21-11-2022, 07:05 PM
Week end de pentecôte 1998
Quelle journée de bonheur…Le Clan était réuni une fois de plus. Pour une fois tout était prévu, pas de blagues ou de surprises comme c'était souvent le cas entre nous.
Flash-back 1992
Le clan, ce sont des amis, des ex (consommés ou pas !) trouvés ou retrouvés au fil des ans, qui sont mariés ou pas, chacun vient en sachant sa place, à eux de prévoir avec qui ils viennent, et d'expliquer la situation!!
La première surprise était de présenter Pierre Baptiste, qui deviendrait quelques années plus tard mon mari .
Marie Caroline, (de la ligne droite des Hunaudières comme je l'appelais - je n’ai jamais retenu son patronyme exact !), arrivée en retard, seule de la messe dominicale, puisque son commandant de mari, Nicolas, l’avait envoyée seule transmettre ses salutations, se retrouve face à moi tenant Bapt une main sur la hanche dans l’autre mon “Voyageur” préféré et Nicolas m’ étreignant dans une accolade chaleureuse....
Mon Voyageur, C’est Jo pour tout le monde, je dois faire partie des trois intimes à l’appeler Jess....ses parents, gens du voyage de vagues origines hispaniques lui avaient donné les prénoms de Jésus, Marie (du pèlerinage aux sainte Marie de la mer) et
Joseph, comme son grand père. L’employée de mairie avait cru bon de mettre les trois comme prénom usuel (crétine !!)
Brun ténébreux le regard perçant, mais droit et fier, on s'est connu a 14 ans pour moi, la vie nous a éloigné mais depuis, nous savons être plus proche que des frères !!
Imaginez le tableau pour la pauvre Marie Caroline, “Mon Dieu, des invertis !!” Nicolas qui, essayant de dédramatiser la situation, fait la présentation générale, me présente, puis Pierre Baptiste et finit par Jess, en disant très sérieusement :
-et enfin son ami Jésus-Marie-Joseph … et Marie caroline de faire un signe de croix !!! Nicolas venait de prononcer LA Phrase ultime pour elle!!!
Forcement Pierre Baptiste ne comprend pas, Jess me regarde, nous éclatons de rire, Nicolas se retient puis tourne le dos à sa compagne pour éclater de rire dans mes bras !
Le ton était donné...
Il fallut bien du travail et du temps à cette pauvre Marie Caroline pour comprendre, accepter notre style de vie, venir à la maison se décoincer un peu….Jusqu'au jour où elle a fait le parallèle entre Jess/moi; Nicolas/moi ; Pierre baptiste et moi ….mais c’est une autre histoire...
Avance rapide >>
Pierre Baptiste me prévient avoir retrouvé une amie de collège et souhaiterait qu’ on la reçoive, pas de soucis, il a mon planning, a lui de voir avec ou sans moi...
Ce fut avec, moment délicieux, où en présence d’un mix de Michele Bernier, Jacky Sardou et de Josy de Gazon Maudit !!!!
Elle revint plusieurs fois en mon absence (à ma demande !); jusqu’au jour où, nous fûmes invités chez elle et sa compagne, de manière officielle, avec un courrier à MON nom !
J’ai dû dire à Pierre Baptiste, “ là, ça sent l’embrouille !! Elle a quelque chose à me demander et elle sait déjà que ce sera NON !”
Devant les yeux de chien battu de mon Bapt, j’acceptais sans conditions, ni menaces.
La soirée fut douce ; mielleuse Josy était d’accord en tous points, je poussais même le curseur à dire des absurdités contredisant ses dires, elle acquiesçait ! Ça sentait vraiment le truc bizarre...
Ce n’est que vers vingt-trois heure, que sa compagne mit les pieds dans le plat :
- Bon ça va p’tèt suffire maintenant !!
Silence total...
-voilà, vous n’avez été pas invité par pur plaisir, on sait tous que, Frédéric et Josy, vous ne vous supportez pas, mais on… J’AI besoin de vous ! Alors, j’expose direct le sujet, mon projet, de toute façon, au pire ce sera non !
