06-05-2022, 10:16 PM
3 - Aram
Je conduis les deux invités à la salle d'appel, où je sonne la grande cloche, une fois. Les amulettes de tous les membres de la Garde Bleue s'activent un bref instant. Une sonnerie, seuls ceux qui sont dans le bâtiment de la Guilde ou à proximité sont appelés. Deux, et tous ceux disponibles, partout en Outremonde peuvent utiliser leur amulette pour se téléporter auprès de la cloche. Trois, et même ceux qui sont en mission doivent revenir immédiatement. Mais il n'y a pas d'urgence cette fois-ci.
Quelques minutes plus tard, tout le monde est là. Je les salue d'un simple signe de tête. Je n'ai jamais été bavard ou expansif. Plus depuis l'accident.
- Garde Bleue, nous avons une nouvelle mission prioritaire. Une forteresse magique à investir. Ces deux personnes nous accompagneront. Préparez-vous.
Je regarde tout le monde partir vers les quartiers et l'armurerie. Je suis fier d'eux. Il avait fallu du temps, mais l'entraînement, l'esprit d'équipe, les dangers partagés en avaient fait une équipe soudée qui représentait bien plus que la somme de ses individualités.
Dès leur retour, je démarre le briefing.
- Je n'ai pas eu d'informations sur la mission, cette fois, dis-je en me tournant vers les deux inconnus.
- Bonjour, dit l'homme, je suis Christian. Je viens de la Terre...
Tout le monde l'écoute raconter son histoire, très concentré.
- La forteresse de Kar Dashrin, je la connais, dit Yuma. Je l'ai visitée du temps où Darun en était le commandant, peu de temps après la mort de son père.
- Nous n'avons pas été dans ce pays depuis trop longtemps, dis-je. Nous ignorons la situation politique actuelle. Nous ne devons pas exclure une implication du royaume dans cette histoire.
- Alors, il nous faudra trouver des preuves, dit Christian. Documents, correspondances...
- Oui, par contre, ne touchez à aucun document, Christian. S'ils sont importants, ils seront probablement protégés par magie et pourraient exploser au moindre regard posé dessus. Je ne plaisante pas.
- Compris. Comment allez-vous investir une telle forteresse ?
- Yuma ?
- Frontalement, c'est impossible. Elle est bien trop défendue. Nous allons devoir nous faire inviter et briser les défenses de l'intérieur. À moins que Franck n'utilise la magie draconique pour entrer...
- On fera les deux, dit Franck en arrivant. Je ferai diversion, ça devrait vous permettre d'agir. Mais dites-vous bien qu'après sa fuite, Alvar se doute bien qu'il sera poursuivi en Outremonde. Il s'est préparé, et ce ne sera pas facile.
- On est les spécialistes de l'impossible, non ? Sourit Yéléna.
Nous regardons Franck lancer un puissant sort. La forteresse apparaît devant nous, au centre de la salle, et nous nous pressons autour pour l'examiner, ainsi que ses environs. Franck nous a expliqué que cette magie était l'exact opposé d'une illusion : la représentation était la réalité, et nous pouvions voir les gardes faire leur ronde sur les remparts.
- La herse est fermée et le pont-levis relevé, dit Yéléna. Ils ne veulent plus de visiteurs.
- On peut oublier l'idée de se faire inviter.
- Alors je vais me la jouer façon bourrin. Attaque aérienne, pluie de sortilèges et de feu, je fais le ménage sur les remparts tout en neutralisant les défenses magiques. La herse et le pont-levis ne devraient pas me résister longtemps. Dès que le passage sera ouvert, vous entrerez.
- Les fortifications sont bien pensées, nous serons criblés de flèches, dit Yuma. Et ils utilisent des carreaux perceurs pour briser les boucliers magiques.
- Je vais vous métamorphoser en trolls. Les flèches vous chatouilleront.
L'idée ne fait pas plaisir à tout le monde. La métamorphose, ce n'est pas un domaine de magie que Franck maîtrise, et c'est peu de le dire. Il lui avait fallu cinq jours pour ramener Yuma à la forme humaine la dernière fois, et pour se venger, il faisait mine par moment de se croire encore un chat et de lorgner les souris avec intérêt... Franck, qui est pourtant assez perspicace d'habitude, tombe dans le panneau à chaque fois et affiche un air désespéré. Le jour où Yuma lui révélera sa supercherie, on se tapera tous une bonne crise de rire.
