14-05-2022, 11:50 PM
11 - Un message du passé
- Vous comprendrez que nous ayons du mal à croire à une telle histoire.
- Comment mon code génétique aurait-il pu s'y trouver, messieurs, dans cette base de données ? Tenez, je peux même vous dire que le message a été envoyé en 2280, peu avant la destruction de la Terre.
C'est du moins ce qui me paraît le plus logique...
Ils se regardent de nouveau.
- Mais pourquoi vous envoyer un message à vous-même ?
- Je n'en connais pas le contenu. Il ne devait être ouvert que maintenant, en 2731, l'année de la grande conjonction. Mais son contenu est lié à la destruction de la Terre, et à ce qui va se produire sous peu. Parce que ça va recommencer... ce qui est hors de question. Bon, messieurs, vous avez reçu pour instruction de me permettre de recevoir ce message et me permettre de sauver des milliards de vies. On s'y met ?
Ils se regardent. Tout ceci les dépasse, c'est clair, mais... il n'y a qu'un seul moyen d'en avoir le cœur net.
- Très bien, suivez-nous.
- Où sont mes amis ?
- Nous les interrogeons en ce moment même.
- Je vois.
Je suis persuadé qu'ils s'en tireront très bien avec leurs talents hypnotiques. Je sors de l'hôpital, me concentrant sur mon énergie intérieure mais ne rencontrant que le néant. Voilà qui est ennuyeux ! Le champ de force est apparemment piégé pour absorber l'énergie primordiale, probablement pour le protéger de toute agression utilisant cette énergie. Mais du coup, me voilà coincé ici, sans pouvoir, et donc sans immortalité. J'ai intérêt à faire attention à moi. En marchant vers la navette, j'entends un roulement de tonnerre au loin. Le ciel est cependant toujours au beau fixe.
J'observe l'horizon dans plusieurs directions pendant le vol, mais il n'y a aucun nuage, bien que nous entendions d'autres grondements, un peu plus proches. Les autres sont eux aussi inquiets, ce n'est apparemment pas un phénomène ordinaire.
Nous arrivons rapidement à un large immeuble. La navette se pose sur une aire d'atterrissage sur le toit et nous descendons par un ascenseur jusqu'à une zone fortement sécurisée.
Ils doivent apparemment outrepasser pas mal de ces sécurités pour me faire entrer, vu que je n'ai pas d'ID. Finalement, nous arrivons dans une chambre forte dont l'accès est fermé par une empreinte de main en creux. J'avise les lourdes portes de métal et me tourne vers mes accompagnateurs.
- Vous n'en avez pas un peu trop fait ?
- Le général qui a mis ça en place en 2298 a fait de Serpent Noir sa priorité numéro un, alors même que son prédécesseur n'y accordait qu'une importance minimale. Sans lui, votre mystérieux message aurait probablement fini dans une corbeille. Posez votre main sur le scanner ADN, dit-il en indiquant l'empreinte.
Nous entendons un roulement de tonnerre, l'orage invisible est au-dessus de nos têtes. Je pose ma main, nerveux, sur l'empreinte et ressens un léger pincement dans ma paume. J'ai une petite puce d'identification pour l'accès aux bâtiments des forces spéciales, et elle vient d'être activée. Ce fameux général a tout fait pour que je sois le seul à pouvoir activer le mécanisme...
- Analyse ADN confirmée. Je détecte quatre personnes dans la pièce. Ouverture de la porte refusée.
La voix issue d'un petit haut-parleur a parlé d'un ton sec et sans appel. Je me tourne vers mes accompagnateurs.
- Pas le choix, je dois être seul.
La situation ne leur plaît pas du tout, mais ils n'ont pas le choix. Ils se demandent toujours ce qui se passe, refusant d'accepter qu'un message issu du fond des âges ait pu attendre un moment précis et une personne particulière de leur époque. Puis, sur un signe de leur chef, ils sortent et referment la porte derrière eux. Je repose ma main sur l'empreinte.
- Identifiez-vous.
- Christian Nérédier, matricule 57866544565.
- Serrure verte.
- Oméga-27, Delta-38, Sigma-94.
- Serrure jaune.
- Éventail, Minaret, Bételgeuse.
- Reconnaissance terminée. Bonjour, Christian. Ouverture en cours.
La porte métallique s'ouvre en deux, et j'entre dans une salle circulaire contenant un socle central sur lequel repose un coffret métallique.
Je l'ouvre sans difficulté et en sors un feuillet plastique que je commence à lire.
