11-05-2022, 09:49 PM
8 - Explications
Je traverse le portail me menant en Outremonde, et rencontre enfin Franck.
On a beaucoup de choses à se dire...
- Bonjour, Franck. Il était temps qu'on se retrouve. J'ai pas mal repensé à tout ce qui m'est arrivé. Ça fait un bail que tu me surveilles, on dirait.
- Je t'ai repéré dès ta naissance. J'ai usé de sorts de dissimulation pour te donner une chance de devenir adulte. J'espérais te recruter plus tôt, mais il est arrivé pas mal de choses.
- J'ai beaucoup de questions... et j'ai des informations vitales pour toi.
- Très bien, vas-y.
- Par quoi commencer... Morgane. Qui est-elle ?
- Il y a les légendes, et il y a l'histoire. Ne te laisse pas abuser par le folklore. La réalité est toujours très terre à terre. Morgane et Merlin datent d'une époque et d'un lieu qui ne connaissait pas l'histoire écrite, et la tradition orale a tendance à vite déformer les faits. Merlin a offert une fraction de son pouvoir à Morgane, mais celle-ci n'a pas supporté de n'être que l'ombre de son mentor. Elle l'a saoulé et pendant qu'il était vulnérable, l'a plongé en stase, afin qu'il reste inaltéré pour l'éternité.
- Je vois... mais alors, qu'est-ce qui la retient sur Terre ?
- Merlin, bien sûr. Que crois-tu qu'il se passerait s'il était libéré ? Elle est devenue son geôlier, et partant de là, elle est tout aussi emprisonnée que lui. Elle vit depuis des siècles dans la hantise que quelqu'un comme toi le libère.
- Compris ! Mais tu la connais bien...
- On s'est croisés à plusieurs reprises, oui. Une chance pour toi.
- Et mon pouvoir ?
- Tu peux canaliser l'énergie primordiale. C'est un don unique et très rare chez les humains.
- C'est plus commun chez les dragons ?
- Ils n'y ont pas accès. Et il y en a que ça fait pas mal enrager, je peux te le dire. Certains d'entre vous ont été capturés par des Drakkhs gris et ont subi vivisections et expériences affreuses.
- Argh... euh, je ferais bien d'être discret... mais... comment m'as-tu détecté ?
- J'emploie des esprits depuis...
- Oui, je me souviens maintenant, ça, tu me l'as déjà dit. Enfin, dans une autre ligne temporelle. Ah, tu connais le monde d'Elrad ?
- Le monde des Drakkhs gris...
- Ce sont eux qui ont vendu la bombe qui a détruit Rome et en a fait un enfer pour le million d'années à venir.
- Pourquoi faire ça ?
- Il y a plein d'événements louches dans les six mondes qui portent la marque d'un autre monde. Et qui appelle-t-on quand ce genre de choses arrive ? La Garde Bleue. Ils veulent que tu interviennes. C'est un piège très élaboré. Et le dernier événement en date a failli réussir, si je n'étais pas intervenu pour changer la donne, ils auraient gagné.
- Pourquoi moi ?
- Ils savent que tu as une épée de lumière. Ils la veulent.
Franck réfléchit longuement.
- Je dois apprendre à maîtriser mon pouvoir, dis-je, mais je manque cruellement de temps. Je ne sais pas comment faire...
Et je dois sauver Ludo. Le retrouver et le mettre à l'abri. Et la tapisserie peut aller se faire cuire un œuf.
Franck ne m'a pas écouté.
- Ce qui se passe sur le septième monde... est-ce que ce serait eux qui sont derrière ?
- Demande à tes esprits de se renseigner sur Drazak'aar'den. C'est lui qui est derrière les récents événements. Il est en ce moment à la forteresse de Kar Dashrin. Il a recruté Alvar, mais on l'a arrêté sur Terre. Il avait le corps couvert de tatouages à l'encre de Chrystal, qui lui permettait de lancer des sorts sur Terre.
- Tu n'as pas chômé, à ce que je vois.
- J'ai vécu plusieurs existences, du moins c'est l'impression que j'en ai. Certaines étaient de graves erreurs lourdes de conséquences.
- Tu as un pouvoir unique dont rêverait n'importe qui. Mais n'en abuse pas, car tu n'aimerais vraiment pas voir le temps se déchirer.
- J'ai eu une bonne leçon il y a pas longtemps... on ne peut pas tout changer... oh, mais... une minute, tu disais que Merlin a donné une fraction de son pouvoir à Morgane ? Je peux faire ça moi ?
