11-08-2022, 10:35 PM
(10-08-2022, 08:01 PM)Philou0033 link a écrit :Est-ce un reproche que ne pas aller régulièrement sur la partie "Tout thème" du forum? Oui je suis très souvent sur la partie "Gay" de ce forum. Je ne peux pas le nier, au vu des publications et des commentaires laissés!
Je suis aussi lecteur sur d'autres forums, je ne sais pas aller partout! Bien entendu que tes commentaires me font plaisir et je te remercie de suivre mes récits.
Bien à toi!
Je t'embrasse!
Philou
Non pas un reproche, mais le changement m'a bien étonné.
Parmi les auteurs de récits, il y en a de très productifs qui au bout de quelques années ont largement dépassé les 10 millions de caractères, soit nettement plus que la saga d'Harry Potter ou du seigneur des anneaux, mais qui se contentent (ce qui est déjà pas mal), de publier leur récit. Ils ne répondent pas forcément à tous les commentaires de lecteurs et lorsqu'ils le font, c'est très brièvement. D'autres auteurs moins réguliers et moins productifs au niveau de la quantité de texte ont la même démarche.
Il y a aussi d'autres auteurs très productifs qui sollicitent les avis de lecteurs et répondent systématiquement à leurs commentaires mais font aussi avec d'autres auteurs ce qu'il souhaitent que les lecteurs fassent avec leur texte, c'est à dire qu'ils commentent très régulièrement les récits d'autres auteurs. À l'époque de docti, j'avais remarqué julmer (qui par contre ne se montre pas trop ici), mais tu es au même niveau que lui à part que tu es actif sur slygame. D'autres auteur comme Lange128 ou Nostalgique sont aussi plus dans cette 2ème catégorie mais c'est surtout toi et julmer que j'ai remarqué.
Tu avais commenté très fidèlement les 3 récits d'inny de la série des secrets qui tournaient autour de la vie d'un personnage gay, voire deux pour le premier. Ces 3 récits ont été tout naturellement republiés dans la section Gay.
Ensuite, j'ai republié, toujours sous le compte inny2 créé pour l'occasion, les 4 récits de la saga d'outremonde. Dans ces récits, même si Ludovic/Ludvik est gay (comme Marc), auxquels se rajoutent Thibault et Stephan dans la 2ème Histoire, puis Frank qui part à la recherche de Jacques au début de la 3ème, l'orientation sexuelle des personnages principaux est finalement secondaire et c'est l'aspect fantastique et aventure qui domine. Aussi, j'ai mis ces récits dans la catégorie "Tous thèmes" où sont déjà, (à bon escient à mon avis), ceux de "Florian 18 ans surdoué", autre personnage gay.
Alors que tu étais fidèle aux 3 premiers récits d'inny, il a fallu que je t'avertisse que le suivant était dans "Tous thèmes". Tu l'as commenté au tout début, mais tu as décroché rapidement. Je me suis demandé si c'était parce que le sujet était plus fantastique et moins gay ou si c'était à cause du changement de rubrique sur ce forum.
Pour faire le parallèle avec les récits de julmer que tu connais, s'il voulait les publier ici, j'estime que les 4 tomes relatifs à la vie de Julien et Mathieu seraient à leur place dans la partie gay, alors que l'odyssée cosmique, tout comme le récit de ce qui s'est passé sur Théliade il y a 10 millions d'années, lorsqu'il l'écrira sont plus pour la partie "Tous thèmes".
Par rapport aux autres forums et à "aller partout", c'est pareil pour tout le monde, notamment pour moi. Si je ne passais pas du temps à commenter certains récits, j'en lirai d'autres en plus.
Au début de ce forum, j'ai lu un peu tout et il y a eu un ou deux bons récits hétéros. Mais très vite, avec l'augmentation de fréquentation, je me suis limité aux sections Gay et Tous thèmes (de toutes façon, les autres sont rapidement devenues inactives avec des textes hétéros ou lesbiens inachevés).
Dans les textes gays, il y a eu "Deux cousins - Deuxième partie" pour lequel l'auteur nous a renvoyé à docti pour lire le début. Ce qui fait que je n'ai commencé ni la partie 1, ni la partie 2. Ça fait un bout de temps que je pense qu'il faudrait me mettre à lire "Deux cousins - Deuxième partie". De la même manière, j'avais été fidèle lecteur de l'histoire de Florian surdoué de laurentdu51100. Après le 3 premiers tomes, j'ai été des nombreux lecteurs à plébiciter l'écriture du 4ème, qui m'a moins branché. Mais après un arrêt, tant que c'était sur docti, j'en avais repris la lecture et les commentaires. Sur docti, les 4 tomes étaient dans une grosse discussion de plus de 600 pages. Ici, ils auraient pu constituer 4 discussions mais Laurent et son correcteur d'alors, décédé depuis, en ont créé beaucoup plus, et du coup, ça aurait été compliqué de trouver à quel endroit de la lecture je m'étais arrêté, et le n'ai toujours pas repris la lecture de ce récit.
Il y a aussi 3 récits sur l'atelier des auteurs. Deux déjà en cours lors du départ forcé de docti, un troisième du'un autre auteur qui a l'air pas mal, mais comme sur slygame, ce que je trouve me suffit (et me prend du temps avec les commentaires en rajoutant celui du récit de julmer), pour l'instant, je n'en ai pas repris la lecture.
Pour gaetanbg, les titres de récits qu'il met n'incitent pas à la curiosité. J'ai tout de même commencé à lire le récit qu'il a republié et qu'il complète en ce moment, et comme j'ai accroché au premier chapitre, il fait partie des texte que je suis.
Voila, comme quoi il en faut quelquefois peu pour qu'un texte soit lu ou pas.
Bonne soirée/journée