01-08-2022, 08:04 AM
(31-07-2022, 10:58 PM)bech link a écrit :Du moment qu'il y a une gravité, ce système peut fonctionner.
J'ai regardé les niveaux de gravité des planètes du système solaire. 4 d'entre elles ont une gravité proche de celle de la terre (entre 0,9 et 1,14 fois). Les 2 planètes en M ont une gravité très proche de l'ordre de 0,38 fois celle d'ici. On s'adapte très bien à une gravité réduite mais non nulle.
Le problème serait si on envoyait des astronautes sur Jupiter. Avec une gravitation 2 fois 1/2 plus forte qu'ici, ils devraient sacrément se muscler dans une centrifugeuse. Lors du vol 0 g que j'ai fait, j'ai essayé de sauter durant une phase d'accélération à 1,8 g et je suis tombé en arrière contre la paroi capitonnée qui n'était pas loin.
Bonjour [member=27]bech[/member] et merci pour ton commentaire.
Je vois que tu t’intéresses beaucoup à ce sujet puisque tu as fait un vol 0 g. Nous avons le même âge et avons vécu pendant notre enfance l’arrivée du premier homme sur la lune. Même si je n’étais pas un véritable passionné de l’espace, je pense que ces évènements ont laissé des traces. Nous avons eu de la chance, je ne sais pas ce qui peut encore faire « rêver » les jeunes de nos jours, entre la covid, le réchauffement climatique et la guerre.
Plus que le côté technique, c’est plutôt le côté érotique qui m’intéresse : Maël exposé à la vue des autres pendant qu’on s’occupe de son intimité. C’est évidemment un fantasme plutôt ambigu, comme tous les fantasmes « médicaux » car, dans la réalité, il serait associé à une maladie. Le passage du fantasme à la réalité doit être difficile.
Pour des récits plus anciens indisponibles sur Slygame, voir le lien ci-dessous :
Récits de Lange128 indisponibles sur Slygame
Récits de Lange128 indisponibles sur Slygame