- Bien sûr. Ton pouvoir brut surpasse de loin celui de Morgane, mais elle a eu des siècles pour le maîtriser.
- Et moi, comment je vais faire ? Elle va me tuer quand cette affaire sur le septième monde aura été résolue.
- J'ai quelques atouts dans ma manche, figure-toi. Je n'ai aucune intention de te sacrifier.
- Quels atouts ? Je vais être seul sur le septième monde, et je ne pourrai m'en remettre qu'à moi-même.
Il pèse le pour et le contre. Et se décide.
- J'ai barboté Merlin.
- Tu as quoi ?!
- Elle l'avait enterré à des kilomètres de profondeur. J'ai envoyé des esprits de la Terre le récupérer. Merlin est dans la forteresse de lumière, où je suis le seul à pouvoir entrer.
- Ça fait longtemps, cette histoire ?
- Je dirais, quelques dizaines d'années.
- Comment on entre dans la forteresse ?
- Il faut avoir une lame de lumière.
- Et qui s'intéresse à ceux qui ont ce pouvoir, et qui veut désespérément une lame de lumière ?
- Oh ! C'est pas vrai !
- Tu as bien fait de le voler, dis-je, au moins, il est en sécurité là où il est ! Mais on ferait mieux de le libérer ! Euh, mais comment faire ?
- Tu dois maîtriser ton pouvoir, c'est impératif. Et le septième monde est, je pense, l'endroit idéal pour ça. La deuxième race du multivers à maîtriser l'énergie primordiale s'y trouve.
- Les Eldars !
- Oui.
- Qui sont-ils ?
- Ah ! C'est une sacrée histoire.
- J'ai toute l'éternité devant moi.
- Il faudrait presque ça pour la raconter ! Le septième monde était déjà très, très vieux, quand le système solaire n'était qu'un nuage de gaz qui commençait à se condenser. Et les Eldars datent d'avant cette époque. Ils ont évolué bien au-delà de l'humanité, ils auraient même pu transcender et devenir des puissances, mais ils ont choisi de maintenir une existence physique en ce monde, pour une raison que j'ignore. Pour eux, les humains sont des animaux, au même titre que des rongeurs. Ils ne remarquent pas votre existence. Sérieusement. Il est impossible pour un humain d'entrer en contact avec eux. Seuls les dragons sont suffisamment anciens pour trouver grâce à leurs yeux. Ils viennent parfois sur le septième monde discuter philosophie. Aucun dragon ou Drakkh, si maléfique soit-il, ne lèverait une griffe contre un Eldar qui peut d'une pensée retisser la tapisserie pour l'en effacer.
- Effectivement, ça calme.
- Ils n'interviendront pas sur ce qui se passe sur l'aspect sombre de leur monde.
- Qu'est-ce que c'est que ce monde ?
- Pour devenir les êtres évolués qu'ils sont, ils ont dû refouler bien des aspects de leur nature. Étant donné leur pouvoir, ça a dédoublé leur monde. Les êtres élevés vont sur le monde lumineux, les animaux sur le côté sombre.
- Merci !
- Vous avez fait quoi, récemment, sur votre monde ? Parle-moi de Rome.
Je lui tourne le dos, piqué au vif. Il a parfaitement raison, mais ce n'est pas agréable à entendre.
- Le septième monde met ses visiteurs face à eux-mêmes, disent les Eldars. Bon. Je n'ai qu'une fenêtre limitée pour vous envoyer là-bas, et je dois rassembler les autres.
- Quels sont leur pouvoir ? Chacun a un don, m'avez-vous dit. Il est temps que je sache, si je veux les utiliser au mieux.
- Aram est un disciple de Magnos, et il peut lire le passé d'un objet par le toucher.
- D'accord.
- Et Laura... elle a des pouvoir assimilables à ceux d'un vampire. Hypnose, force, vitesse... mais elle n'a pas leurs faiblesses.
- Je l'ai déjà vue à l'œuvre et c'est impressionnant...
- Bon, je vais les chercher...
- Non, je n'ai pas fini. On peut parler pendant un siècle s'il le faut, j'ai juste à revenir en arrière à ce moment, avec toutes mes connaissances, et on n'aura jamais perdu de temps.
- C'est vrai.
- Que se passe-t-il avec ce foutu septième monde ? Quel est le problème, bon sang ?
- Il s'éveille.
- On va aller vachement loin avec ça.
- Les Eldars ont rejeté tout ce qui entravait leur développent. Tous leurs cauchemars, leur part obscure, animale, leurs défauts... ils ont tout envoyé dans une dimension parallèle qui est littéralement collée à leur monde.
