31-08-2022, 10:16 PM
Merci [member=27]bech[/member] pour ton commentaire.
Les robots pourraient être les seuls « habitants » de cet endroit. Ils avaient en tout cas le mode d’emploi de la combinaison, ils l’ont peut-être trouvé sur internet, même si ce document n'était pas public...
On pourrait imaginer une civilisation où tout le monde est nu comme on pourrait situer un récit dans un camp naturiste. Il manquerait à mon avis une dimension à l’érotisme : celle du déshabillage, de la découverte progressive du corps de l’autre. Il manquerait aussi le fameux fantasme de personnes habillées en présence de personnes nues. Ce fantasme est déjà présent car Maël est nu alors qu’il doit bien se douter qu’il est observé. Même si l’observateur est aussi nu, il y a déséquilibre car Maël ne le voit pas.
(31-08-2022, 08:28 PM)bech link a écrit :À partir du moment où l'atmosphère intérieure est adaptée, le m'attendais à ce que Maël soit débarrassé de sa combinaison. Ce sont des robots qui le déshabillent et ils sont assez perfectionnés pour bien s'y prendre, même si c'est certainement la première fois qu'ils le font avec ce type de combinaison.
Les robots pourraient être les seuls « habitants » de cet endroit. Ils avaient en tout cas le mode d’emploi de la combinaison, ils l’ont peut-être trouvé sur internet, même si ce document n'était pas public...
(31-08-2022, 08:28 PM)bech link a écrit :Je ne sais pas si on va donner un habit à Maël ou s'il restera nu et devra côtoyer d'autres gens nus. La phrase du capitaine m'avait amusé à l'époque, mais peut-être est-elle due à la connaissance des autres civilisations de l'univers dans lesquelles la nudité corporelle est courante, et du coup, la crainte de se montrer nu serait une spécificité de la civilisation terrienne.
On pourrait imaginer une civilisation où tout le monde est nu comme on pourrait situer un récit dans un camp naturiste. Il manquerait à mon avis une dimension à l’érotisme : celle du déshabillage, de la découverte progressive du corps de l’autre. Il manquerait aussi le fameux fantasme de personnes habillées en présence de personnes nues. Ce fantasme est déjà présent car Maël est nu alors qu’il doit bien se douter qu’il est observé. Même si l’observateur est aussi nu, il y a déséquilibre car Maël ne le voit pas.
Pour des récits plus anciens indisponibles sur Slygame, voir le lien ci-dessous :
Récits de Lange128 indisponibles sur Slygame
Récits de Lange128 indisponibles sur Slygame