17-05-2022, 04:40 AM
12 - Oppositions
Les informations données par le mystérieux Témoin Éternel défilent dans mon esprit à mesure que j'agis. Je dois bien avouer qu'il a méticuleusement préparé les altérations qui devaient être faites pour rectifier l'avenir, et je me demande bien qui il peut être.
De nouvelles informations se débloquent alors que je détruis une base des Protecteurs.
Fais vite. Ne reste pas longtemps au même endroit. Tu t'es fait plusieurs ennemis mortels depuis que tu as altéré le cours du temps.
Le premier est le Gardien du Temps. C'est une entité qui punit ceux qui commettent le crime de déchirer la Grande Tapisserie. Il finira par t'avoir, c'est inévitable, mais tu as encore un délai.
Le second est le serviteur de la lumière. J'aurais beaucoup à en dire sur lui, trop pour ce message. Mais il y a une chose que tu dois absolument respecter : il ne doit absolument pas mourir ! Cela condamnerait toute vie dans les six mondes. Je suis sérieux !
Je me téléporte vers une nouvelle série de coordonnées. Le savoir que le Témoin m'a conféré, allié à l'énergie qui est mienne depuis que j'ai déchiré le temps, me confèrent une puissance inimaginable. Je déverse une partie de cette puissance sur une base des Destructeurs avant de partir ailleurs.
Tu dois fuir toute adversité. Souviens-toi qu'il n'y a plus d'avenir. En outre, le passé t'es désormais interdit depuis que tu as déchiré la Tapisserie : c'est le prix à payer pour avoir bouleversé l'ordre des choses. Et si tu te poses la question, oui, je l'ai fait. Le Gardien du Temps m'a attrapé et m'a banni dans un passé très lointain, avec interdiction sous peine de mort immédiate d'altérer l'avenir. J'ai eu une éternité pour contempler l'histoire du monde... mais je n'ai pas oublié pourquoi je l'avais fait. Maintenant, c'est à ton tour... mais je t'aiderai de mon mieux, car grâce à toi, l'avenir a été anéanti : je ne risque plus rien. Mon moi de l'époque où tu te trouves a détecté ton arrivée et la destruction de l'avenir, il s'est déjà lancé dans la même action que toi, sur la Terre.
L'avenir que nous avons connu ne doit pas exister.
Je n'ai rencontré pour le moment aucune résistance valable, l'effet de surprise et la soudaineté de la destruction ne leur laissant pas le temps de réagir. Ce qui m'inquiète, ce sont les fameux ennemis que je me suis fait...
Alors que j'arrive à ma nouvelle destination, je suis brutalement plaqué contre un mur par un homme qui soit a d'excellents réflexes, soit m'attendait. Je tente de me téléporter mais découvre avec surprise que cela m'est impossible.
- Qui es-tu ? S'exclame-t-il. Qu'es-tu en train de faire ? Je sais que tu as détruit l'avenir, tu laisses une énorme trace d'énergie temporelle partout où tu passes ! Et tu as spécifiquement anéanti tous mes plans soigneusement préparés... parle, ou je t'arracherais les mots de tes tripes !
- Euh...
- Et ne joue pas avec moi. Je sais comment tuer définitivement un homme doué du pouvoir primordial, et tu n'auras même pas le temps de ciller que ce sera fait. Alors parle !
- Euh... c'est une longue histoire, et le Gardien du Temps me traque déjà. Je suis vraiment désolé, mais j'ai beaucoup à faire pour que l'avenir ne soit pas une répétition de l'horreur qu'il a été.
- Quelle horreur ?
- Une Ombre s'est libérée du septième monde. Elle a détruit la Terre.
- Une Ombre... alors c'est enfin arrivé ?
- Comment ça, enfin ?
Il me regarde avec mépris.
- Tu ne sais pas à quoi tu t'opposes. Les Ombres sont la manifestation d'une force universelle, la contrepartie de la Création. Ils font partie de l'équilibre des choses.
- Et pourtant, les Eldars les ont emprisonnés.
