19-06-2022, 04:06 PM
(18-06-2022, 02:17 PM)Philou0033 link a écrit :Bonjour [member=28]Lange128[/member] !
Voilà que la mission se précise.
Il y a eu en son temps une mission "1" qui avait probablement été pilotée par le commandant.
La question qui hante alors Maël est de savoir s'il y a des risques de ne pas revenir sur Terre.
L'intrigue débute, mais est-ce bien pour pouvoir trouver un endroit pour cultiver du "houblon" ?
Merci Daniel pour les suites!
Bon week-end.
Je t'embrasse!
Philou
Bonjour [member=19]Philou0033[/member] et merci pour ton commentaire.
Si je suggère que Maël pourrait ne pas revenir sur la Terre, c’est que ce cela a de fortes chances de se produire. Reste à savoir pourquoi.
C’est le nom de planètes « TRAPPIST » qui m’a suggéré le houblon, c’est un jeu de mots avec la bière trappiste. Explorer l’espace pour trouver des plantes peut paraître futile, on pourrait aussi se demander à quoi cela a servi d’envoyer des hommes sur la lune, à part pour prendre une photo-souvenir.
Pourquoi recherchons-nous des exoplanètes de nos jours ? J’ai une réponse à cette question, la donner pourrait dévoiler la suite. Question plus philosophique que scientifique à mon avis.
Je t’embrasse.
Daniel
Pour des récits plus anciens indisponibles sur Slygame, voir le lien ci-dessous :
Récits de Lange128 indisponibles sur Slygame
Récits de Lange128 indisponibles sur Slygame