Franck réfléchit encore un moment, puis ajoute :
- Thénal, je veux dès l'aube le brouillard le plus épais que tu aies jamais fait de toute ta vie. Et Alsidia...
- Je sais, dit-elle, un enchantement d'œil sur tout le monde. Œil d'aigle ou de faucon ?
- Œil de Dragon.
- Tu tapes dans le haut de gamme, il y a beaucoup de monde, je ne serai plus d'aucune utilité après ça.
- Pas le choix. Tu resteras ici et prépareras notre retour.
- Très bien, dit-elle en soupirant.
- Tu veux refaire le coup de la citadelle d'Ishinir ?
- Oui, mais en mieux.
- En mieux ? Vu comment ça s'était passé, ça pourrait difficilement être pire !
- Comment aurais-je pu deviner qu'ils avaient un Djinn ? Enfin bon, on s'en est malgré tout tiré et...
Je vois Franck, qui s'est interrompu, regarder dans le vide.
- Toi, la fée inspiration t'a touché.
- Oh que oui. J'ai une meilleure idée que les trolls. On va retourner les défenses de la forteresse contre eux.
- Et comment tu comptes faire ça ?
- Écoutez bien...
Non loin de la forteresse de Kar Dashrin
- Il s'implique toujours autant ?
Je me tourne vers Christian, qui m'a posé cette question.
- Quand il s'attend à des difficultés, ou que l'enjeu lui semble important, oui. Et ça me rassure pas mal qu'il soit de la partie. Vous le connaissez ?
- Pas du tout, non.
- Il vient de la Terre, il est venu en Outremonde il y a plus d'un siècle. Il fait partie des membres fondateurs de la Garde Bleue. C'est une vraie légende parmi nous.
- Plus d'un siècle ? Il ne les fait vraiment pas ! C'est quoi votre secret ?
- Il n'est pas humain, réponds-je avec un sourire.
Je lui tends la lunette et il pousse une exclamation de surprise en le voyant sous sa forme naturelle.
- Et il vient de la Terre ?
- Il y a bien plus dans votre monde que vous-même l'imaginez.
- Il faut croire.
J'observe avec une lunette magique l'approche aérienne de Franck. Les gardes l'ont détecté, et utilisent des armes magiques pour cribler le ciel d'éclairs. Ceux-ci s'interrompent à quelques mètres de Franck, qui frôle le bouclier principal de la forteresse, faisant mine de rebondir dessus, avant de s'éloigner et de s'attaquer à la tour principale, amenant tout le monde à garder le regard tourné vers le ciel. Mais la perle qu'il a lancé à travers le bouclier doit déjà commencer à faire effet...
- Thénal, maintenant ! Dis-je.
Un brouillard de plus en plus important s'élève alors du sol tandis que résonne dans l'air l'incantation de notre élémentaliste.
Nous progressons vers la forteresse à grande vitesse avant d'arriver près des défenses extérieures. Franck a bien préparé le terrain, un grand pan de sol a subi un violent tremblement de terre qui a détruit tous les pièges et comblé la douve. Le mur de la forteresse, lui, est intact, signe de la force des enchantements qui le défendent. La poussière contenue dans la perle devrait avoir fini de se répandre dans la cour intérieure, traçant un cercle de runes contenant le nom secret du Djinn que Franck a capturé il y a quelques années. Nous entendons un roulement de tonnerre, signe que les choses vont devenir agitées là-dedans. Le Djinn, invoqué, se déchaîne à l'intérieur de la forteresse. N'étant pas contrôlé, il cherche tout de suite à partir... et se rend compte qu'il est pris au piège par les défenses de Kar Dashrin. Il va du coup suivre leurs flux de magie et les retrace vers les runes et sorciers responsables de leur maintien. Ça ne devrait pas prendre longtemps : les Djinn, venus du Royaume de l'Air, sont les cousins des Iffrits, et sont aussi puissants, bien que plus rusés. Ils bénéficient de grands pouvoirs magiques et personne n'a envie de les mettre en colère. En enfermer un est le meilleur moyen de le rendre fou de rage. Oh, il pourrait facilement traverser la barrière, mais pas sans laisser vivre un mortel qui aurait voulu l'emprisonner...