- Parce que ça fait partie d'eux. Ils auraient dû l'assumer au lieu de le rejeter. Ils ont triché avec leur nature au lieu d'évoluer normalement.
- C'est possible, je n'en sais rien. Ne tire pas de conclusions hâtives sur un peuple aussi ancien, Christian.
- Je n'ai aucune intention d'avoir la moindre compassion pour eux. Si j'ai bien compris ce qu'a dit Morgane, c'est de leur faute, et ça risque d'impacter les six mondes...
- Le multivers, en fait.
- Génial. Et comment ça se présente en ce moment précis ? Quelles sont les dernières infos que tu as eues ?
- Le temps s'est détraqué sur ce monde. C'est là que tu vas pouvoir intervenir le plus directement. Des choses sont vues, qui sont issues du passé des Eldars et les puissances savent à quel point il remonte loin. C'est terriblement étranger, Christian, et ça n'a pas sa place dans notre existence.
- Quelles choses ?
- Je n'ai pas de meilleure description.
- Qui t'a raconté ça ?
- Toi, dans une ligne temporelle qui n'existe plus, vu que je t'ai recruté bien avant que ça se produise. C'est toi, Christian, qui a lancé toute cette histoire.
- Oh. L'embêtant, là, c'est que je me suis coupé l'herbe sous le pied ! Pourquoi est-ce que je ne suis pas revenu en arrière dans mon propre corps pour changer les choses ?
- Tu étais déjà au-delà de ça, tu es venu avec ton corps de l'époque. Tu avais échoué car tu t'y étais pris trop tard. Alors, tu es venu physiquement me voir avant même ta naissance. Puis, tu as disparu, effacé par le paradoxe que tu venais de créer. J'ai alors pressé les choses. Je peux déjà te dire que tout se passe très différemment de ce qu'il m'a raconté, et du coup, je suis aussi perdu que tout quant à ce qui va se passer.
- D'autant que j'en ai rajouté une couche en manipulant le cours du temps... Mais heureusement, dans le bon sens ! Ça s'est mieux passé que la dernière fois. Protège bien l'épée, Franck. Je sens que c'est vital.
- Ne t'en fais pas pour ça.
Tout se passe ensuite à peu près comme précédemment, sauf que cette fois, nous n'avons pris d'assaut aucune forteresse. Au lieu de ça, nous avons directement été vers le septième monde. J'espère que cette fois, ça va aller.
À notre réveil, Franck est déjà reparti. Et je suis le seul à comprendre que oui, les choses ont radicalement changé ici.
Je dois garder à l'esprit le fait qu'une ou plusieurs personnes sont derrière tout ça, j'en suis certain en tout cas. Mais il est difficile de se concentrer tant la vision qui s'offre à nous est stupéfiante.
- C'est impossible...
Franck
Tant de choses dont je dois tenir compte. C'est d'autant plus difficile que tout peut être effacé en un clin d'œil par un retour en arrière de Christian. Quel pouvoir !
Je me concentre et plonge dans l'intermonde. Je ne vais pas loin : le Domaine, un micro-monde créé par une puissance indépendante, flotte non loin. Je m'en approche, touche la frontière, et ma main passe au travers : je suis invité.
L'intérieur est toujours le même, une maison blanche au bord d'un lac bordé d'une forêt, le tout cerné de hautes falaises. Le lieu est éternel, tout comme ses occupants.
- Thomas ! Philippe ! Sédio !
- Franck !
Nous nous saluons joyeusement. Ça me fait plaisir de retrouver des amis du passé, et de savoir qu'ils ne disparaîtront pas comme le font les mortels. Comme l'a fait mon amour.
Le maître des lieux arrive ensuite, tranquillement. Il me regarde un moment et soupire.
- Vous êtes encore une fois au cœur des événements, Franck. Mais c'est commun chez les Drakkhs.
- Je n'ai pas le choix, on dirait. Vous êtes au courant de de qui se passe ?
- Oh, oui. J'ai beaucoup apprécié le tour que vous avez joué à Morgane en lui subtilisant Merlin. Une riche idée que vous avez eue.
- C'était l'idée de Christian, dans sa première ligne temporelle. Mais maintenant, j'ai ce problème avec un Drakkh gris qui en veut à ma lame de lumière...
- Si ce n'était que ça...
- Quoi ? Qu'y a-t-il ?
Il réfléchit un moment. Je sens qu'il se demande s'il doit intervenir. C'est délicat pour lui. Je crois qu'il n'est pas loin de passer à un stade supérieur, et les choix qu'il va faire décideront de son avenir. Plus il se détache des affaires de ce monde, et mieux ça ira pour lui.
