22-09-2022, 07:40 AM
(22-09-2022, 12:58 AM)KLO7514 link a écrit :Bien à vous tous, KLO, qui plébiscite notre auteur genevois.
Sans dire si je suis l’auteur du texte (mais il semble que ce soit l’avis de la majorité d’entre vous), je tiens à faire une rectification : je ne suis pas genevois, je suis vaudois, né à Lausanne. En Suisse on est d’abord originaire d’un canton avant d’un pays et il y a toujours eu une petite rivalité entre Genève et Lausanne, pourtant très proches géographiquement (60 km). L’accent est aussi différent, ce n’est pas l’accent « suisse » que nos voisins d’outre-Jura essayent d’imiter.
(21-09-2022, 10:51 PM)lelivredejeremie link a écrit :Pour la retenue que je soupçonne très helvétique (luthérienne ?) qui impose les variations sur le terme 'homosexualité' un peu austère (sans critique, hein !),
Je complète également l’affirmation de Jérémie, qui est exacte sur le fond, en précisant que le plus célèbre réformateur de la région était Jean Clavin, il a vécu à Genève (qui n’était pas encore suisse à l’époque). On dit donc des vaudois qu’ils sont « calvinistes ». J’ai souvent pensé avoir eu une éducation calviniste, pas dans le sens où la religion aurait été omniprésente ou envahissante dans ma famille, mais plutôt dans l’austérité et la retenue. A-t-elle eu une influence sur ma façon d’écrire ? Difficile à dire, il y a certainement d’autres aspects de ma vie et de ma personnalité qui ont de l’importance, comme pour tous les auteurs.
(21-09-2022, 10:51 PM)lelivredejeremie link a écrit :sans parler du garçon circoncis, qui n'est qu'un détail, Amaury ne doit pas se formaliser, en érection, il n'y a plus aucune différence en bouche, ou ailleurs.
La circoncision est un détail qui concerne un tiers des hommes de cette planète, j’essaie donc de respecter cette proportion dans mes récits en pensant à eux (il y a cependant un peu plus de 5% de gays dans mes récits). On dit souvent que les pénis circoncis sont moins sensibles, je n’ai jamais pu vérifier avant/après.
(22-09-2022, 12:58 AM)KLO7514 link a écrit :Encore une très jolie histoire dont la "chute", accompagnant celle du pantalon et du boxer d'Amaury, vient un peu nous surprendre.
(21-09-2022, 10:51 PM)lelivredejeremie link a écrit :l'absence de la moindre gêne dans le chef de ses persos, finalement très vite désinhibés, attitude idéale bien sûr, mais peu répandue de ce que j'ai vu.
La forme de ce jeu, des nouvelles très courtes, empêche parfois de nuancer : la chute (du sous-vêtement et de l’histoire) intervient trop rapidement, pouvant effectivement donner l’impression que les personnages sont désinhibés.
Pour des récits plus anciens indisponibles sur Slygame, voir le lien ci-dessous :
Récits de Lange128 indisponibles sur Slygame
Récits de Lange128 indisponibles sur Slygame