La forteresse tremble sous la colère de l'esprit, qui se déchaîne avec la violence d'un ouragan contre tout ce qui passe à sa portée.
- Les défenses faiblissent, préparez-vous !
Chacun lève un bras équipé d'un lance-harpon, et au signal de Thénal, nous les déclenchons simultanément. Les gardes sur les remparts ont d'autres préoccupations, comme apprendre à voler, et nous ne rencontrons aucune difficulté pendant notre ascension. Le vacarme cesse soudain, faisant place à un grand silence. Thénal lève une main, et nous stoppons tous, suspendus au-dessus du vide, pendant qu'il sonde les environs. Un geste de la main. Ça tourne mal. Je monde jusqu'à lui pour comprendre ce qui se passe.
- Le Djinn a été banni. Il y a un sorcier très puissant ici.
- C'était prévu, non ?
- Même Cédric aurait eu du mal à bannir un Djinn en si peu de temps.
- Je vais voir. Ne bouge pas.
Je me hisse jusqu'au sommet des remparts et jette un coup d'œil prudent. Rien en vue. Je me dirige vers l'autre côté et découvre la cour intérieure.
C'est un carnage. Le Djinn n'a pas fait dans le détail. La cour n'est plus qu'un cratère jonché de corps. La porte du donjon a été arrachée de ses gonds. Je vois plusieurs personnes en bas, dont Franck. Ils ont l'air de discuter... puis se lancent dans un combat magique assez violent. Je regarde autour de moi... Franck les occupe, dois-je continuer l'assaut comme prévu ? Je jette un nouveau coup d'œil au combat puis focalise mon regard sur le donjon. L'esprit a abattu les défenses !
Je fais signe à mes compagnons de monter me rejoindre. Nous courons, baissés, vers la tour la plus proche et déverrouillons la porte. Des gardes qui s'étaient mis à l'abri se jettent sur nous. Nous en venons rapidement à bout (je regarde maintenant l'arme de Christian avec respect) et revenons sur le rempart, à destination de la tour suivante. Nous devons nous écarter du combat pour éviter de prendre un sort perdu.
- Quelqu'un lutte pour dissiper mon brouillard. J'arrive à tenir bon pour le moment. Je sens qu'il est expérimenté mais affaibli.
- Bannir le Djinn a dû pas mal épuiser ses forces.
L'angle de la nouvelle tour est suffisamment bon pour moi, et j'indique la trappe permettant d'accéder au toit. Celui-ci est dégagé, en dehors de deux balistes dirigées vers la campagne environnante.
Nous nous mettons aussitôt au travail, dirigeant l'une des balistes vers le donjon et enchantant le carreau. Nous visons soigneusement et tirons. Le carreau, rapidement enchanté, file vers le mur du donjon, entraînant une corde, et s'y plante.
Aussyn, notre acrobate, se lance sur la corde une fois qu'elle a été assurée et court dessus. Je serais bien incapable de faire la même chose. Je la vois planter des pitons et assurer notre point d'arrivée, installant des cordes et descendant déjà vers la meurtrière la plus proche. Je glisse un mousqueton sur la corde et me laisse glisser vers la paroi, me réceptionnant souplement. Le sort qu'a planté Aussyn dans le mur en dessous de nous fait son œuvre, volatilisant silencieusement une partie de la paroi. Étonnamment, personne ne nous a encore tiré dessus... le Djinn aurait-il fait le ménage ?
En entrant dans la pièce, je constate que c'est le cas. Bien. Nous montons à l'étage, cherchant quelque chose d'intéressant, et retournons à l'escalier. Nous montons les étages, petit à petit, sans trouver quoi que ce soit. En bas, assourdis, résonnent les échos du combat de Franck. Qu'il ait du mal à vaincre ses adversaires est très inquiétant... aurais-je fait une erreur en décidant d'entrer dans le donjon ?
