19-08-2022, 08:46 PM
(19-08-2022, 08:18 PM)bech link a écrit :Finalement, ce n'était pas bien grave comme alerte. Au siècle passé, ou même en 2001, on ne s'en serait pas spécialement soucié. Mais bon, en 2101, alors qu'ils doivent être au moins à la 8G, et certainement bien au delà ...
Maël peut éventuellement revenir un peu en arrière pour annoncer le problème, mais de toutes façon, même 150 ans auparavant (selon la loi français en vigueur de 1907 à 1974), il aurait été majeur. Donc, il doit se débrouiller comme un grand.
Merci [member=27]bech[/member] de ton commentaire.
Comme souvent dans la SF, c’est plus une allusion au présent qu’au futur, à notre dépendance des smartphones. Il n’y a qu’à se trouver dans un train ou un bus où presque tout le monde les utilisent. Nous avons vécu sans internet, pas les moins de 20 ans.
Je pensais également aux coupures d’électricité que nous pourrions avoir l’hiver prochain, ce serait aussi la coupure des communications. Il faudrait en revenir à la radio avec des piles pour s’informer. Les stations de téléphonie mobile ont certainement des batteries, mais je m’imagine que seuls les appels téléphoniques seraient possibles pour ne pas les épuiser trop rapidement.
Espérons que tout ceci ne se produira pas, mais nous n’imaginions pas non plus qu’une épidémie paralyserait la planète entière.
Maël pourrait effectivement revenir en arrière, j’ai aussi pensé à cela, mais le récit doit progresser. Autrefois, on disait « majeur et vacciné », c’est plus délicat de le dire maintenant...
Pour des récits plus anciens indisponibles sur Slygame, voir le lien ci-dessous :
Récits de Lange128 indisponibles sur Slygame
Récits de Lange128 indisponibles sur Slygame