(27-09-2022, 12:51 AM)lelivredejeremie link a écrit :Ils ont assez de caractéristiques physiologiques humaines, tu n'allais pas lui donner un sexe bifide d'échidné, ou en tire-bouchon de canard (puis ce ne serait pas trop agréable pour Maël :-[ )
Sinon, la civilisation avancée des aliens-pas-si-aliens s'est imposé une éthique assez stricte au niveau de la reproduction, probablement moins à celui des rapports sexuels, sans quoi il n'y aurait pas d'histoire :
Merci [member=168]lelivredejeremie[/member] pour ton commentaire.
C’est exact, j’ai choisi ces ces caractéristiques en fonction de l’histoire que je désirais raconter. C’est une civilisation hédoniste, il faut bien s’occuper lorsque les machines travaillent à notre place. Je reparlerai bien sûr des plaisirs sexuels et peut-être de leur conception hédoniste de la vie de manière plus générale.
Il y aurait le risque que Maël ne soit pas du tout prêt à vivre de cette manière, ne serait-ce que pour une journée. Ce ne sera pas le cas, je choisis aussi mes personnages en fonction de l’histoire que je désire raconter.
Je me suis vaguement inspiré de « La Culture », décrite dans les romans de Ian M. Banks, sans en reprendre toutes les caractéristiques.
Pour des récits plus anciens indisponibles sur Slygame, voir le lien ci-dessous :
Récits de Lange128 indisponibles sur Slygame
Récits de Lange128 indisponibles sur Slygame