(23-08-2022, 12:53 PM)bech link a écrit :Je pense qu'au contraire, le capitaine s'attendait à une perte du réseau mais n'a pas voulu faire peur à Maël.
Le robot explorateur qui et passé avant a du lui aussi avoir une perte de réseau.
Ensuite, la procédure d'urgence de niveau jaune, ça ne doit pas être le pire au niveau sécurité. Du reste, lorsque Maël a demandé :
097
« Cela signifie-t-il que nous ne nous reverrons plus jamais ? »
La réponse du capitaine a laissé entendre qu'il ne risquait pas sa vie.
098
« Je n’ai pas de boule de cristal pour lire l’avenir, mais, à moins d’un accident, tu resteras maître de ton destin. »
Bonjour [member=27]bech[/member] et merci pour ton commentaire.
Je ne l’ai peut-être pas précisé assez clairement, mais le robot explorateur n’a pas pu passer le boyau étroit. Ce passage difficile avait deux fonctions : empêcher le robot de passer et compliquer un retour en arrière pour Maël afin de rétablir la communication.
Cela reste assez théorique car on aurait pu faire venir un autre robot plus petit pour explorer le couloir. Je préfère cependant parler d’êtres humains que de robots dans mes récits.
On peut se poser une question au sujet de la perte de réseau : obstacle naturel ou brouillage ? Un obstacle naturel aurait aussi pu être contourné par la mise en place d’un relais.
J’ai pris une couleur pour le niveau d’urgence car c’est plus facile qu’un chiffre (si j’avais écrit « 1 », niveau minimum ou maximum ?).
Le passage que tu as cité montre bien que Maël ne sait pas tout, c’est indispensable pour garder le suspense. Il devait cependant en savoir plus sur la mission avant le départ de la Terre puisqu’il s’était entraîné spécifiquement dans une grotte, également avec ses coéquipiers car, au départ, il ne savait pas que ce serait lui qui serait choisi. Le speech du capitaine à l’arrivée sur la planète était un moyen de garder l’unité de temps, de lieu et d’action.
Tes commentaires me seraient utiles si j’écrivais une version longue de cette histoire (ce que je ne ferai probablement jamais).
Pour des récits plus anciens indisponibles sur Slygame, voir le lien ci-dessous :
Récits de Lange128 indisponibles sur Slygame
Récits de Lange128 indisponibles sur Slygame