- Ils ont une puissance qui leur permet de narguer la volonté de l'Équilibre. C'est absolument contre-nature.
- Bah non. Il faut bien un contre-pouvoir à l'Équilibre lui-même, non ?
Je vois à son regard qu'il n'a pas apprécié ma blague. Je cherche en moi les choses que j'ai pu apprendre au fil du temps sur les Puissances, mais ça ne m'aide pas beaucoup.
- Continue à parler. Qui es-tu ?
- Juste un homme qui a eu le don qu'il fallait au bon moment.
Il y a soudain un brusque déplacement d'air qui catapulte mon adversaire contre le mur opposé.
- Désolé, dit une voix curieusement familière. J'ai eu du mal à me libérer.
Celui qui s'avance alors dans la pièce... c'est moi.
- Mais...
- Oui, je suis toi. Du moins, un « toi » qui a déchiré la Tapisserie mais qui a échoué à cause du serviteur de la lumière, dit-il en désignant mon adversaire qui se retrouve soudain emprisonné dans un cristal.
- Oh... je dois y aller alors, avant que le Gardien ne m'attrape ! Merci.
- Oui, fonce ! Je m'occupe du serviteur. Je ne lui ferai pas de mal, j'attendrai juste que tu en aies fini avant de le libérer.
- Mais... comment peut-on être présents deux fois ?
- Quand on déchire la Tapisserie, on se coupe de l'histoire. C'est pourquoi on ne peut plus voyager dans le temps. Si on échoue, peut-être qu'un troisième Christian va débarquer. Ou qu'on ne naîtra pas, et qu'un autre arrivera.
- Il y en a toujours un alors ?
- Comme on l'a dit, un homme naît avec le don au bon endroit et au bon moment. Allez, file. Je vais sur le monde des Protecteurs pour leur flanquer la raclée qu'ils méritent. La Terre restera ignorante des autres mondes.
- Ça ne durera qu'un temps. Le septième monde finira un jour ou l'autre par être visité par des hommes.
Mon autre moi secoue la tête sans rien dire et disparaît. Je me dis que dans un certain sens, on en revient à l'histoire initiale : les Protecteurs et Destructeurs ont effectivement été anéantis. Y a-t-il quelque chose de plus à faire ?
Un peu plus tard, je m'arrête en haletant. Il n'y a plus de Protecteurs ou de Destructeurs en Outremonde. Le Témoin Éternel apparaît bientôt devant moi.
- Bonjour, qui que tu sois, je suis heureux de te connaître. Je t'ai attendu pendant des milliers d'années.
- Je m'appelle Christian. Votre moi de l'avenir m'a transmis des instructions détaillées, je les ai suivi à la lettre.
- Formidable ! J'ai fait le ménage sur Terre, il n'y a plus trace de Protecteurs, de Destructeurs ou de leur technologie. Il reste leur monde natal...
- C'est bon, mon autre moi s'en charge.
- Vous êtes deux ?
- Oui, visiblement, j'ai déjà échoué une fois à cause du serviteur de la lumière. Cette fois, il est apparu et m'a sauvé. Mais...
- Quoi ?
- Le serviteur a dit que les Ombres faisaient partie de l'Équilibre, qu'elles contrebalancent la Création.
- Le serviteur est un agent de l'Équilibre. Il défend son business. Il va bien au moins ?
- Oui, il est emprisonné dans un cristal, là. Mais, une minute ! Il y a quelque chose qui cloche...
Le deuxième Christian apparaît alors à nos côtés.
- Justement, j'avais une question. Si tu as aussi déchiré la Tapisserie, comment se fait-il que le Témoin Éternel ne te connaisse pas ?
- Je n'allais pas passer des milliers d'années à périr d'ennui. J'ai utilisé la technique d'emprisonnement de Morgane sur moi-même, en réglant le cristal pour qu'il disparaisse en présence d'énergie temporelle. Ce qui s'est passé quand tu as déchiré la Tapisserie. Je savais que cela se reproduirait tôt ou tard. Enfin, plutôt très tard.
