28-07-2022, 05:44 PM
(28-07-2022, 05:10 PM)Nostalgique link a écrit :Je ne sais pas si au lever du roi Louis XIV celui-ci apparaissait nu ou non par contre j'ai lu, récemment, un ouvrage sur l'enfance de Louis XIII, le père du précédent, celui-ci quoique Roi était sous la tutelle de sa mère Marie de Médicis qui exerçait la régence et entendait la conserver le plus longtemps possible.
Jusqu'à l'âge de 15 ans, le médecin du jeune roi le voyait tous les matins absolument nu et vérifiait la couleur et l'odeur de ses urines. Comme il n'avait pas le droit de s'habiller lui-même, certains de ses gens devaient bien se rincer l'œil.
Merci [member=146]Nostalgique[/member] pour ces précisions.
J’avais également lu qu’il y avait une présentation « officielle » des dauphins à certaines personnes afin qu’elles puissent vérifier qu’ils avaient les organes nécessaires pour assurer une descendance.
Un autre dauphin aurait dit à sa mère qu’il avait eu sa première éjaculation et toute la cour l’aurait su.
Je ne pas retrouvé ces articles, Google semble préférer les mammifères marins.
En fait, un examen pour prouver qu’on peut procréer est un fantasme récurrent chez moi puisque l’un de mes premiers textes publié il y a une dizaine d’années évoquait déjà cela dans un contexte SF, il était inspiré de Dune, de Frank Herbert, où Paul doit placer sa main dans une boîte, alors que j’avais imaginé un autre organe. Pour compenser la brièveté des phrases de ce récit, je me permets de le republier.
Dune revisité
J'étais l'héritier du Gouverneur de ma planète et j'allais bientôt atteindre ma majorité. Un jour, mon père m'a convoqué:
— Paul, vous savez que vous pourriez bientôt me succéder si j'avais un accident. Les Règles Galactiques sont strictes, un Docteur doit contrôler votre patrimoine génétique et s'assurer de sa pureté. Je vous informe que le Docteur a été désigné pas le Conseil Galactique et arrivera demain. C'est un protocole assez strict mais je pense que tout se déroulera bien. J'ai déjà donné les ordres au personnel du Palais. Votre serviteur vous donnera les détails.
— Bien, mon père. J'espère être à la hauteur.
— Je n'en doute pas. À demain, mon fils.
J'avais déjà entendu parler de cette formalité, mais je ne savais pas comment serait prélevé l'échantillon génétique. Je pensais qu'il s'agirait d'une simple prise de sang. J'avais l'habitude de ces cérémonies protocolaires et je ne m'inquiétais pas trop.
Le lendemain matin, nous nous somme rendus à l'astroport pour accueillir le docteur. Il est arrivé à bord d'un petit vaisseau et n'était accompagné que d'un seul aide. Mon père l'a salué:
— Bienvenue sur notre planète, Docteur, voici mon fils Paul.
— Bienvenue Docteur.
Les employés de l'astroport débarquaient déjà quelques caisses hermétiquement fermées. Nous nous sommes rapidement rendus au Palais et nous avons déjeuné en compagnie du docteur et de son aide. La conversation était très familière, ils nous ont parlé de la vie quotidienne sur leur planète. À la fin du repas, le docteur a dit:
— Je pense que nous seront prêts dans trois heures standard. Nous débuterons la Cérémonie à ce moment.
Je me suis rendu dans mes appartements et j'ai pris un long bain. J'ai ensuite dit à mon serviteur:
— Pourrais-tu me faire un massage relaxant, je suis quand même un peu tendu.
— Ce n'est pas possible, j'ai reçu des ordres stricts. Vous ne devez pas gaspiller votre matériel génétique.
Mon serviteur avait l'air d'en savoir plus que moi et je commençais à comprendre qu'on me prendrait autre chose que du sang et j'ai soudain eu peur. Mon serviteur m'a préparé les habits de cérémonie et m'a aidé à les mettre: les sous-vêtements blancs avec les armes de la famille, l'uniforme violet avec la cape jaune.
