(06-09-2022, 01:10 AM)bech link a écrit :Serait-ce le propre des civilisations très avancées de tout numéroter ?
Question intéressante. Pas forcément que des civilisations avancées. Le centre de la ville de Mannheim en Allemagne n’a pas de noms de rues depuis des siècles, mais 136 carrés de maisons avec une lettre et un chiffre : « Mon père habitait au K4 » Exemple d’adresse : « xxx yyy, R1,7 68167 Mannheim ».
Dans la téléphonie mobile, le numéro n’a plus besoin d’être mémorisé, on peut simplement l’enregistrer une seule fois dans ses contacts. Ce numéro ne suffit d’ailleurs pas pour établir la communication, il faut aussi connaître la position actuelle de l’appareil, et c’est la même chose pour visiter une galaxie ou une étoile, il faut connaître sa position.
D’après Wikipédia, « La Voie lactée est une galaxie spirale barrée qui comprend entre 200 et 400 milliards d'étoiles, et sans doute plus de 100 milliards de planètes », « Sur la base de ces chiffres et de la taille de l'univers observable, on estime que celui-ci compte quelques centaines de milliards de galaxies de masse significative. »
1 8 7 9 6 5 pourrait être le numéro de la galaxie et 4 8 1 9 4 7 le numéro de l'étoile, nombres peu élevés, mais cette civilisation n’a certainement pas encore cartographié toutes les galaxies, étoiles et planètes. Donner un nom à chacune d’entre elles serait une tâche très ardue.
Pour des récits plus anciens indisponibles sur Slygame, voir le lien ci-dessous :
Récits de Lange128 indisponibles sur Slygame
Récits de Lange128 indisponibles sur Slygame