21-10-2022, 07:04 AM
(20-10-2022, 11:51 PM)lelivredejeremie a écrit : Plutôt normal que Maël soit curieux de découvrir leur culture, puis un peu l'origine de la nôtre, je le serais aussi !
Après, là, quitter le rez-de-chaussée jusque là assez austère, et *descendre* pour trouver le paradis, pour certains, ça aurait un parfum de donjon ou de back-room, sauf qu'un truc me dit que la civilisation dont Ludivien fait partie ne l'est pas beaucoup moins...
Merci Jérémie pour ton commentaire.
Je pense que j’ai été influencé pour cette histoire par les BD de Blake et Mortimer qui se déroulaient presque toujours dans des souterrains et avec parfois des éléments SF, en particulier par L’Énigme de l’Atlandide qui se déroulait sur (sous) la Terre, avec un véritable monde souterrain et un train qui reliait les différents lieux.
J’aurais aussi pu imaginer que ces extraterrestres étaient en fait cachés sur notre planète pour nous surveiller. Le cadre de ce récit ne me permet pas de développer cet univers souterrain de manière plus complète, mais ce serait une idée pour un autre récit.
Blake et Mortimer, qu’on pourrait imaginer gays et amants, ne sont, à mon avis, par particulièrement sexys. Il y a d’autres « couples » de BD qui le sont plus.
Pour des récits plus anciens indisponibles sur Slygame, voir le lien ci-dessous :
Récits de Lange128 indisponibles sur Slygame
Récits de Lange128 indisponibles sur Slygame