Mon père et moi sommes entrés dans la salle qui avait été réservée, les gardes ont fermé la porte. Mon père s'est assis dans un coin de la salle. Le docteur a dit à son aide:
— Veuillez contrôler qu'aucun appareil n'enregistre clandestinement la Cérémonie. Le seul enregistrement officiel sera fait avec cette caméra.
— Je confirme qu'il n'y a aucun appareil non autorisé.
— Bien, Paul, mettez vous au centre de la pièce, face à la caméra.
Je suis allé au milieu de la pièce et l'aide m'a indiqué la position exacte. Il y avait encore un moniteur vidéo, une vasque avec de l'eau et une grosse boîte munie d'une ouverture sur un support.
La cérémonie a débuté. Le docteur a dit à mon père:
— Monsieur, j'ai été chargé par le Conseil Galactique de vérifier si votre fils était apte à diriger votre planète. J'ai déposé les documents d'accréditation auprès du Chancelier. Reconnaissez-vous mon autorité?
— Oui, Docteur.
— Monsieur, confirmez-vous que c'est bien votre fils aîné Paul qui est présent avec nous dans cette pièce?
— Oui, je le confirme
— Bien, Aide, déshabillez Paul.
L'aide a commencé par enlever mes chaussures, puis ma cape, le haut et le bas de mon uniforme. Je n'avais plus que mes sous-vêtements blancs. L'aide les a aussi rapidement ôtés et je me suis retrouvé nu. J'étais très gêné, surtout d'être nu devant mon père qui ne m'avait plus vu depuis mon enfance. Mais celui-ci restait impassible. Je me demandais aussi comment je pourrais fournir un échantillon de sperme dans une situation si embarrassante. L'aide a pris de l'eau dans la vasque et a lavé mes organes génitaux. Il a également décalotté mon gland et l'a désinfecté. Il a ensuite positionné la boîte à la hauteur de mon sexe, l'ouverture en face de celui-ci. Le docteur a dit:
— Vous ne devrez en aucun cas ressortir votre pénis avant la fin du prélèvement. Nous devrions tout recommencer.
L'aide a alors éteint la lumière. Seul le moniteur était resté allumé. Mon sexe a été aspiré à l'intérieur de la boîte et j'ai immédiatement eu une érection. La chaleur était insoutenable et j'ai cru que mon pénis allait se consumer. Je pouvais cependant l'observer sur le moniteur vidéo et cela m'a rassuré. Je ne sais pas combien de temps cela a duré, mais j'ai tenu bon et je ne me suis pas retiré. Mon pénis était de plus en plus tendu et j'ai fini par éjaculer, de nombreuses saccades, j'ai cru que ça n'arrêterait jamais. Le docteur m'a dit:
— Voilà, c'est terminé. Ce n'était pas si terrible que ça.
Je n'étais pas du même avis et j'avais encore les jambes chancelantes. Il a ajouté ä l'attention de mon père:
— Monsieur, je vous confirme la pureté du matériel génétique de votre fils Paul. Il sera apte à vous succéder.
La Cérémonie est terminée. Aide, rhabillez Paul. Monsieur, sortez avec moi.
Mon père et le Docteur ont quitté la salle. L'aide m'a de nouveau lavé le sexe. Il m'a ensuite aidé à remettre mes habits de cérémonie et m'a dit:
— Je vous félicité d'avoir survécu à cette épreuve. Bonne chance. Quant à moi, je dois encore ranger le matériel.
Un dîner de gala a été organisé le soir, les invités n'en connaissaient pas la raison. Le docteur est reparti le lendemain. Mon père ne m'a jamais reparlé de cette cérémonie.
Pour des récits plus anciens indisponibles sur Slygame, voir le lien ci-dessous :
Récits de Lange128 indisponibles sur Slygame
Récits de Lange128 indisponibles sur Slygame