- Je n'avais pas vu cela, dit le Témoin... mais ce n'est pas étonnant. Je ne peux percevoir que les avenirs les plus probables, et une déchirure est tout le contraire de cela. J'y suis totalement aveugle. De plus, maintenant, c'est encore le chaos complet, ma vision de l'avenir est brouillée.
- Bon, reste-t-il quelque chose à faire ?
Ton Jugement.
Une grande sphère métallique, faite d'une infinité de sphères incomplètes qui tournent continuellement, formant des motifs toujours changeants, s'est matérialisée au-dessus de nous. Je me retrouve paralysé, mon pouvoir neutralisé. Je ne peux que parler et respirer.
Tu as déchiré la Grande Tapisserie. Tu as commis un crime envers le Temps.
- C'était nécessaire ! Il fallait sauver mon monde de la destruction !
La destruction de ton monde n'est rien comparé à l'immensité du Temps. Même pas une poussière. C'est l'histoire de tous les mondes que tu as anéanti sur des siècles !
- C'est l'histoire de tous les mondes qui était menacée par la libération des Ombres !
Les Ombres ont leur place dans l'Histoire. Elles ne menacent pas le multivers, mais lui permettent de continuer à se renouveler sans saturation.
- Pourtant, elles ont été emprisonnées pendant sept milliards d'années et il n'y a eu aucune saturation !
Crois-tu ? Vois-tu le multivers dans son ensemble ? Vois-tu les univers se rassembler, attirés par leurs mondes respectifs, formant des liens, des groupes de plus en plus nombreux, au lieu de se disperser dans l'infini ?
- Alors c'est ça ! S'exclame l'autre Christian. Les Ombres détruisent les mondes qui font que les univers se lient entre eux ? C'est tout ce que l'Équilibre a trouvé pour résoudre le problème ? Si problème il y a vraiment...
Cela n'a rien à voir avec votre crime, de toute façon. À plusieurs reprises, l'avenir a été anéanti au 23ième siècle de votre monde.
- Et cela continuera d'arriver encore et encore, et par votre faute ! Dis-je alors, ayant finalement compris toutes les implications de ces événements. Il y aura toujours quelqu'un, au bon endroit et au bon moment, pour déchirer la Tapisserie ! Et cela se reproduira encore et encore, car vous intervenez et vous nous empêchez de rectifier les choses. Et l'Ombre est de nouveau libérée, et le cycle reprend encore une fois. À cause de votre intervention, l'Histoire cesse d'exister au 23ème siècle dans tout le multivers !
Il y a un long silence. La sphère reprend alors.
Vous vous proposez de rectifier le cours des choses pour empêcher cela ?
- Oui ! Je veux autant que vous qu'il y ait un futur.
Qu'il en soit ainsi, dans ce cas. Mais sachez que vous allez devoir marcher sur un chemin très étroit. Si la libération des Ombres déclenche systématiquement la déchirure de la Tapisserie, alors... vous devrez l'empêcher par tous les moyens. Et vos actes sont pour le moment insuffisants. Si vous échouez, vous serez condamné. Si vous réussissez, vous serez pardonné. Sachez également que votre non-condamnation - pour le moment - ouvre la porte aux Skriis. Vous devrez résoudre ce problème par vous-même.
- Les Skriis ? Qu'est-ce que c'est ?
Un peuple existant dans un autre flux temporel et qui va profiter des failles laissées par la déchirure pour entrer dans le vôtre.
- Comme si je n'avais pas assez de soucis...
C'est votre problème, désormais. Pour les autres, par contre... Nous ne sommes pas dupes. Vous avez activement pris part à cette nouvelle altération du temps. Bien qu'il y ait... des raisons valables pour vos actes, vous avez déjà été jugés, et nos jugements sont sans appel ni révision.
- Attendez ! Nous n'avons pas altéré l'avenir, il n'y a plus d'avenir ! Nous sommes dans un nouveau présent !
