le salon où sont rassemblés Aurore, Quentin et Loïc. C’est Loïc qui s’avance et fait la bise à Juliette. Quentin quant à lui vient serrer la main de Juliette. Les deux mamans se font alors face, c’est finalement la première fois qu’elles se rencontrent. Elles se sourient l’une l’autre et finissent pas s’enlacer. On peut voir les regards interrogateurs des enfants se transformer : des étoiles y brillent. Les deux dames se posent dans le divan, côte à côte et reprennent la conversation entamée les jours précédents. Dimi est entouré par Angélique et Quentin, Loïc reste un peu en retrait. On sent bien qu’il se passe quelque chose, l’atmosphère bien que moins lourde reste cependant tendue. Dimi lui non plus ne sait comment se comporter vis-à-vis de Loïc.
En attendant Juliette propose de passer à l’apéro question de dérider l’ambiance. C’est Quentin qui s’occupe avec Loïc de servir les bulles, Angélique de son côté apporte les zakouskis. Tous prennent une flûte et portent un toast à la nouvelle année ainsi qu’à cette rencontre particulière. Les jeunes finissent par discuter entre eux ce qui laisse alors l’occasion aux deux mamans de se parler, face à face, en toute tranquillité, de ce qu’elles doivent faire pour les enfants. Effectivement ils sont eux aussi victimes en quelques sortes de l’infidélité de leur père pour Loïc, Quentin et Angélique et aussi pour Dimitri.
Juliette explique alors à Aurore comment elle a fait la connaissance d’André. Elle travaillait pour un traiteur et s’occupait de l’organisation des réceptions pour les clients de sociétés qui avaient sollicité les services de ce traiteur. Juliette avait été fascinée par le beau brun qui était acheteur pour de grandes chaines de supermarchés. Ils se sont échangé leur numéro de portable et se sont revus à de multiples occasions professionnelles ou privées. Ils sont alors devenus amants. Quelques mois plus tard elle est tombée enceinte, André a accepté qu’elle garde l’enfant et Dimitri est donc né le 25 juillet. Bien entendu André avait oublié de lui dire qu’il était marié et qu’entre temps il avait un autre enfant, Loïc né le 3 mai de la même année ! Il avait aussi omis de dire qu’il avait eu deux autres enfants avec son épouse, Quentin et Angélique.
Aurore apprend donc que Juliette était tombée amoureuse d’André sans savoir qu’il avait une autre vie, qu’il était marié et qu’il allait devenir papa ! Aurore raconte alors sa vie avec André, leur rencontre, leur mariage, l’arrivée de Loïc et ensuite des deux autres enfants. Finalement André avait une double vie, deux familles, une officielle et l’autre secrète.
Le hic c’est que Dimitri et Loïc se soient rencontrés à la FAC. Ils sont tombés amoureux l’un de l’autre. Ils sont tous les deux homosexuels. Les deux mamans ont très bien accepté l’homosexualité de leur garçon, leur liaison. André lui ne connaissait que l’orientation sexuelle de Dimi et ce depuis peu de temps ; il l’avait acceptée. Loïc de son côté avait peur de se dévoiler à son père car il le croyait homophobe.
Il y a comme quelque chose de cassé entre les deux garçons. Ils n’osent plus être l’un à côté de l’autre, ils semblent s’éviter ! Ça doit être un tsunami dans leurs têtes et leurs cœurs ! Les deux mamans s’en rendent compte, mais est-ce le moment d’intervenir et pour dire quoi ! Ils sont frères, ils s’aiment comme deux amants. C’est une sorte d’inceste car ils savent maintenant qu’ils sont demi-frères ! Faut-il laisser du temps au temps ? Les mamans décident de ne rien brusquer et attendent de voir l’évolution de leur relation. Vont-ils rester frères seulement ? Auront-ils encore de l’amour physique l’un envers l’autre ? Seul l’avenir nous le dira !
Il est temps de passer au repas. Aurore a prévu un simple buffet varié pour que chacun y trouve son compte. C’est bien entendu à la bonne franquette que les six convives se servent avant de se poser autour de la table. Quentin se charge de servir un verre de vin à ceux qui en désirent. Seule Angélique prend un soft. Juliette lève son verre à la santé de ceux qui sont autour de la table et elle n’oublie pas de remercier d’avoir été invitée avec son fils Dimitri. Aurore de son côté souhaite que les quatre ados puissent rester en contact et qu’ils envisagent de se revoir le plus possible. Elle ajoute que Dimi fait maintenant partie de sa famille tout comme Juliette qui elle aussi a été bernée par André qui … « mangeait à deux râteliers » depuis près d’une vingtaine d’années !