Message de Franck pour Christian, à remettre au 28ème siècle.
Validé par le Commandant des Forces Spéciales en l'année 2280 comme mission prioritaire.
Validé par le Général Ferrier en l'année 2297 comme mission prioritaire.
Message :
Christian,
J'ai découvert ce qui s'est passé sur le septième monde. Ce monde contient, entre autres horreurs, une prison appelée le Tombeau des Ombres. Une des Ombres a réussi à s'en échapper, probablement suite à des tentatives des premiers colons. Elle sait que tu tentes de changer le cours des choses et te fait rebondir dans le temps quand tu tentes d'accéder au moment où ça s'est produit.
Christian, ces êtres sont les fléaux les plus redoutables qui soient, ce sont des destructeurs de mondes que les Eldars ont emprisonné il y a de cela des milliards d'années, non sans mal d'ailleurs. Leur puissance est prodigieuse, n'essaie pas de lutter contre l'un d'entre eux.
La clé de la prison semble être mon épée de lumière - j'aurais dû écouter les autres quand ils m'ont demandé de la détruire... enfin, je l'ai confiée à Drazak'aar'den pour qu'il la confie aux Eldars. Je sais ce que tu peux penser, mais les Drakkhs savent laisser de côté leur animosité face à une menace qui les concerne tous. Et de toute façon, j'ai d'autres problèmes, vu que l'Ombre est à mes trousses et que je vais l'emmener à l'autre bout du multivers pendant que l'épée part dans l'autre direction.
Maintenant, en ce qui te concerne : tu es piégé dans une potentialité. Tu dois savoir que l'avenir n'existe pas. Quand quelqu'un qui a ton pouvoir se projette dans l'avenir, son énergie primordiale cristallise un avenir possible autour de lui. Cet avenir est une petite bulle indépendante : tu ne peux quitter ce monde, ni cette époque. Tant que tu auras de l'énergie pour le maintenir, cet avenir restera solide. Tout va se désintégrer si tu parviens à dépenser tout ton pouvoir, et tu seras renvoyé dans la tapisserie au moment présent.
Pour ce que tu dois faire... ce que je vais te demander est d'une importance primordiale. L'Ombre te bloque le moment clé qui a conduit à sa libération. Le seul moyen de passer outre est de déchirer la tapisserie. Je sais que ça aura un coût pour toi. Tu dois bien comprendre que ce qui est en jeu, ce sont des milliards de mondes. Tu dois revenir avant ces événements et changer le passé, le réécrire pour le changer suffisamment pour que le présent qu'on connaît ne puisse pas se réécrire sans devoir tout reprendre de zéro. Je n'ai pas le temps de consulter Morgane sur ce point, tu devras agir d'instinct.
Bon courage, Christian, et bonne chance.
PS : Tu as déjà essayé, Christian, et tu as échoué ! Tu n'es pas remonté suffisamment dans le passé ! Cette affaire a commencé au 21ème siècle, quand les Protecteurs ont commencé à faire parler d'eux. Tu dois changer les choses à partir de là ! Les Terriens n'auraient jamais dû avoir accès à leur technologie.
Un nouveau grondement fait trembler le bâtiment. Je comprends maintenant ce qui se passe. Je sors en courant de la chambre forte, retrouvant les autres qui m'attendaient, inquiets.
- Que se passe-t-il ?
- Ce monde va être détruit, comme la Terre ! Dis-je pour improviser. Je dois avoir accès à une banque de données universelle, vite !
- Par ici !
J'entre dans un bureau et est connecté par un des agents.
- Je veux connaître le remède contre le SDNA. Formule, dosages, administration.
L'écran holographique me montre tout ce que j'ai besoin de savoir. En tant qu'agent entraîné, j'ai d'abord appris à apprendre, vite et bien. Je mémorise la formule et me tourne vers les hommes interloqués par la requête que j'ai lancé.
- En quoi ça va nous sauver ? Demande l'un d'eux ?
- En rien. Mais tous les événements qui ont conduit à ce moment précis vont être annulés. Ça va me coûter le prix fort, alors... j'ai bien droit à une compensation.
Je souris, me tournant vers la fenêtre alors que le bruit devient assourdissant. Tout explose dans une lumière bleue familière. Je chute vers le présent, sentant mon énergie revenir. Les Eldars avaient-ils prévu ce qui allait se passer ? Franck avait-il prévu le coup ?