C'est Thomas qui répond pour lui.
- On a observé ce qui se passe sur un plan plus global, Franck. Il nous apprend à le faire. Et on a vu que...
- Thomas.
Le maître des lieux a fait son choix.
- Tu en as assez dit.
- Vous étiez intervenu la dernière fois.
- Oui. Toutes les puissances ou presque sont intervenues. Parce que c'était une affaire qui les concernait également.
- Bien, dis-je. Je vois. Thomas, Philippe, Sédio, vous allez devenir des puissances à votre tour ?
- Ce ne sera pas pour tout de suite, mais d'ici quelques millénaires, qui sait ce qui adviendra ?
- Au revoir et merci pour le conseil, si minime soit-il. Je sais où regarder, maintenant. Je vais devoir partir.
- Christian... penses-tu qu'il ait une chance ? Demande Philippe. Nous sommes en dehors du temps, nous ne sommes pas affectés par ses altérations. Ça fait neuf fois qu'il échoue.
- Son pouvoir grandit. Il a le potentiel, mais il manque cruellement de temps pour le réaliser. Mais, tu sais quoi ? Je crois que cette fois, c'est la bonne.
Je les quitte après avoir parlé un moment avec mes amis du bon vieux temps, avant de les quitter. De retour dans l'intermonde, je lance un regard vers le septième monde avant de partir au loin, laissant tous ces mondes derrière moi et filant vers l'infini. Au bout d'un long moment, je croise de nouveaux points de lumière, mondes lointains et inconnus.
°Franck°
Je m'arrête soudain. Qui m'a appelé ? Ah, suis-je bête.
°Qui m'appelle?°
Aucune réponse. J'attends un moment, mais rien ne vient. Intrigué, je reprends mon vol. Je commence à apercevoir ma destination.
Arkh'ad'aark. Le monde natal des Coureurs d'Ombre.
Des dragons patrouillent autour de lui dans l'intermonde, et s'approchent de moi pour m'examiner avant de retourner à leur tâche. Je plonge dans la réalité de ce monde, et descends en flèche dans l'atmosphère en direction de la capitale.
Je reçois une impulsion mentale, et me téléporte sur une plate-forme que je m'empresse de libérer. Une foule de dragons et drakkhs à forme humaine se presse sur cette vaste place.
J'avais été surpris la première fois. Mon père m'avait expliqué que c'était très simple : c'est sous forme humaine qu'on prend le moins de volume. Et nous sommes nombreux ici. Et il n'y a pas que nous. Des êtres de myriades de mondes passent ou demeurent ici. Et je ne parle pas des autres dimensions, mais de mondes de cet univers. C'est un vaste empire galactique, dont les vaisseaux parcourent l'univers dans toutes les directions.
J'admire cette cité futuriste avec ses tours immenses, ses navettes et vaisseaux qui suivent des couloirs contrôlés, son peuple qui saute parfois d'une plate-forme pour déployer ses ailes et rejoindre une passerelle éloignée... J'imagine sans peine la tête que feraient mes amis en voyant un tel spectacle. J'ai eu la même la première fois.
Je passe plusieurs portails de transport, me retrouvant dans un secteur d'habitation où se situe un appartement qui m'a été réservé. Je m'y installe avec soulagement, et prend une douche avant de mettre des vêtements propres.
- Terminal.
- Connecté. Bonjour, Franck.
- Je demande une connexion aux données concernant les Drakkhs gris.
- Accès ouvert.
- Avons-nous quelque chose sur Drazak'aar'den ?
- Il est membre de leurs forces spéciales. Expert en magie de l'ombre et très entraîné psychiquement.
- Je te transfère ce que j'ai sur ses récents agissements. Qu'en déduis-tu ?
- Analyse en cours... Cela ne correspond pas à son schéma habituel.
- Il nous manipule. Il sait. Il nous conduit à procéder d'une façon particulière... Il cherche un but plus complexe qu'on ne l'imagine, mais il ne peut pas agir directement... parce que seul nous, ou moi, pouvons le faire.
- Cette analyse correspond à son profil.
- Merci. J'aimerais aussi savoir...
- Attente.
- Une minute...
Il y a une odeur dans la pièce. C'est une odeur humaine. Et, pire que tout, je l'ai déjà sentie il y a longtemps. Mais sur qui ?
- Salut, Franck.
Je me retourne, surpris. Et encore plus quand je reconnais la personne qui se trouve devant moi.
- C'est impossible...
Je traverse le portail me menant en Outremonde, et rencontre enfin Franck.
