28-05-2022, 12:15 AM
Petite histoire assez désarçonnante pour ce pauvre cher Jérôme. Le procédé rappelle très fortement les "sergents recruteurs" de l'époque royale qui faisaient signer ou poser une croix sur le contrat d'engagement des "volontaires" quelque peu éméchés et qui se retrouvaient enrôlés...mais trop tard pour reculer. Là, Gégé est coincé. Trouvera-t-il tout de même un peu de bonheur?
Ça m'évoque ce qu'écrivait Pierre Daninos dans ses "carnets du Major Thompson : "La belle-mère du major disait à sa première épouse (Il avait laissé cette "lady" pour une petite française) : «Ma fille, ce sera ainsi : quand votre mari voudra vous "honorer" et que vous ne vous sentirez pas prête, fermez les yeux et pensez à l'Angleterre!»
Je crois que Jérôme devra y penser souvent!
Ça m'évoque ce qu'écrivait Pierre Daninos dans ses "carnets du Major Thompson : "La belle-mère du major disait à sa première épouse (Il avait laissé cette "lady" pour une petite française) : «Ma fille, ce sera ainsi : quand votre mari voudra vous "honorer" et que vous ne vous sentirez pas prête, fermez les yeux et pensez à l'Angleterre!»
Je crois que Jérôme devra y penser souvent!