Je crois que je n'aurai pas la réponse. J'ai accepté de détruire l'Histoire, de la forcer à se réécrire différemment. C'est le seul moyen de sauver la Terre. Alors que je me rematérialise, je constate que je suis en Outremonde, dans la cour d'où Franck m'a fait partir. Il n'est pas là, et mes compagnons non plus.
Un jeune homme apparaît soudain devant moi. Il me sourit.
- Christian ! Félicitations, vraiment. Tu es parvenu à sortir du piège temporel. Tu as reçu le message de Franck ?
- Euh... qui êtes-vous ?
- Le Témoin Éternel. Le plus ancien homme doté du pouvoir primordial. Tu as bouleversé l'histoire en revenant, et m'as ainsi sauvé d'une mort certaine. C'est un bon début, mais il faut continuer. La grande tapisserie ne se déchire pas aussi facilement que ça. Tu dois reculer dans le passé par étapes, en changeant à chaque fois un événement important pour toi, et repartir avant que la tapisserie n'ait eu le temps de commencer à se réparer. À chaque fois, tu vas entraîner la déchirure toujours plus loin, toujours avec plus de force, jusqu'à ce qu'elle n'en puisse plus de tensions accumulées. Je vais t'offrir une part de mon savoir afin de t'aider à accomplir ta mission.
- Euh... d'accord. Je ne comprend pas bien ce que vous venez faire dans cette histoire, mais vous êtes d'une grande aide. Merci.
Il touche mon front, et un afflux de savoir entre dans mon esprit.
- Ah ! Tu as la formule du remède ! Un instant, je reviens.
Il disparaît, puis réapparaît aussitôt, tenant une capsule qu'il me remet.
- J'ai synthétisé l'antidote. Ça aidera à déchirer le passé. Prends ça aussi, me dit-il en me donnant une tige luminescente. Tu as pensé à ton parcours ?
- Grâce à ce que tu m'as indiqué, oui. Merci. Mais quel est ton nom ?
- J'en ai trop eu. Pars, maintenant, avant que la tapisserie se rétablisse.
Je pars alors, plongeant vers le passé, vers ma première destination.
Le témoin regarde l'endroit que je viens de quitter, sentant la réalité commencer à trembler.
- Je suis désolé...
- Vous comprendrez que nous ayons du mal à croire à une telle histoire.
- Comment mon code génétique aurait-il pu s'y trouver, messieurs, dans cette base de données ? Tenez, je peux même vous dire que le message a été envoyé en 2280, peu avant la destruction de la Terre.
C'est du moins ce qui me paraît le plus logique...
Ils se regardent de nouveau.
- Mais pourquoi vous envoyer un message à vous-même ?
- Je n'en connais pas le contenu. Il ne devait être ouvert que maintenant, en 2731, l'année de la grande conjonction. Mais son contenu est lié à la destruction de la Terre, et à ce qui va se produire sous peu. Parce que ça va recommencer... ce qui est hors de question. Bon, messieurs, vous avez reçu pour instruction de me permettre de recevoir ce message et me permettre de sauver des milliards de vies. On s'y met ?
Ils se regardent. Tout ceci les dépasse, c'est clair, mais... il n'y a qu'un seul moyen d'en avoir le cœur net.
- Très bien, suivez-nous.
- Où sont mes amis ?
- Nous les interrogeons en ce moment même.
- Je vois.
Je suis persuadé qu'ils s'en tireront très bien avec leurs talents hypnotiques. Je sors de l'hôpital, me concentrant sur mon énergie intérieure mais ne rencontrant que le néant. Voilà qui est ennuyeux ! Le champ de force est apparemment piégé pour absorber l'énergie primordiale, probablement pour le protéger de toute agression utilisant cette énergie. Mais du coup, me voilà coincé ici, sans pouvoir, et donc sans immortalité. J'ai intérêt à faire attention à moi. En marchant vers la navette, j'entends un roulement de tonnerre au loin. Le ciel est cependant toujours au beau fixe.
J'observe l'horizon dans plusieurs directions pendant le vol, mais il n'y a aucun nuage, bien que nous entendions d'autres grondements, un peu plus proches. Les autres sont eux aussi inquiets, ce n'est apparemment pas un phénomène ordinaire.
Nous arrivons rapidement à un large immeuble. La navette se pose sur une aire d'atterrissage sur le toit et nous descendons par un ascenseur jusqu'à une zone fortement sécurisée.