Vous ne faites que jouer sur les mots. Notre justice est implacable. Votre existence s'arrête ici.
Le Témoin Éternel et l'autre Christian disparaissent soudainement.
Justice est faite. Ils ne sont plus tissés par la Grande Tapisserie.
- Non ! Ce n'est pas vrai ! Mais bordel, ce sont les Ombres qu'il faudrait faire disparaître !
Mais la sphère s'efface du ciel, sourde à mes insultes. Je viens de me voir mourir, et ça me fait un sacré choc. Je reste longtemps à regarder le néant, avant de me reprendre. Ils savaient certainement ce qu'ils risquaient. Ils ont sacrifié leur vie pour que je puisse avoir une chance de réussir.
Mais que faire ? Je n'ai aucune idée des événements que je dois altérer.
- J'ai besoin d'aide. Mais qui pourrait m'aider ? Qui en aurait le pouvoir ?
Morgane ? Non, aucune chance. mais par contre...
- Merlin ! Il faut que je le trouve ! Mais... où ? Ce n'est certainement pas Morgane qui va m'aider !
Je m'ouvre tout de même un passage vers la Terre, démoralisé. Je suis au tout début du 21ème siècle, une époque à la technologie primitive, ce qui ne va pas m'aider. Franck n'est pas encore né, personne que je connaisse ne l'est... je suis seul.
- Je dois m'en sortir. Il le faut !
Je me mets à chercher une bibliothèque. Il faut bien commencer quelque part.
Ludvik
Nous avons discuté pendant une bonne heure, Cédric et moi. Je suis épaté de savoir que je ne suis pas le seul à me projeter dans cet autre monde ! Je suis par contre extrêmement frustré de découvrir qu'il y a des informations qu'il ne peut pas me communiquer, à cause d'une magie protégeant un maudit bouquin...
- Bon, il est temps de voir ce qui se passe avec ces meurtres étranges.
- Oui, dit Cédric. Mon maître a rédigé une lettre de créance qui nous donnera une certaine autorité. Il a beaucoup d'influence dans la région.
- D'accord. Voyons où en est l'enquête sur la mort du mage. Puis, nous retournerons sur la route de Valsein pour enquêter sur le second meurtre.
- Pourquoi est-ce que ça te préoccupe autant ?
- Il y a peu de crimes violents en Valnar. Les brigands détroussent les gens, mais il les gardent en vie quand ils se soumettent, et les gens le savent ! C'est bénéfique pour tout le monde, les voleurs pourront tomber sur la même personne plus tard, quand elle aura refait le plein de pièces, et les victimes s'en tirent certes plus pauvres, mais indemnes.
- Tu t'es déjà fait détrousser ?
- Ça m'est arrivé. Quand je jugeais que je pouvais lutter, je me défendais, mais sinon, je leur jetais ma bourse. Je ne suis pas suicidaire.
- Et si l'autre victime avait tenté de se défendre et avait été surclassée ?
- En général, si le sang n'a pas encore coulé chez eux, les brigands font vite comprendre qu'il vaut mieux arrêter là les frais... Hum... on verra bien ce qu'il en est. Tu sais, je voudrais vraiment que ce ne soit rien, mais j'ai un mauvais pressentiment... Je crains qu'il y ait un nouveau sembleur dans les environs, voire plusieurs. Ou...
- Ou quoi ?
- Je ne saurais l'expliquer, mais j'ai le sentiment que quelque chose cloche. J'ignore quoi, mais je suis bien décidé à le découvrir.
Cédric sourit.
- Ça me plaît. J'ai passé toutes ces dernières années à étudier comme jamais, et c'est vraiment ma première occasion de renouer contact avec le monde.
- Allons au port. Je voudrais me renseigner un peu dans la ville avant d'interroger la garde.
Nous saluons Karl et sortons. Je sens frémir en moi, alors que nous descendons vers le port, l'excitation de l'aventure. Ça m'avait bien manqué.