Le repas se poursuit dans la bonne humeur. C’est le moment du dessert. Juliette ayant apporté un gâteau de nouvel an, c’est Dimi qui s’occupe de le servir. Curieusement Loïc vient l’aider. Ils prennent la même assiette, en même temps, sans s’être concertés. Ils se regardent les yeux dans les yeux, d’un coup des larmes coules sur leurs joues. Ils restent ainsi tétanisés. Ils s’aiment encore ces deux gars, ils sont en proie à un tas de questions. Deux frères peuvent-ils s’aimer comme des amants ? C’est trop dur pour eux. Ils laissent l’assiette sur la table et se séparent pour aller dans des coins opposés. Les deux mamans se regardent et savent que le traumatisme créé par cette situation est grand, incommensurable. C’est la déconvenue pour les garçons, ils s’aiment et d’un coup, tout s’écroule.
Cette réaction des deux « amoureux » provoque un séisme auprès de Angélique et Quentin. Ils se rendent compte que tant Loïc que Dimitri sont tombés dans un abîme. Ils s’aiment et c’est contre nature car ils sont demi-frères ! Angélique et Quentin pleurent, ils éclatent en sanglots comprenant le désarroi de leur frère et de leur demi-frère. Inutile de dire que Juliette et Aurore restent pantoises, comme interdites. A part le son des pleurs, on pourrait entendre une mouche voler. La scène est digne d’un film à suspense, tout est figé. Cette situation est en fait la conséquence de l’attitude du père des quatre jeunes. Tôt ou tard les conséquences de ses actes lui reviennent comme un boomerang, que va-t-il trouver comme excuse auprès de ses enfants !
Aurore se lève et vient dire quelques mots à l’oreille de Juliette. Puis, après quelques minutes les deux mamans se lèvent ensemble, Juliette se dirige vers Loïc tandis qu’Aurore va vers Dimitri. Les mamans ont volontairement intervertis leur garçon. Chacune discute doucement avec le jeune qui est en face d’elle, soit leur « beau-fils » si l’on veut. Cette façon de faire semble avoir porté ses fruits. Les deux garçons finissent par s’installer dans le divan, côte à côte. Ils se regardent et enfin se font un câlin en guise de réconciliation. Ils restent alors assis sur ce siège. Quelques instants plus tard, c’est Quentin qui se lève et qui vient se placer entre eux. Il leur parle doucement en leur expliquant qu’ils peuvent toujours s’aimer comme des frères mais aussi comme des amants. La tête des deux amoureux change ! Ils se demandent s’ils ne rêvent pas. Qu’est ce que cette proposition, ils sont frères et Quentin leur suggère de poursuivre leur idylle.
Pas de réaction, seulement des visages rosis par une émotion diffuse. Les deux mamans se regardent, elles viennent de comprendre. Qui va empêcher les deux garçons de s’aimer. Il suffit qu’ils restent discrets tous les deux et leur relation serait alors un secret de famille. Il ne faut pas attendre longtemps pour voir les deux jeunes amants se faire un gros câlin et oser s’embrasser.
L’ambiance étant à la détente après ces moments très émouvants, Angélique propose de passer au dessert qui est resté en rade sur la table. Loïc et Dimitri reprennent alors le service où il était resté, ils déposent un part de gâteau sur les assiettes. Ils se regardent et se sourient. C’est enfin le calme dans les cœurs et dans les esprits.
Après ce succulent dessert, c’est le moment choisi par Dimitri pour remettre le cadeau de nouvel-an à ses frères et sœur. Il remet donc cette enveloppe à chacun et chacune, celle-ci contenant un bon pour un livre ou une BD dans une librairie du centre-ville. Les yeux pétillent de joie tout comme les sourires foisonnent sur les visages rosis. Aurore est subjuguée de voir que Dimitri ait pensé à elle et à ses deux frères. Elle s’excuse auprès de Juliette de ne pas avoir pensé à faire un cadeau à Dimi. En revanche, Loïc, Quentin et Angélique sont très heureux des présents. Angélique va trouver sa maman et lui susurre de réagir.
Aurore vient alors enlacer Dimitri, elle lui fait un gros câlin. Elle lui parle doucement à l’oreille. Que lui a-t-elle dit, nous ne le saurons jamais. C’est Loïc qui revient vers son chéri, il a dans ses mains un CD et le tend à Dimi. C’est en fait le CD de Corsby, Stills, Nash & Young, « 4 way street ». C’est le groupe préféré de Dimi. Inutile de dire que des larmes coulent sur les deux visages. Les deux garçons se prennent dans les bras et s’embrassent à pleines bouches. Ils ne remarquent pas les yeux humides et les larmes de bonheur qui coulent sure les visages des deux mamans ainsi que sur celui d’Angélique et de Quentin.