Ils doivent apparemment outrepasser pas mal de ces sécurités pour me faire entrer, vu que je n'ai pas d'ID. Finalement, nous arrivons dans une chambre forte dont l'accès est fermé par une empreinte de main en creux. J'avise les lourdes portes de métal et me tourne vers mes accompagnateurs.
- Vous n'en avez pas un peu trop fait ?
- Le général qui a mis ça en place en 2298 a fait de Serpent Noir sa priorité numéro un, alors même que son prédécesseur n'y accordait qu'une importance minimale. Sans lui, votre mystérieux message aurait probablement fini dans une corbeille. Posez votre main sur le scanner ADN, dit-il en indiquant l'empreinte.
Nous entendons un roulement de tonnerre, l'orage invisible est au-dessus de nos têtes. Je pose ma main, nerveux, sur l'empreinte et ressens un léger pincement dans ma paume. J'ai une petite puce d'identification pour l'accès aux bâtiments des forces spéciales, et elle vient d'être activée. Ce fameux général a tout fait pour que je sois le seul à pouvoir activer le mécanisme...
- Analyse ADN confirmée. Je détecte quatre personnes dans la pièce. Ouverture de la porte refusée.
La voix issue d'un petit haut-parleur a parlé d'un ton sec et sans appel. Je me tourne vers mes accompagnateurs.
- Pas le choix, je dois être seul.
La situation ne leur plaît pas du tout, mais ils n'ont pas le choix. Ils se demandent toujours ce qui se passe, refusant d'accepter qu'un message issu du fond des âges ait pu attendre un moment précis et une personne particulière de leur époque. Puis, sur un signe de leur chef, ils sortent et referment la porte derrière eux. Je repose ma main sur l'empreinte.
- Identifiez-vous.
- Christian Nérédier, matricule 57866544565.
- Serrure verte.
- Oméga-27, Delta-38, Sigma-94.
- Serrure jaune.
- Éventail, Minaret, Bételgeuse.
- Reconnaissance terminée. Bonjour, Christian. Ouverture en cours.
La porte métallique s'ouvre en deux, et j'entre dans une salle circulaire contenant un socle central sur lequel repose un coffret métallique.
Je l'ouvre sans difficulté et en sors un feuillet plastique que je commence à lire.
Message de Franck pour Christian, à remettre au 28ème siècle.
Validé par le Commandant des Forces Spéciales en l'année 2280 comme mission prioritaire.
Validé par le Général Ferrier en l'année 2297 comme mission prioritaire.
Message :
Christian,
J'ai découvert ce qui s'est passé sur le septième monde. Ce monde contient, entre autres horreurs, une prison appelée le Tombeau des Ombres. Une des Ombres a réussi à s'en échapper, probablement suite à des tentatives des premiers colons. Elle sait que tu tentes de changer le cours des choses et te fait rebondir dans le temps quand tu tentes d'accéder au moment où ça s'est produit.
Christian, ces êtres sont les fléaux les plus redoutables qui soient, ce sont des destructeurs de mondes que les Eldars ont emprisonné il y a de cela des milliards d'années, non sans mal d'ailleurs. Leur puissance est prodigieuse, n'essaie pas de lutter contre l'un d'entre eux.
La clé de la prison semble être mon épée de lumière - j'aurais dû écouter les autres quand ils m'ont demandé de la détruire... enfin, je l'ai confiée à Drazak'aar'den pour qu'il la confie aux Eldars. Je sais ce que tu peux penser, mais les Drakkhs savent laisser de côté leur animosité face à une menace qui les concerne tous. Et de toute façon, j'ai d'autres problèmes, vu que l'Ombre est à mes trousses et que je vais l'emmener à l'autre bout du multivers pendant que l'épée part dans l'autre direction.
Maintenant, en ce qui te concerne : tu es piégé dans une potentialité. Tu dois savoir que l'avenir n'existe pas. Quand quelqu'un qui a ton pouvoir se projette dans l'avenir, son énergie primordiale cristallise un avenir possible autour de lui. Cet avenir est une petite bulle indépendante : tu ne peux quitter ce monde, ni cette époque. Tant que tu auras de l'énergie pour le maintenir, cet avenir restera solide. Tout va se désintégrer si tu parviens à dépenser tout ton pouvoir, et tu seras renvoyé dans la tapisserie au moment présent.