Nous arrivons à une vaste pièce sans que j'aie trouvé une réponse satisfaisante. Elle s'élève jusqu'au toit du donjon, auquel on accède via un second escalier, sur le côté. Mais ce qui nous intéresse le plus est un homme accroupi, les yeux fermés, se concentrant au milieu d'un cercle magique dessiné sur le sol. Il y a autour de lui tout ce qu'il faut pour rendre heureux un mage. Et derrière nous, une partie de la pièce sert de bureau. J'y envoie trois de mes hommes s'en occuper en vitesse pendant que nous nous approchons du mage. Celui-ci sursaute soudain, et se tourne vers nous. Je le crible de carreaux d'arbalète, mais ils ricochent contre son bouclier d'énergie. Thénal se concentre aussitôt pour lutter contre lui pour l'abattre, tandis que je dégaine mon épée. Un bruit derrière moi, la trappe du toit : il y avait des renforts en attente. Je laisse mes gars s'en charger, ne quittant pas des yeux le sorcier. Lorsque le duel magique atteint son point culminant, je serre mon gantelet gauche fortement, prononçant son mot de commande, et frappe le sol. Une vague d'énergie jaillit du gantelet et fonce vers le sorcier, frappant le cercle magique et le faisant exploser. Déconcentré, le sorcier est renversé par l'attaque de Thénal qui brise son bouclier. Je plonge sur l'homme et le frappe de mon épée, le neutralisant enfin. Un de moins... je me retourne, mais mes hommes sont retournés à la fouille du bureau et de la bibliothèque, et à la surveillance des escaliers. Les renforts n'ont pas tenu le choc...
- Grimoire ! Dit Aussyn. Thénal repose un parchemin et se précipite vers lui, ouvre le lourd volume avec précaution et regarde ses pages. Il pâlit, referme le livre et se tourne vers moi.
- On a un gros problème... c'est de la magie draconique !
- Il y a un dragon ici ? Oh, c'est pour ça que Franck est toujours en train de se battre !
Je serre mon amulette, espérant ne pas déconcentrer mon ami.
Franck, c'est un dragon !
- Vous trois, continuez à fouiller. Sord et Narmyn, sur le toit ! Les autres, avec moi ! Si l'homme que nous cherchons n'est pas au sommet, il est dans les caves...
Je m'apprête à partir, mais me retourne vers le sorcier mort. Je veux juste être sûr, me dis-je en levant mon épée une nouvelle fois et en l'abattant de toutes mes forces. Mais l'homme est bien mort, ce n'est pas une ruse. Rassuré, je descends les escaliers vers la base du donjon.
Alors que nous arrivons au rez-de-chaussée, Franck y est catapulté. Un homme s'engage dans l'entrée à sa suite, nous ignorant pour le moment. Je dois avouer que j'ai peur. Je n'ai encore jamais vu quelqu'un lui tenir tête à ce point. Je prends un carreau gravé de runes dans un de mes carquois et l'engage sur mon arbalète de poignet et remonte le mécanisme, tandis que Franck se relève.
- Avoue-toi vaincu, dit l'homme. Tu ne peux rien contre toi.
- Désolé, j'étais juste en train de m'échauffer.
- Ça tombe bien, je n'avais pas mis toutes mes forces dans ce combat. Prépare-toi à mourir.
- Désolé, mais c'est fini, dit Franck en matérialisant son arme la plus puissante, la lame de lumière.
- C'est avec ça que tu comptes me tuer ? Contemple l'arme la plus puissante qui soit, pauvre fou !
Franck regarde avec étonnement l'homme sortir une petite lame qu'il pointe vers lui.
- Un... couteau à beurre ?
- Exactement ! Alzarim'dah !
Un éclair rouge jaillit, relie les deux armes... et les échange ! La lame de lumière est apparue dans la main du sorcier, tandis que Franck regade stupidement le couteau à beurre qu'il brandit maintenant.
- Merci pour ceci, vraiment. Ça aura été un plaisir de vous attirer dans ce piège ! Adieu !
Mon carreau runique ne frappe que le vide. L'homme s'est téléporté avec la lame de lumière.
Franck pousse un cri de colère, tandis que je sens ma gorge se serrer.
