28-08-2022, 10:02 PM
(28-08-2022, 09:19 PM)bech link a écrit :Bien que le sas soit plus grand que je ne l'aurai pensé, il peut être nécessaire si dehors, il n'y a pas d'atmosphère ou une atmosphère irrespirable pour les habitants de cette planète. il faut donc une pièce d'échange entre l'atmosphère intérieure et celle extérieure.
C'est sa taille qui est surprenante. Un véhicule pourrait y rentrer, mais pourquoi faire si il ne peut circuler des 2 cotés.
Ou alors, ce n'est pas juste un sas, mais un ascenseur (ce qui n'explique pas sa taille).
Merci [member=27]bech[/member] pour ce commentaire.
C’est exact, le sas est trop grand, mais il va s’y passer quelque chose qui nécessitera un peu de place. J’ai revu la taille à la baisse, ce n’est plus que trois mètres sur cinq.
Les lieux sont conçus en fonction de mes idées, ce devrait plutôt être l’inverse : j’aurais d’abord dû prévoir l’architecture générale des lieux et ensuite imaginer le déroulement de l’action.
Ce n’est pas très logique non plus que le couloir n’aboutisse qu’à un étroit boyau, il devrait, au contraire, permettre l’entrée et la sortie d’un véhicule, pour autant que les entités aient un intérêt à sortir.
Cela ne me dérange pas que tu me signales ces incohérences ; au contraire, cela me fait découvrir qu’écrire un récit de SF est plus complexe que je ne le pensais et tu en découvriras certainement encore d’autres par la suite.
Pour des récits plus anciens indisponibles sur Slygame, voir le lien ci-dessous :
Récits de Lange128 indisponibles sur Slygame
Récits de Lange128 indisponibles sur Slygame