On a beaucoup de choses à se dire...
- Bonjour, Franck. Il était temps qu'on se retrouve. J'ai pas mal repensé à tout ce qui m'est arrivé. Ça fait un bail que tu me surveilles, on dirait.
- Je t'ai repéré dès ta naissance. J'ai usé de sorts de dissimulation pour te donner une chance de devenir adulte. J'espérais te recruter plus tôt, mais il est arrivé pas mal de choses.
- J'ai beaucoup de questions... et j'ai des informations vitales pour toi.
- Très bien, vas-y.
- Par quoi commencer... Morgane. Qui est-elle ?
- Il y a les légendes, et il y a l'histoire. Ne te laisse pas abuser par le folklore. La réalité est toujours très terre à terre. Morgane et Merlin datent d'une époque et d'un lieu qui ne connaissait pas l'histoire écrite, et la tradition orale a tendance à vite déformer les faits. Merlin a offert une fraction de son pouvoir à Morgane, mais celle-ci n'a pas supporté de n'être que l'ombre de son mentor. Elle l'a saoulé et pendant qu'il était vulnérable, l'a plongé en stase, afin qu'il reste inaltéré pour l'éternité.
- Je vois... mais alors, qu'est-ce qui la retient sur Terre ?
- Merlin, bien sûr. Que crois-tu qu'il se passerait s'il était libéré ? Elle est devenue son geôlier, et partant de là, elle est tout aussi emprisonnée que lui. Elle vit depuis des siècles dans la hantise que quelqu'un comme toi le libère.
- Compris ! Mais tu la connais bien...
- On s'est croisés à plusieurs reprises, oui. Une chance pour toi.
- Et mon pouvoir ?
- Tu peux canaliser l'énergie primordiale. C'est un don unique et très rare chez les humains.
- C'est plus commun chez les dragons ?
- Ils n'y ont pas accès. Et il y en a que ça fait pas mal enrager, je peux te le dire. Certains d'entre vous ont été capturés par des Drakkhs gris et ont subi vivisections et expériences affreuses.
- Argh... euh, je ferais bien d'être discret... mais... comment m'as-tu détecté ?
- J'emploie des esprits depuis...
- Oui, je me souviens maintenant, ça, tu me l'as déjà dit. Enfin, dans une autre ligne temporelle. Ah, tu connais le monde d'Elrad ?
- Le monde des Drakkhs gris...
- Ce sont eux qui ont vendu la bombe qui a détruit Rome et en a fait un enfer pour le million d'années à venir.
- Pourquoi faire ça ?
- Il y a plein d'événements louches dans les six mondes qui portent la marque d'un autre monde. Et qui appelle-t-on quand ce genre de choses arrive ? La Garde Bleue. Ils veulent que tu interviennes. C'est un piège très élaboré. Et le dernier événement en date a failli réussir, si je n'étais pas intervenu pour changer la donne, ils auraient gagné.
- Pourquoi moi ?
- Ils savent que tu as une épée de lumière. Ils la veulent.
Franck réfléchit longuement.
- Je dois apprendre à maîtriser mon pouvoir, dis-je, mais je manque cruellement de temps. Je ne sais pas comment faire...
Et je dois sauver Ludo. Le retrouver et le mettre à l'abri. Et la tapisserie peut aller se faire cuire un œuf.
Franck ne m'a pas écouté.
- Ce qui se passe sur le septième monde... est-ce que ce serait eux qui sont derrière ?
- Demande à tes esprits de se renseigner sur Drazak'aar'den. C'est lui qui est derrière les récents événements. Il est en ce moment à la forteresse de Kar Dashrin. Il a recruté Alvar, mais on l'a arrêté sur Terre. Il avait le corps couvert de tatouages à l'encre de Chrystal, qui lui permettait de lancer des sorts sur Terre.
- Tu n'as pas chômé, à ce que je vois.
- J'ai vécu plusieurs existences, du moins c'est l'impression que j'en ai. Certaines étaient de graves erreurs lourdes de conséquences.
- Tu as un pouvoir unique dont rêverait n'importe qui. Mais n'en abuse pas, car tu n'aimerais vraiment pas voir le temps se déchirer.
- J'ai eu une bonne leçon il y a pas longtemps... on ne peut pas tout changer... oh, mais... une minute, tu disais que Merlin a donné une fraction de son pouvoir à Morgane ? Je peux faire ça moi ?
- Bien sûr. Ton pouvoir brut surpasse de loin celui de Morgane, mais elle a eu des siècles pour le maîtriser.
