12-08-2020, 10:29 AM
(12-08-2020, 08:23 AM)emmanolife link a écrit :Bonjour, Lange ! Il y a plein de différences entre Anna Todd et toi... Pas seulement le fait d'être publié. Ta nouvelle formulation me semble plus précise, mais elle est tout de même un peu réductrice. Tu as peut-être une vision un peu idyllique de la relation de couple, symbolisée par la mariage... Je ne retrouve pas qui a dit que les 50 premières années du mariage sont difficiles, et que ça s'arrange après. Ça peut faire plein d'histoires à raconter !
Bonjour [member=67]emmanolife[/member]. Je reconnais que ma vision du couple est idéalisée, je n’ai pas 50 années de mariage au compteur, ceci explique peut-être cela. Je n’aime pas que mes personnages traversent des crises, inévitables dans la vraie vie.
Depuis qui j’écris (cela fait 8 ans) je ne lis presque plus. C’est une erreur, j’ai souvent vu le conseil inverse : un écrivain devrait lire les oeuvres de ses confrères et les analyser afin de se perfectionner. Je devrais par exemple lire un roman sentimental et regarder de quoi l’auteur parle pendant 500 pages afin de captiver les lecteurs et comparer avec les sujets de préoccupation de mes personnages (essentiellement la taille de leur bite).
C’est toujours le même dilemme : vais-je continuer à écrire comme je l’ai toujours fait ou essayer de m’améliorer ?
Pour des récits plus anciens indisponibles sur Slygame, voir le lien ci-dessous :
Récits de Lange128 indisponibles sur Slygame
Récits de Lange128 indisponibles sur Slygame