Les informations données par le mystérieux Témoin Éternel défilent dans mon esprit à mesure que j'agis. Je dois bien avouer qu'il a méticuleusement préparé les altérations qui devaient être faites pour rectifier l'avenir, et je me demande bien qui il peut être.
De nouvelles informations se débloquent alors que je détruis une base des Protecteurs.
Fais vite. Ne reste pas longtemps au même endroit. Tu t'es fait plusieurs ennemis mortels depuis que tu as altéré le cours du temps.
Le premier est le Gardien du Temps. C'est une entité qui punit ceux qui commettent le crime de déchirer la Grande Tapisserie. Il finira par t'avoir, c'est inévitable, mais tu as encore un délai.
Le second est le serviteur de la lumière. J'aurais beaucoup à en dire sur lui, trop pour ce message. Mais il y a une chose que tu dois absolument respecter : il ne doit absolument pas mourir ! Cela condamnerait toute vie dans les six mondes. Je suis sérieux !
Je me téléporte vers une nouvelle série de coordonnées. Le savoir que le Témoin m'a conféré, allié à l'énergie qui est mienne depuis que j'ai déchiré le temps, me confèrent une puissance inimaginable. Je déverse une partie de cette puissance sur une base des Destructeurs avant de partir ailleurs.
Tu dois fuir toute adversité. Souviens-toi qu'il n'y a plus d'avenir. En outre, le passé t'es désormais interdit depuis que tu as déchiré la Tapisserie : c'est le prix à payer pour avoir bouleversé l'ordre des choses. Et si tu te poses la question, oui, je l'ai fait. Le Gardien du Temps m'a attrapé et m'a banni dans un passé très lointain, avec interdiction sous peine de mort immédiate d'altérer l'avenir. J'ai eu une éternité pour contempler l'histoire du monde... mais je n'ai pas oublié pourquoi je l'avais fait. Maintenant, c'est à ton tour... mais je t'aiderai de mon mieux, car grâce à toi, l'avenir a été anéanti : je ne risque plus rien. Mon moi de l'époque où tu te trouves a détecté ton arrivée et la destruction de l'avenir, il s'est déjà lancé dans la même action que toi, sur la Terre.
L'avenir que nous avons connu ne doit pas exister.
Je n'ai rencontré pour le moment aucune résistance valable, l'effet de surprise et la soudaineté de la destruction ne leur laissant pas le temps de réagir. Ce qui m'inquiète, ce sont les fameux ennemis que je me suis fait...
Alors que j'arrive à ma nouvelle destination, je suis brutalement plaqué contre un mur par un homme qui soit a d'excellents réflexes, soit m'attendait. Je tente de me téléporter mais découvre avec surprise que cela m'est impossible.
- Qui es-tu ? S'exclame-t-il. Qu'es-tu en train de faire ? Je sais que tu as détruit l'avenir, tu laisses une énorme trace d'énergie temporelle partout où tu passes ! Et tu as spécifiquement anéanti tous mes plans soigneusement préparés... parle, ou je t'arracherais les mots de tes tripes !
- Euh...
- Et ne joue pas avec moi. Je sais comment tuer définitivement un homme doué du pouvoir primordial, et tu n'auras même pas le temps de ciller que ce sera fait. Alors parle !
- Euh... c'est une longue histoire, et le Gardien du Temps me traque déjà. Je suis vraiment désolé, mais j'ai beaucoup à faire pour que l'avenir ne soit pas une répétition de l'horreur qu'il a été.
- Quelle horreur ?
- Une Ombre s'est libérée du septième monde. Elle a détruit la Terre.
- Une Ombre... alors c'est enfin arrivé ?
- Comment ça, enfin ?
Il me regarde avec mépris.
- Tu ne sais pas à quoi tu t'opposes. Les Ombres sont la manifestation d'une force universelle, la contrepartie de la Création. Ils font partie de l'équilibre des choses.
- Et pourtant, les Eldars les ont emprisonnés.
- Ils ont une puissance qui leur permet de narguer la volonté de l'Équilibre. C'est absolument contre-nature.