Je conduis les deux invités à la salle d'appel, où je sonne la grande cloche, une fois. Les amulettes de tous les membres de la Garde Bleue s'activent un bref instant. Une sonnerie, seuls ceux qui sont dans le bâtiment de la Guilde ou à proximité sont appelés. Deux, et tous ceux disponibles, partout en Outremonde peuvent utiliser leur amulette pour se téléporter auprès de la cloche. Trois, et même ceux qui sont en mission doivent revenir immédiatement. Mais il n'y a pas d'urgence cette fois-ci.
Quelques minutes plus tard, tout le monde est là. Je les salue d'un simple signe de tête. Je n'ai jamais été bavard ou expansif. Plus depuis l'accident.
- Garde Bleue, nous avons une nouvelle mission prioritaire. Une forteresse magique à investir. Ces deux personnes nous accompagneront. Préparez-vous.
Je regarde tout le monde partir vers les quartiers et l'armurerie. Je suis fier d'eux. Il avait fallu du temps, mais l'entraînement, l'esprit d'équipe, les dangers partagés en avaient fait une équipe soudée qui représentait bien plus que la somme de ses individualités.
Dès leur retour, je démarre le briefing.
- Je n'ai pas eu d'informations sur la mission, cette fois, dis-je en me tournant vers les deux inconnus.
- Bonjour, dit l'homme, je suis Christian. Je viens de la Terre...
Tout le monde l'écoute raconter son histoire, très concentré.
- La forteresse de Kar Dashrin, je la connais, dit Yuma. Je l'ai visitée du temps où Darun en était le commandant, peu de temps après la mort de son père.
- Nous n'avons pas été dans ce pays depuis trop longtemps, dis-je. Nous ignorons la situation politique actuelle. Nous ne devons pas exclure une implication du royaume dans cette histoire.
- Alors, il nous faudra trouver des preuves, dit Christian. Documents, correspondances...
- Oui, par contre, ne touchez à aucun document, Christian. S'ils sont importants, ils seront probablement protégés par magie et pourraient exploser au moindre regard posé dessus. Je ne plaisante pas.
- Compris. Comment allez-vous investir une telle forteresse ?
- Yuma ?
- Frontalement, c'est impossible. Elle est bien trop défendue. Nous allons devoir nous faire inviter et briser les défenses de l'intérieur. À moins que Franck n'utilise la magie draconique pour entrer...
- On fera les deux, dit Franck en arrivant. Je ferai diversion, ça devrait vous permettre d'agir. Mais dites-vous bien qu'après sa fuite, Alvar se doute bien qu'il sera poursuivi en Outremonde. Il s'est préparé, et ce ne sera pas facile.
- On est les spécialistes de l'impossible, non ? Sourit Yéléna.
Nous regardons Franck lancer un puissant sort. La forteresse apparaît devant nous, au centre de la salle, et nous nous pressons autour pour l'examiner, ainsi que ses environs. Franck nous a expliqué que cette magie était l'exact opposé d'une illusion : la représentation était la réalité, et nous pouvions voir les gardes faire leur ronde sur les remparts.
- La herse est fermée et le pont-levis relevé, dit Yéléna. Ils ne veulent plus de visiteurs.
- On peut oublier l'idée de se faire inviter.
- Alors je vais me la jouer façon bourrin. Attaque aérienne, pluie de sortilèges et de feu, je fais le ménage sur les remparts tout en neutralisant les défenses magiques. La herse et le pont-levis ne devraient pas me résister longtemps. Dès que le passage sera ouvert, vous entrerez.
- Les fortifications sont bien pensées, nous serons criblés de flèches, dit Yuma. Et ils utilisent des carreaux perceurs pour briser les boucliers magiques.
- Je vais vous métamorphoser en trolls. Les flèches vous chatouilleront.
L'idée ne fait pas plaisir à tout le monde. La métamorphose, ce n'est pas un domaine de magie que Franck maîtrise, et c'est peu de le dire. Il lui avait fallu cinq jours pour ramener Yuma à la forme humaine la dernière fois, et pour se venger, il faisait mine par moment de se croire encore un chat et de lorgner les souris avec intérêt... Franck, qui est pourtant assez perspicace d'habitude, tombe dans le panneau à chaque fois et affiche un air désespéré. Le jour où Yuma lui révélera sa supercherie, on se tapera tous une bonne crise de rire.