Donc, nous voulons toutes les deux un enfant, le truc, c’est d’aller en Belgique, mais pour accélérer les choses il nous faut des donneurs ! Donc, Josy a émis l’idée de voir avec Pierre baptiste ! J’ai décidé de vous rencontrer ensemble afin d’en parler !
Silence…
Le pavé est dans la mare, tout le monde me regarde ! Je refais un tour, marquant bien chacun, m arrêtant plus longuement sur Josy, Mon Bapt, lui, regarde ses pompes, attendant l’arrivée d’un cyclone ; je ne saurais que plus tard qu’il savait déjà tout avant de venir, d’oû cette attente...
Je pris la parole, calmement, posant mes conditions, mes attentes, mes refus:
-le voyage sera à leurs frais .
- Je ne fais le voyage qu’une fois.
-je ne donne réponse définitive que sous quinzaine, après consultation d’un avocat de mon choix
-si acceptation de ma part ce sera avec document officiel devant avocat et/ou notaire imposant mes conditions, qu’elles auront eu au préalable afin d’étudier mes conditions avec qui elles voudront .
-et surtout, MA réponse ne concernera que MOI, Pierre Baptiste faisant de son coté comme bon lui semblera, en assumant pleinement les conséquences.
je refis un tour de table silencieusement, sans doute s’attendaient elles à une autre réponse, devant l’absence de réactions, Je me levai, saluai nos hôtesses, nous partîmes.
le retour en voiture se fit silencieux, Pierre Baptiste craignant de dire une connerie, moi réfléchissant déjà à ce futur. Nous nous couchâmes chacun de notre côté, non que je fusse en colère, mais Bapt étant toujours hésitant. Il est comme ça, tant que je ne débloque pas la situation, il attend... et bien pour une fois j’attendis aussi... le bisou du réveil manqua quand même. Il était temps de parler.
Ma réponse fut double, après en avoir longuement discuté avec Bapt, je vous passe les conditions et autres tractations, l'acceptation était à charge de revanche !
…
c’est ainsi que dans l’année qui suivait cette réunion, elles mirent – chacune le sien - au monde deux jolis p’tits bouts, Pour mon plus grand plaisir Josy aurait une copie de moi sous les yeux ( Hahaha ).
La maternité lui fit le plus grand bien, nous nous voyons de temps en temps avec joies.
L’année suivante, elles furent de nouveaux enceintes, Josy malgré son caractères de cochon nous fit une jolie petite fille aussi blonde que Pierre Baptiste.
Ce qui valut une grosse émotion au Papa de Bapt ,celui-ci ayant perdu son épouse trop tôt et, à ses dire, sa petite fille lui ressemblait étrangement, ce qui fut vérifié sur les quelques photo d 'époque!!
Sa compagne, Charlotte, quant à elle, me fit l’honneur, quatre mois plus tard, d’un garçon aussi brun que mes origines Italiennes.
Sur la photo, il est dans les bras de son parrain, Rico , diminutif de Federico, fils de Jess et son épouse Isabella qui avait de suite compris le futur prénom de son fils - on se demande, pourquoi ?
La suite de la journée fut digne des plus grandes soirées que nous avons vécues, notre mariage mis à part mais ça, c’est une autre histoire!
Sujet collectif :à chacun son histoire !!! (OS-TOUS GENRES-TOUS STYLES) (slygame.fr)
à chacun son histoire bis (mais ici ce sont des anciennes (g@y-tous styles) ) (slygame.fr)
La "hot" du père Noël ! (GAY-ADO-OS) (slygame.fr)
Piscine...et plaisir aqueux (OS-minet-gay) (slygame.fr)
-La tête dans les étoiles (aquatique)-(fanfiction - gay - humour) (slygame.fr)
à chacun son histoire bis (mais ici ce sont des anciennes (g@y-tous styles) ) (slygame.fr)
La "hot" du père Noël ! (GAY-ADO-OS) (slygame.fr)
Piscine...et plaisir aqueux (OS-minet-gay) (slygame.fr)
-La tête dans les étoiles (aquatique)-(fanfiction - gay - humour) (slygame.fr)