- Bah non. Il faut bien un contre-pouvoir à l'Équilibre lui-même, non ?
Je vois à son regard qu'il n'a pas apprécié ma blague. Je cherche en moi les choses que j'ai pu apprendre au fil du temps sur les Puissances, mais ça ne m'aide pas beaucoup.
- Continue à parler. Qui es-tu ?
- Juste un homme qui a eu le don qu'il fallait au bon moment.
Il y a soudain un brusque déplacement d'air qui catapulte mon adversaire contre le mur opposé.
- Désolé, dit une voix curieusement familière. J'ai eu du mal à me libérer.
Celui qui s'avance alors dans la pièce... c'est moi.
- Mais...
- Oui, je suis toi. Du moins, un « toi » qui a déchiré la Tapisserie mais qui a échoué à cause du serviteur de la lumière, dit-il en désignant mon adversaire qui se retrouve soudain emprisonné dans un cristal.
- Oh... je dois y aller alors, avant que le Gardien ne m'attrape ! Merci.
- Oui, fonce ! Je m'occupe du serviteur. Je ne lui ferai pas de mal, j'attendrai juste que tu en aies fini avant de le libérer.
- Mais... comment peut-on être présents deux fois ?
- Quand on déchire la Tapisserie, on se coupe de l'histoire. C'est pourquoi on ne peut plus voyager dans le temps. Si on échoue, peut-être qu'un troisième Christian va débarquer. Ou qu'on ne naîtra pas, et qu'un autre arrivera.
- Il y en a toujours un alors ?
- Comme on l'a dit, un homme naît avec le don au bon endroit et au bon moment. Allez, file. Je vais sur le monde des Protecteurs pour leur flanquer la raclée qu'ils méritent. La Terre restera ignorante des autres mondes.
- Ça ne durera qu'un temps. Le septième monde finira un jour ou l'autre par être visité par des hommes.
Mon autre moi secoue la tête sans rien dire et disparaît. Je me dis que dans un certain sens, on en revient à l'histoire initiale : les Protecteurs et Destructeurs ont effectivement été anéantis. Y a-t-il quelque chose de plus à faire ?
Un peu plus tard, je m'arrête en haletant. Il n'y a plus de Protecteurs ou de Destructeurs en Outremonde. Le Témoin Éternel apparaît bientôt devant moi.
- Bonjour, qui que tu sois, je suis heureux de te connaître. Je t'ai attendu pendant des milliers d'années.
- Je m'appelle Christian. Votre moi de l'avenir m'a transmis des instructions détaillées, je les ai suivi à la lettre.
- Formidable ! J'ai fait le ménage sur Terre, il n'y a plus trace de Protecteurs, de Destructeurs ou de leur technologie. Il reste leur monde natal...
- C'est bon, mon autre moi s'en charge.
- Vous êtes deux ?
- Oui, visiblement, j'ai déjà échoué une fois à cause du serviteur de la lumière. Cette fois, il est apparu et m'a sauvé. Mais...
- Quoi ?
- Le serviteur a dit que les Ombres faisaient partie de l'Équilibre, qu'elles contrebalancent la Création.
- Le serviteur est un agent de l'Équilibre. Il défend son business. Il va bien au moins ?
- Oui, il est emprisonné dans un cristal, là. Mais, une minute ! Il y a quelque chose qui cloche...
Le deuxième Christian apparaît alors à nos côtés.
- Justement, j'avais une question. Si tu as aussi déchiré la Tapisserie, comment se fait-il que le Témoin Éternel ne te connaisse pas ?
- Je n'allais pas passer des milliers d'années à périr d'ennui. J'ai utilisé la technique d'emprisonnement de Morgane sur moi-même, en réglant le cristal pour qu'il disparaisse en présence d'énergie temporelle. Ce qui s'est passé quand tu as déchiré la Tapisserie. Je savais que cela se reproduirait tôt ou tard. Enfin, plutôt très tard.
