18-09-2022, 10:11 AM
170
« Les autres personnes savent-ils qui je suis ? s’inquiéta Maël.
— Bien sûr, nous n’avons que très rarement des visites de Terriens, c’est moi qui ai été chargé de t’accueillir et de t’accompagner.
— Tu es le chef de la base ?
— Pas du tout, nous n’avons pas de hiérarchie, chacun fait le travail qu’il a à faire.
— Ne verrais-je personne d’autre ?
— Si, tu rencontreras quelqu’un d’autre demain matin.
— Je vais donc passer la nuit ici ?
— On ne peut rien te cacher. »
171
Maël et Ludivien s’assirent à une table de la salle à manger, ils n’étaient que les deux ; il y avait une console sur laquelle on pouvait commander le repas. L’extraterrestre demanda : « Préfères-tu de la nourriture comme sur ta planète ou ce que nous mangeons ? Les végétaux sont cultivés ici, par contre nous n’avons pas d’animaux, la viande est une reconstitution. »
« Les autres personnes savent-ils qui je suis ? s’inquiéta Maël.
— Bien sûr, nous n’avons que très rarement des visites de Terriens, c’est moi qui ai été chargé de t’accueillir et de t’accompagner.
— Tu es le chef de la base ?
— Pas du tout, nous n’avons pas de hiérarchie, chacun fait le travail qu’il a à faire.
— Ne verrais-je personne d’autre ?
— Si, tu rencontreras quelqu’un d’autre demain matin.
— Je vais donc passer la nuit ici ?
— On ne peut rien te cacher. »
171
Maël et Ludivien s’assirent à une table de la salle à manger, ils n’étaient que les deux ; il y avait une console sur laquelle on pouvait commander le repas. L’extraterrestre demanda : « Préfères-tu de la nourriture comme sur ta planète ou ce que nous mangeons ? Les végétaux sont cultivés ici, par contre nous n’avons pas d’animaux, la viande est une reconstitution. »
Pour des récits plus anciens indisponibles sur Slygame, voir le lien ci-dessous :
Récits de Lange128 indisponibles sur Slygame
Récits de Lange128 indisponibles sur Slygame