21-10-2022, 11:00 PM
Mais alors, c'est une "séparation incomplète" qui se serait produite puisqu'il devrait y avoir un retour ! Je parie pour le couple «Sam-Tim»( Ou "Mas-Mit" en verlant) et un futur "empereur de la paix en la personne du second nommé. Je pense que Mathieu Ier pourra lui "refiler" ses habits d'apparat devenus sans objet à condition que ceux-ci s'ajustent automatiquement à la stature du p'tit gars. Je crois me souvenir que la magie blanche permet cet ajustement vestimentaire. J'avais bien inventé des "bottes particulières" qui s'adaptaient automatiquement à la longueur du pied de leur porteur et, gâteau sous la cerise, leur permettait de franchir d'un seul pas, sept fois plus de distance qu'avec des bottes ordinaires, ce qui constituait un appréciable atout dans les déplacements des fantassins.
Merci, cher Laurent, pour ta constance.*
---------------------------------------------------------
*Ce mot, qui est aussi un prénom et le nom d'une ville allemande au bord d'un grand lac, me rappelle une plaisanterie de Victor Hugo, je crois. Dans une pièce fort sérieuse, un roi demandait à son conseiller comment résoudre le problème de révoltés contre lui. Le conseiller répondait : «Par la clémence» ce qu'Hugo avait transformé en : «Parle à Clémence».
Merci, cher Laurent, pour ta constance.*
---------------------------------------------------------
*Ce mot, qui est aussi un prénom et le nom d'une ville allemande au bord d'un grand lac, me rappelle une plaisanterie de Victor Hugo, je crois. Dans une pièce fort sérieuse, un roi demandait à son conseiller comment résoudre le problème de révoltés contre lui. Le conseiller répondait : «Par la clémence» ce qu'Hugo avait transformé en : «Parle à Clémence».