- Et moi, comment je vais faire ? Elle va me tuer quand cette affaire sur le septième monde aura été résolue.
- J'ai quelques atouts dans ma manche, figure-toi. Je n'ai aucune intention de te sacrifier.
- Quels atouts ? Je vais être seul sur le septième monde, et je ne pourrai m'en remettre qu'à moi-même.
Il pèse le pour et le contre. Et se décide.
- J'ai barboté Merlin.
- Tu as quoi ?!
- Elle l'avait enterré à des kilomètres de profondeur. J'ai envoyé des esprits de la Terre le récupérer. Merlin est dans la forteresse de lumière, où je suis le seul à pouvoir entrer.
- Ça fait longtemps, cette histoire ?
- Je dirais, quelques dizaines d'années.
- Comment on entre dans la forteresse ?
- Il faut avoir une lame de lumière.
- Et qui s'intéresse à ceux qui ont ce pouvoir, et qui veut désespérément une lame de lumière ?
- Oh ! C'est pas vrai !
- Tu as bien fait de le voler, dis-je, au moins, il est en sécurité là où il est ! Mais on ferait mieux de le libérer ! Euh, mais comment faire ?
- Tu dois maîtriser ton pouvoir, c'est impératif. Et le septième monde est, je pense, l'endroit idéal pour ça. La deuxième race du multivers à maîtriser l'énergie primordiale s'y trouve.
- Les Eldars !
- Oui.
- Qui sont-ils ?
- Ah ! C'est une sacrée histoire.
- J'ai toute l'éternité devant moi.
- Il faudrait presque ça pour la raconter ! Le septième monde était déjà très, très vieux, quand le système solaire n'était qu'un nuage de gaz qui commençait à se condenser. Et les Eldars datent d'avant cette époque. Ils ont évolué bien au-delà de l'humanité, ils auraient même pu transcender et devenir des puissances, mais ils ont choisi de maintenir une existence physique en ce monde, pour une raison que j'ignore. Pour eux, les humains sont des animaux, au même titre que des rongeurs. Ils ne remarquent pas votre existence. Sérieusement. Il est impossible pour un humain d'entrer en contact avec eux. Seuls les dragons sont suffisamment anciens pour trouver grâce à leurs yeux. Ils viennent parfois sur le septième monde discuter philosophie. Aucun dragon ou Drakkh, si maléfique soit-il, ne lèverait une griffe contre un Eldar qui peut d'une pensée retisser la tapisserie pour l'en effacer.
- Effectivement, ça calme.
- Ils n'interviendront pas sur ce qui se passe sur l'aspect sombre de leur monde.
- Qu'est-ce que c'est que ce monde ?
- Pour devenir les êtres évolués qu'ils sont, ils ont dû refouler bien des aspects de leur nature. Étant donné leur pouvoir, ça a dédoublé leur monde. Les êtres élevés vont sur le monde lumineux, les animaux sur le côté sombre.
- Merci !
- Vous avez fait quoi, récemment, sur votre monde ? Parle-moi de Rome.
Je lui tourne le dos, piqué au vif. Il a parfaitement raison, mais ce n'est pas agréable à entendre.
- Le septième monde met ses visiteurs face à eux-mêmes, disent les Eldars. Bon. Je n'ai qu'une fenêtre limitée pour vous envoyer là-bas, et je dois rassembler les autres.
- Quels sont leur pouvoir ? Chacun a un don, m'avez-vous dit. Il est temps que je sache, si je veux les utiliser au mieux.
- Aram est un disciple de Magnos, et il peut lire le passé d'un objet par le toucher.
- D'accord.
- Et Laura... elle a des pouvoir assimilables à ceux d'un vampire. Hypnose, force, vitesse... mais elle n'a pas leurs faiblesses.
- Je l'ai déjà vue à l'œuvre et c'est impressionnant...
- Bon, je vais les chercher...
- Non, je n'ai pas fini. On peut parler pendant un siècle s'il le faut, j'ai juste à revenir en arrière à ce moment, avec toutes mes connaissances, et on n'aura jamais perdu de temps.
- C'est vrai.
- Que se passe-t-il avec ce foutu septième monde ? Quel est le problème, bon sang ?
- Il s'éveille.
- On va aller vachement loin avec ça.
- Les Eldars ont rejeté tout ce qui entravait leur développent. Tous leurs cauchemars, leur part obscure, animale, leurs défauts... ils ont tout envoyé dans une dimension parallèle qui est littéralement collée à leur monde.
- Parce que ça fait partie d'eux. Ils auraient dû l'assumer au lieu de le rejeter. Ils ont triché avec leur nature au lieu d'évoluer normalement.