Pour ce que tu dois faire... ce que je vais te demander est d'une importance primordiale. L'Ombre te bloque le moment clé qui a conduit à sa libération. Le seul moyen de passer outre est de déchirer la tapisserie. Je sais que ça aura un coût pour toi. Tu dois bien comprendre que ce qui est en jeu, ce sont des milliards de mondes. Tu dois revenir avant ces événements et changer le passé, le réécrire pour le changer suffisamment pour que le présent qu'on connaît ne puisse pas se réécrire sans devoir tout reprendre de zéro. Je n'ai pas le temps de consulter Morgane sur ce point, tu devras agir d'instinct.
Bon courage, Christian, et bonne chance.
PS : Tu as déjà essayé, Christian, et tu as échoué ! Tu n'es pas remonté suffisamment dans le passé ! Cette affaire a commencé au 21ème siècle, quand les Protecteurs ont commencé à faire parler d'eux. Tu dois changer les choses à partir de là ! Les Terriens n'auraient jamais dû avoir accès à leur technologie.
Un nouveau grondement fait trembler le bâtiment. Je comprends maintenant ce qui se passe. Je sors en courant de la chambre forte, retrouvant les autres qui m'attendaient, inquiets.
- Que se passe-t-il ?
- Ce monde va être détruit, comme la Terre ! Dis-je pour improviser. Je dois avoir accès à une banque de données universelle, vite !
- Par ici !
J'entre dans un bureau et est connecté par un des agents.
- Je veux connaître le remède contre le SDNA. Formule, dosages, administration.
L'écran holographique me montre tout ce que j'ai besoin de savoir. En tant qu'agent entraîné, j'ai d'abord appris à apprendre, vite et bien. Je mémorise la formule et me tourne vers les hommes interloqués par la requête que j'ai lancé.
- En quoi ça va nous sauver ? Demande l'un d'eux ?
- En rien. Mais tous les événements qui ont conduit à ce moment précis vont être annulés. Ça va me coûter le prix fort, alors... j'ai bien droit à une compensation.
Je souris, me tournant vers la fenêtre alors que le bruit devient assourdissant. Tout explose dans une lumière bleue familière. Je chute vers le présent, sentant mon énergie revenir. Les Eldars avaient-ils prévu ce qui allait se passer ? Franck avait-il prévu le coup ?
Je crois que je n'aurai pas la réponse. J'ai accepté de détruire l'Histoire, de la forcer à se réécrire différemment. C'est le seul moyen de sauver la Terre. Alors que je me rematérialise, je constate que je suis en Outremonde, dans la cour d'où Franck m'a fait partir. Il n'est pas là, et mes compagnons non plus.
Un jeune homme apparaît soudain devant moi. Il me sourit.
- Christian ! Félicitations, vraiment. Tu es parvenu à sortir du piège temporel. Tu as reçu le message de Franck ?
- Euh... qui êtes-vous ?
- Le Témoin Éternel. Le plus ancien homme doté du pouvoir primordial. Tu as bouleversé l'histoire en revenant, et m'as ainsi sauvé d'une mort certaine. C'est un bon début, mais il faut continuer. La grande tapisserie ne se déchire pas aussi facilement que ça. Tu dois reculer dans le passé par étapes, en changeant à chaque fois un événement important pour toi, et repartir avant que la tapisserie n'ait eu le temps de commencer à se réparer. À chaque fois, tu vas entraîner la déchirure toujours plus loin, toujours avec plus de force, jusqu'à ce qu'elle n'en puisse plus de tensions accumulées. Je vais t'offrir une part de mon savoir afin de t'aider à accomplir ta mission.
- Euh... d'accord. Je ne comprend pas bien ce que vous venez faire dans cette histoire, mais vous êtes d'une grande aide. Merci.
Il touche mon front, et un afflux de savoir entre dans mon esprit.
- Ah ! Tu as la formule du remède ! Un instant, je reviens.
Il disparaît, puis réapparaît aussitôt, tenant une capsule qu'il me remet.
- J'ai synthétisé l'antidote. Ça aidera à déchirer le passé. Prends ça aussi, me dit-il en me donnant une tige luminescente. Tu as pensé à ton parcours ?
- Grâce à ce que tu m'as indiqué, oui. Merci. Mais quel est ton nom ?
- J'en ai trop eu. Pars, maintenant, avant que la tapisserie se rétablisse.
Je pars alors, plongeant vers le passé, vers ma première destination.
Le témoin regarde l'endroit que je viens de quitter, sentant la réalité commencer à trembler.
- Je suis désolé...
Les productions d'inny :
Série des secrets : One shots La saga d'outremonde (fantastique avec des personnages gays)
Série des secrets : One shots La saga d'outremonde (fantastique avec des personnages gays)