05-09-2022, 03:23 PM
(01-04-2022, 07:41 AM)Lange128 link a écrit :001
En se levant ce matin-là, Maël sut qu’il découvrirait l’amour avant le coucher des deux soleils, mais il ne savait pas encore avec qui.
(01-09-2022, 04:36 PM)Lange128 link a écrit :Comme l’écriture de ce récit dure plusieurs mois, je trouve parfois de nouvelles idées dont certaines nécessitent une modification d’anciennes phrases. Ce n’était pas prévu dans le défi de relire ou corriger le début, mais cela n’a pas d’importance. Voici donc un ajout au moment où Maël sortait de la douche en bandant alors que Mehdi était « par hasard » devant la porte.
112 bis
Mehdi regarda intensément Maël, le prit dans ses bras, comme l’avait fait le Capitaine quelques minutes plus tôt, et l’embrassa brièvement sur la bouche ; Maël sentit le sexe dur de son camarade contre le sien ; Mehdi chuchota : « Je t’attendrai. »
La phrase rajoutée a l'air de donner une réponse à la toute première de ce récit.
Reste à savoir en quoi ce rajout deviendrait important à cette étape du récit. Déjà, Maël va-il ou non avoir des vêtements et qu'en est-il de ceux qu'il va rencontrer ?
(31-08-2022, 10:16 PM)Lange128 link a écrit :Les robots pourraient être les seuls « habitants » de cet endroit. Ils avaient en tout cas le mode d’emploi de la combinaison, ils l’ont peut-être trouvé sur internet, même si ce document n'était pas public...
Si les robots étaient les seuls habitants de cet endroit, il n'y aurait pas d'intérêt à disposer d'air respirable pour un humain (avec en particulier ~20 % d'un gaz oxydant) et les analyses que Maël a subies n'auraient pas non plus de justification.