- C'est possible, je n'en sais rien. Ne tire pas de conclusions hâtives sur un peuple aussi ancien, Christian.
- Je n'ai aucune intention d'avoir la moindre compassion pour eux. Si j'ai bien compris ce qu'a dit Morgane, c'est de leur faute, et ça risque d'impacter les six mondes...
- Le multivers, en fait.
- Génial. Et comment ça se présente en ce moment précis ? Quelles sont les dernières infos que tu as eues ?
- Le temps s'est détraqué sur ce monde. C'est là que tu vas pouvoir intervenir le plus directement. Des choses sont vues, qui sont issues du passé des Eldars et les puissances savent à quel point il remonte loin. C'est terriblement étranger, Christian, et ça n'a pas sa place dans notre existence.
- Quelles choses ?
- Je n'ai pas de meilleure description.
- Qui t'a raconté ça ?
- Toi, dans une ligne temporelle qui n'existe plus, vu que je t'ai recruté bien avant que ça se produise. C'est toi, Christian, qui a lancé toute cette histoire.
- Oh. L'embêtant, là, c'est que je me suis coupé l'herbe sous le pied ! Pourquoi est-ce que je ne suis pas revenu en arrière dans mon propre corps pour changer les choses ?
- Tu étais déjà au-delà de ça, tu es venu avec ton corps de l'époque. Tu avais échoué car tu t'y étais pris trop tard. Alors, tu es venu physiquement me voir avant même ta naissance. Puis, tu as disparu, effacé par le paradoxe que tu venais de créer. J'ai alors pressé les choses. Je peux déjà te dire que tout se passe très différemment de ce qu'il m'a raconté, et du coup, je suis aussi perdu que tout quant à ce qui va se passer.
- D'autant que j'en ai rajouté une couche en manipulant le cours du temps... Mais heureusement, dans le bon sens ! Ça s'est mieux passé que la dernière fois. Protège bien l'épée, Franck. Je sens que c'est vital.
- Ne t'en fais pas pour ça.
Tout se passe ensuite à peu près comme précédemment, sauf que cette fois, nous n'avons pris d'assaut aucune forteresse. Au lieu de ça, nous avons directement été vers le septième monde. J'espère que cette fois, ça va aller.
À notre réveil, Franck est déjà reparti. Et je suis le seul à comprendre que oui, les choses ont radicalement changé ici.
Je dois garder à l'esprit le fait qu'une ou plusieurs personnes sont derrière tout ça, j'en suis certain en tout cas. Mais il est difficile de se concentrer tant la vision qui s'offre à nous est stupéfiante.
- C'est impossible...
Franck
Tant de choses dont je dois tenir compte. C'est d'autant plus difficile que tout peut être effacé en un clin d'œil par un retour en arrière de Christian. Quel pouvoir !
Je me concentre et plonge dans l'intermonde. Je ne vais pas loin : le Domaine, un micro-monde créé par une puissance indépendante, flotte non loin. Je m'en approche, touche la frontière, et ma main passe au travers : je suis invité.
L'intérieur est toujours le même, une maison blanche au bord d'un lac bordé d'une forêt, le tout cerné de hautes falaises. Le lieu est éternel, tout comme ses occupants.
- Thomas ! Philippe ! Sédio !
- Franck !
Nous nous saluons joyeusement. Ça me fait plaisir de retrouver des amis du passé, et de savoir qu'ils ne disparaîtront pas comme le font les mortels. Comme l'a fait mon amour.
Le maître des lieux arrive ensuite, tranquillement. Il me regarde un moment et soupire.
- Vous êtes encore une fois au cœur des événements, Franck. Mais c'est commun chez les Drakkhs.
- Je n'ai pas le choix, on dirait. Vous êtes au courant de de qui se passe ?
- Oh, oui. J'ai beaucoup apprécié le tour que vous avez joué à Morgane en lui subtilisant Merlin. Une riche idée que vous avez eue.
- C'était l'idée de Christian, dans sa première ligne temporelle. Mais maintenant, j'ai ce problème avec un Drakkh gris qui en veut à ma lame de lumière...
- Si ce n'était que ça...
- Quoi ? Qu'y a-t-il ?
Il réfléchit un moment. Je sens qu'il se demande s'il doit intervenir. C'est délicat pour lui. Je crois qu'il n'est pas loin de passer à un stade supérieur, et les choix qu'il va faire décideront de son avenir. Plus il se détache des affaires de ce monde, et mieux ça ira pour lui.
C'est Thomas qui répond pour lui.