- Je n'avais pas vu cela, dit le Témoin... mais ce n'est pas étonnant. Je ne peux percevoir que les avenirs les plus probables, et une déchirure est tout le contraire de cela. J'y suis totalement aveugle. De plus, maintenant, c'est encore le chaos complet, ma vision de l'avenir est brouillée.
- Bon, reste-t-il quelque chose à faire ?
Ton Jugement.
Une grande sphère métallique, faite d'une infinité de sphères incomplètes qui tournent continuellement, formant des motifs toujours changeants, s'est matérialisée au-dessus de nous. Je me retrouve paralysé, mon pouvoir neutralisé. Je ne peux que parler et respirer.
Tu as déchiré la Grande Tapisserie. Tu as commis un crime envers le Temps.
- C'était nécessaire ! Il fallait sauver mon monde de la destruction !
La destruction de ton monde n'est rien comparé à l'immensité du Temps. Même pas une poussière. C'est l'histoire de tous les mondes que tu as anéanti sur des siècles !
- C'est l'histoire de tous les mondes qui était menacée par la libération des Ombres !
Les Ombres ont leur place dans l'Histoire. Elles ne menacent pas le multivers, mais lui permettent de continuer à se renouveler sans saturation.
- Pourtant, elles ont été emprisonnées pendant sept milliards d'années et il n'y a eu aucune saturation !
Crois-tu ? Vois-tu le multivers dans son ensemble ? Vois-tu les univers se rassembler, attirés par leurs mondes respectifs, formant des liens, des groupes de plus en plus nombreux, au lieu de se disperser dans l'infini ?
- Alors c'est ça ! S'exclame l'autre Christian. Les Ombres détruisent les mondes qui font que les univers se lient entre eux ? C'est tout ce que l'Équilibre a trouvé pour résoudre le problème ? Si problème il y a vraiment...
Cela n'a rien à voir avec votre crime, de toute façon. À plusieurs reprises, l'avenir a été anéanti au 23ième siècle de votre monde.
- Et cela continuera d'arriver encore et encore, et par votre faute ! Dis-je alors, ayant finalement compris toutes les implications de ces événements. Il y aura toujours quelqu'un, au bon endroit et au bon moment, pour déchirer la Tapisserie ! Et cela se reproduira encore et encore, car vous intervenez et vous nous empêchez de rectifier les choses. Et l'Ombre est de nouveau libérée, et le cycle reprend encore une fois. À cause de votre intervention, l'Histoire cesse d'exister au 23ème siècle dans tout le multivers !
Il y a un long silence. La sphère reprend alors.
Vous vous proposez de rectifier le cours des choses pour empêcher cela ?
- Oui ! Je veux autant que vous qu'il y ait un futur.
Qu'il en soit ainsi, dans ce cas. Mais sachez que vous allez devoir marcher sur un chemin très étroit. Si la libération des Ombres déclenche systématiquement la déchirure de la Tapisserie, alors... vous devrez l'empêcher par tous les moyens. Et vos actes sont pour le moment insuffisants. Si vous échouez, vous serez condamné. Si vous réussissez, vous serez pardonné. Sachez également que votre non-condamnation - pour le moment - ouvre la porte aux Skriis. Vous devrez résoudre ce problème par vous-même.
- Les Skriis ? Qu'est-ce que c'est ?
Un peuple existant dans un autre flux temporel et qui va profiter des failles laissées par la déchirure pour entrer dans le vôtre.
- Comme si je n'avais pas assez de soucis...
C'est votre problème, désormais. Pour les autres, par contre... Nous ne sommes pas dupes. Vous avez activement pris part à cette nouvelle altération du temps. Bien qu'il y ait... des raisons valables pour vos actes, vous avez déjà été jugés, et nos jugements sont sans appel ni révision.
- Attendez ! Nous n'avons pas altéré l'avenir, il n'y a plus d'avenir ! Nous sommes dans un nouveau présent !
Vous ne faites que jouer sur les mots. Notre justice est implacable. Votre existence s'arrête ici.
