19-09-2022, 06:09 PM
171
Maël et Ludivien s’assirent à une table de la salle à manger, ils n’étaient que les deux ; il y avait une console sur laquelle on pouvait commander le repas. L’extraterrestre demanda : « Préfères-tu de la nourriture comme sur ta planète ou ce que nous mangeons ? Les végétaux sont cultivés ici, par contre nous n’avons pas d’animaux, la viande est une reconstitution. »
172
« Je vais essayer la gastronomie locale, dit Maël, je te laisse choisir. Avez-vous des cuisiniers ?
— Non, c’est une cuisine automatique. Bois-tu du vin ?
— Du vin ? Avez-vous des vignes ?
— Oui, pas les mêmes cépages que sur ta Terre.
— Je n’ai pas le droit de boire de l’alcool pendant les missions, fit Maël en riant.
— On fera une exception, je ne dirai rien à ton… capitaine. »
Maël et Ludivien s’assirent à une table de la salle à manger, ils n’étaient que les deux ; il y avait une console sur laquelle on pouvait commander le repas. L’extraterrestre demanda : « Préfères-tu de la nourriture comme sur ta planète ou ce que nous mangeons ? Les végétaux sont cultivés ici, par contre nous n’avons pas d’animaux, la viande est une reconstitution. »
172
« Je vais essayer la gastronomie locale, dit Maël, je te laisse choisir. Avez-vous des cuisiniers ?
— Non, c’est une cuisine automatique. Bois-tu du vin ?
— Du vin ? Avez-vous des vignes ?
— Oui, pas les mêmes cépages que sur ta Terre.
— Je n’ai pas le droit de boire de l’alcool pendant les missions, fit Maël en riant.
— On fera une exception, je ne dirai rien à ton… capitaine. »
Pour des récits plus anciens indisponibles sur Slygame, voir le lien ci-dessous :
Récits de Lange128 indisponibles sur Slygame
Récits de Lange128 indisponibles sur Slygame