13-11-2022, 12:59 PM
L'alcool est un "pousse au crime", c'est bien connu. Encore un exemple ici même. Heureusement que le Sébastien est habile et n'a pas consommé la même chose que le vieux chef, futur défunt! Mais au fait, est-on "chef de tribu" de père en fils -voire de mère en fille- chez ces braves gens? Ou bien sont-ils démocratiquement élus par acclamation en fonction de la longueur d'un certain "bidule" qui déterminerait les candidatures en faisant les délices des plus chaudes participantes à l'élection*? C'est vrai : pourquoi n'y aurait-il que les garçons qui posséderaient ce droit aux essais? Un grand pas en avant dans la marche arrière vers un retour à l'égalité des sexes sera effectué lorsque les dames** auront les mêmes droits que ces messieurs! Na!
Un sérieux et très documenté écrivain nous a régalé de ce texte : on a vraiment l'impression qu'il a vécu de telles recherches ethnographiques. J'hésite entre deux : l'ami "ailé" ou un outsider dont le pseudo commence par un "B".
---------------------------------------------------------------
*J'ai failli mettre une "R" à la place d'une "L"!
**Alors, Zola Émile aura anticipé pour le titre de son roman : «Au bonheur des dames».
Un sérieux et très documenté écrivain nous a régalé de ce texte : on a vraiment l'impression qu'il a vécu de telles recherches ethnographiques. J'hésite entre deux : l'ami "ailé" ou un outsider dont le pseudo commence par un "B".
---------------------------------------------------------------
*J'ai failli mettre une "R" à la place d'une "L"!
**Alors, Zola Émile aura anticipé pour le titre de son roman : «Au bonheur des dames».