- On a observé ce qui se passe sur un plan plus global, Franck. Il nous apprend à le faire. Et on a vu que...
- Thomas.
Le maître des lieux a fait son choix.
- Tu en as assez dit.
- Vous étiez intervenu la dernière fois.
- Oui. Toutes les puissances ou presque sont intervenues. Parce que c'était une affaire qui les concernait également.
- Bien, dis-je. Je vois. Thomas, Philippe, Sédio, vous allez devenir des puissances à votre tour ?
- Ce ne sera pas pour tout de suite, mais d'ici quelques millénaires, qui sait ce qui adviendra ?
- Au revoir et merci pour le conseil, si minime soit-il. Je sais où regarder, maintenant. Je vais devoir partir.
- Christian... penses-tu qu'il ait une chance ? Demande Philippe. Nous sommes en dehors du temps, nous ne sommes pas affectés par ses altérations. Ça fait neuf fois qu'il échoue.
- Son pouvoir grandit. Il a le potentiel, mais il manque cruellement de temps pour le réaliser. Mais, tu sais quoi ? Je crois que cette fois, c'est la bonne.
Je les quitte après avoir parlé un moment avec mes amis du bon vieux temps, avant de les quitter. De retour dans l'intermonde, je lance un regard vers le septième monde avant de partir au loin, laissant tous ces mondes derrière moi et filant vers l'infini. Au bout d'un long moment, je croise de nouveaux points de lumière, mondes lointains et inconnus.
°Franck°
Je m'arrête soudain. Qui m'a appelé ? Ah, suis-je bête.
°Qui m'appelle?°
Aucune réponse. J'attends un moment, mais rien ne vient. Intrigué, je reprends mon vol. Je commence à apercevoir ma destination.
Arkh'ad'aark. Le monde natal des Coureurs d'Ombre.
Des dragons patrouillent autour de lui dans l'intermonde, et s'approchent de moi pour m'examiner avant de retourner à leur tâche. Je plonge dans la réalité de ce monde, et descends en flèche dans l'atmosphère en direction de la capitale.
Je reçois une impulsion mentale, et me téléporte sur une plate-forme que je m'empresse de libérer. Une foule de dragons et drakkhs à forme humaine se presse sur cette vaste place.
J'avais été surpris la première fois. Mon père m'avait expliqué que c'était très simple : c'est sous forme humaine qu'on prend le moins de volume. Et nous sommes nombreux ici. Et il n'y a pas que nous. Des êtres de myriades de mondes passent ou demeurent ici. Et je ne parle pas des autres dimensions, mais de mondes de cet univers. C'est un vaste empire galactique, dont les vaisseaux parcourent l'univers dans toutes les directions.
J'admire cette cité futuriste avec ses tours immenses, ses navettes et vaisseaux qui suivent des couloirs contrôlés, son peuple qui saute parfois d'une plate-forme pour déployer ses ailes et rejoindre une passerelle éloignée... J'imagine sans peine la tête que feraient mes amis en voyant un tel spectacle. J'ai eu la même la première fois.
Je passe plusieurs portails de transport, me retrouvant dans un secteur d'habitation où se situe un appartement qui m'a été réservé. Je m'y installe avec soulagement, et prend une douche avant de mettre des vêtements propres.
- Terminal.
- Connecté. Bonjour, Franck.
- Je demande une connexion aux données concernant les Drakkhs gris.
- Accès ouvert.
- Avons-nous quelque chose sur Drazak'aar'den ?
- Il est membre de leurs forces spéciales. Expert en magie de l'ombre et très entraîné psychiquement.
- Je te transfère ce que j'ai sur ses récents agissements. Qu'en déduis-tu ?
- Analyse en cours... Cela ne correspond pas à son schéma habituel.
- Il nous manipule. Il sait. Il nous conduit à procéder d'une façon particulière... Il cherche un but plus complexe qu'on ne l'imagine, mais il ne peut pas agir directement... parce que seul nous, ou moi, pouvons le faire.
- Cette analyse correspond à son profil.
- Merci. J'aimerais aussi savoir...
- Attente.
- Une minute...
Il y a une odeur dans la pièce. C'est une odeur humaine. Et, pire que tout, je l'ai déjà sentie il y a longtemps. Mais sur qui ?
- Salut, Franck.
Je me retourne, surpris. Et encore plus quand je reconnais la personne qui se trouve devant moi.
- C'est impossible...
Les productions d'inny :
Série des secrets : One shots La saga d'outremonde (fantastique avec des personnages gays)
Série des secrets : One shots La saga d'outremonde (fantastique avec des personnages gays)