28-09-2022, 06:38 AM
(27-09-2022, 10:34 PM)lelivredejeremie link a écrit :Ludivien s'intègre clairement dans le 'nous', mais du coup, quel est le 'niveau supérieur' ? Une IA à laquelle ils auraient confié la direction de leur société ? Ca ne semble pas être très intelligent comme choix ???
Ce n’est pas ce que Ludivien voulait dire ou plutôt ce que je voulais dire. En parlant de niveau supérieur, ce serait qui a créé l’homo sapiens sur leur planète, en fait la même question qu’on se pose sur la Terre. Certains pensent que c’est Dieu, si l’on admet cela, on pourrait se poser la question de savoir qui a créé Dieu (j’ai mon idée à ce sujet, mais elle ne résout rien).
On va toujours se retrouver avec de nouvelles questions, quelles que soient les explications qu’on trouve à notre existence. Que s’est-il passé avant le big bang ? Qu’y a-t-il au-delà de l’infini ? Y a-t-il d’autres univers ? d’autres dimensions ?
Nous cherchons des formes de vies extraterrestres depuis longtemps (le projet SETI par exemple). Si c’est pour avoir des réponses à nos interrogations métaphysiques, je pense que c’est illusoire et Maël ne va pas en trouver.
Pour des récits plus anciens indisponibles sur Slygame, voir le lien ci-dessous :
Récits de Lange128 indisponibles sur Slygame
Récits de Lange128 indisponibles sur Slygame