(12-05-2022, 08:26 PM)bech link a écrit :S'ils sont en apesanteur, c'est logique et c'est le principe des WC des stations spatiales.
En fait, à ce moment du récit, ils sont déjà sur la planète qui doit avoir une gravité plus ou moins équivalente à celle de la Terre (pour simplifier), mais ce sont les mêmes toilettes qu’en apesanteur.
Je me suis posé deux questions :
— Les cosmonautes auraient-ils dû être circoncis pour des raisons d’hygiène ? J’ai renoncé car cela aurait dépassé le cadre de ce récit et le capitaine a dit à Maël qu’il avait un corps parfait, donc intact. Je connais ton avis au sujet de la circoncision, je ne pense pas que cela t’aurait plu.
— Comment faire pour évacuer la dernière goutte lorsqu’on ne tient pas son pénis ?
Cela m’a fait penser à une scène du film 2001, de Stanley Kubrick, avec les instructions pour utiliser les toilettes. Les scénaristes avaient réellement écrit ces instructions très détaillées et on peut les trouver en googlant « zero gravity toilet 2001 ». Je ne vais pas être aussi précis dans mes descriptions des lieux consacrés à l’hygiène (toilettes, douches) et il y aura une part de fantasmes.
Pour des récits plus anciens indisponibles sur Slygame, voir le lien ci-dessous :
Récits de Lange128 indisponibles sur Slygame
Récits de Lange128 indisponibles sur Slygame