12-08-2022, 08:18 PM
(12-08-2022, 07:57 PM)bech link a écrit :Ça me rappelle que pour les marches sur la lune, ils choisissaient la date de manière à ce qu'il y ait un soleil levant dans la zone d'alunissage. Ça permettait de bien voir le relief grâce aux ombres.
D'ailleurs, en regardant la lune au télescope, c'est dans la zone jour/nuit qu'on voit le plus de détails.
Un système de 2 étoiles, ce n'est pas rare, mais pour les orbites des planètes, soit les étoiles sont proches et ça peut faire des orbites assez rondes, soit elle sont suffisamment éloignées et il y a des possibilités d'orbites en 8.
Merci [member=27]bech[/member] pour ces précisions.
La planète Tatooine de Star Wars a aussi deux soleils, Tatoo I et II.
Je n’ai pas pensé à tous ces détails, la technique a cependant évolué dans mon histoire depuis les vols Apollo. Ce sera un mélange de techniques réelles, comme l’affichage tête haute, et de choses totalement irréalistes et irréalisables.
J’avais lu un livre qui expliquait de manière scientifique que l’envoi de vaisseaux spatiaux dans l’espace pour des vols proches de la vitesse de la lumière serait impossible avec les techniques actuelles et même avec des techniques qui pourraient être développées dans l’état actuel de nos connaissances. Il y avait des questions d’énergie, de coûts, et finalement de temps qui ne s’écoulerait pas de la même manière sur le vaisseau et sur la Terre.
J’ajouterais aussi l’inutilité de faire de telles explorations et je ne sais pas si je trouverais une justification à ces explorations dans mon récit.
Pour des récits plus anciens indisponibles sur Slygame, voir le lien ci-dessous :
Récits de Lange128 indisponibles sur Slygame
Récits de Lange128 indisponibles sur Slygame