Le Témoin Éternel et l'autre Christian disparaissent soudainement.
Justice est faite. Ils ne sont plus tissés par la Grande Tapisserie.
- Non ! Ce n'est pas vrai ! Mais bordel, ce sont les Ombres qu'il faudrait faire disparaître !
Mais la sphère s'efface du ciel, sourde à mes insultes. Je viens de me voir mourir, et ça me fait un sacré choc. Je reste longtemps à regarder le néant, avant de me reprendre. Ils savaient certainement ce qu'ils risquaient. Ils ont sacrifié leur vie pour que je puisse avoir une chance de réussir.
Mais que faire ? Je n'ai aucune idée des événements que je dois altérer.
- J'ai besoin d'aide. Mais qui pourrait m'aider ? Qui en aurait le pouvoir ?
Morgane ? Non, aucune chance. mais par contre...
- Merlin ! Il faut que je le trouve ! Mais... où ? Ce n'est certainement pas Morgane qui va m'aider !
Je m'ouvre tout de même un passage vers la Terre, démoralisé. Je suis au tout début du 21ème siècle, une époque à la technologie primitive, ce qui ne va pas m'aider. Franck n'est pas encore né, personne que je connaisse ne l'est... je suis seul.
- Je dois m'en sortir. Il le faut !
Je me mets à chercher une bibliothèque. Il faut bien commencer quelque part.
Ludvik
Nous avons discuté pendant une bonne heure, Cédric et moi. Je suis épaté de savoir que je ne suis pas le seul à me projeter dans cet autre monde ! Je suis par contre extrêmement frustré de découvrir qu'il y a des informations qu'il ne peut pas me communiquer, à cause d'une magie protégeant un maudit bouquin...
- Bon, il est temps de voir ce qui se passe avec ces meurtres étranges.
- Oui, dit Cédric. Mon maître a rédigé une lettre de créance qui nous donnera une certaine autorité. Il a beaucoup d'influence dans la région.
- D'accord. Voyons où en est l'enquête sur la mort du mage. Puis, nous retournerons sur la route de Valsein pour enquêter sur le second meurtre.
- Pourquoi est-ce que ça te préoccupe autant ?
- Il y a peu de crimes violents en Valnar. Les brigands détroussent les gens, mais il les gardent en vie quand ils se soumettent, et les gens le savent ! C'est bénéfique pour tout le monde, les voleurs pourront tomber sur la même personne plus tard, quand elle aura refait le plein de pièces, et les victimes s'en tirent certes plus pauvres, mais indemnes.
- Tu t'es déjà fait détrousser ?
- Ça m'est arrivé. Quand je jugeais que je pouvais lutter, je me défendais, mais sinon, je leur jetais ma bourse. Je ne suis pas suicidaire.
- Et si l'autre victime avait tenté de se défendre et avait été surclassée ?
- En général, si le sang n'a pas encore coulé chez eux, les brigands font vite comprendre qu'il vaut mieux arrêter là les frais... Hum... on verra bien ce qu'il en est. Tu sais, je voudrais vraiment que ce ne soit rien, mais j'ai un mauvais pressentiment... Je crains qu'il y ait un nouveau sembleur dans les environs, voire plusieurs. Ou...
- Ou quoi ?
- Je ne saurais l'expliquer, mais j'ai le sentiment que quelque chose cloche. J'ignore quoi, mais je suis bien décidé à le découvrir.
Cédric sourit.
- Ça me plaît. J'ai passé toutes ces dernières années à étudier comme jamais, et c'est vraiment ma première occasion de renouer contact avec le monde.
- Allons au port. Je voudrais me renseigner un peu dans la ville avant d'interroger la garde.
Nous saluons Karl et sortons. Je sens frémir en moi, alors que nous descendons vers le port, l'excitation de l'aventure. Ça m'avait bien manqué.
Les productions d'inny :
Série des secrets : One shots La saga d'outremonde (fantastique avec des personnages gays)
Série des secrets : One shots La saga d'outremonde (fantastique avec des personnages gays)