Franck réfléchit encore un moment, puis ajoute :
- Thénal, je veux dès l'aube le brouillard le plus épais que tu aies jamais fait de toute ta vie. Et Alsidia...
- Je sais, dit-elle, un enchantement d'œil sur tout le monde. Œil d'aigle ou de faucon ?
- Œil de Dragon.
- Tu tapes dans le haut de gamme, il y a beaucoup de monde, je ne serai plus d'aucune utilité après ça.
- Pas le choix. Tu resteras ici et prépareras notre retour.
- Très bien, dit-elle en soupirant.
- Tu veux refaire le coup de la citadelle d'Ishinir ?
- Oui, mais en mieux.
- En mieux ? Vu comment ça s'était passé, ça pourrait difficilement être pire !
- Comment aurais-je pu deviner qu'ils avaient un Djinn ? Enfin bon, on s'en est malgré tout tiré et...
Je vois Franck, qui s'est interrompu, regarder dans le vide.
- Toi, la fée inspiration t'a touché.
- Oh que oui. J'ai une meilleure idée que les trolls. On va retourner les défenses de la forteresse contre eux.
- Et comment tu comptes faire ça ?
- Écoutez bien...
Non loin de la forteresse de Kar Dashrin
- Il s'implique toujours autant ?
Je me tourne vers Christian, qui m'a posé cette question.
- Quand il s'attend à des difficultés, ou que l'enjeu lui semble important, oui. Et ça me rassure pas mal qu'il soit de la partie. Vous le connaissez ?
- Pas du tout, non.
- Il vient de la Terre, il est venu en Outremonde il y a plus d'un siècle. Il fait partie des membres fondateurs de la Garde Bleue. C'est une vraie légende parmi nous.
- Plus d'un siècle ? Il ne les fait vraiment pas ! C'est quoi votre secret ?
- Il n'est pas humain, réponds-je avec un sourire.
Je lui tends la lunette et il pousse une exclamation de surprise en le voyant sous sa forme naturelle.
- Et il vient de la Terre ?
- Il y a bien plus dans votre monde que vous-même l'imaginez.
- Il faut croire.
J'observe avec une lunette magique l'approche aérienne de Franck. Les gardes l'ont détecté, et utilisent des armes magiques pour cribler le ciel d'éclairs. Ceux-ci s'interrompent à quelques mètres de Franck, qui frôle le bouclier principal de la forteresse, faisant mine de rebondir dessus, avant de s'éloigner et de s'attaquer à la tour principale, amenant tout le monde à garder le regard tourné vers le ciel. Mais la perle qu'il a lancé à travers le bouclier doit déjà commencer à faire effet...
- Thénal, maintenant ! Dis-je.
Un brouillard de plus en plus important s'élève alors du sol tandis que résonne dans l'air l'incantation de notre élémentaliste.
Nous progressons vers la forteresse à grande vitesse avant d'arriver près des défenses extérieures. Franck a bien préparé le terrain, un grand pan de sol a subi un violent tremblement de terre qui a détruit tous les pièges et comblé la douve. Le mur de la forteresse, lui, est intact, signe de la force des enchantements qui le défendent. La poussière contenue dans la perle devrait avoir fini de se répandre dans la cour intérieure, traçant un cercle de runes contenant le nom secret du Djinn que Franck a capturé il y a quelques années. Nous entendons un roulement de tonnerre, signe que les choses vont devenir agitées là-dedans. Le Djinn, invoqué, se déchaîne à l'intérieur de la forteresse. N'étant pas contrôlé, il cherche tout de suite à partir... et se rend compte qu'il est pris au piège par les défenses de Kar Dashrin. Il va du coup suivre leurs flux de magie et les retrace vers les runes et sorciers responsables de leur maintien. Ça ne devrait pas prendre longtemps : les Djinn, venus du Royaume de l'Air, sont les cousins des Iffrits, et sont aussi puissants, bien que plus rusés. Ils bénéficient de grands pouvoirs magiques et personne n'a envie de les mettre en colère. En enfermer un est le meilleur moyen de le rendre fou de rage. Oh, il pourrait facilement traverser la barrière, mais pas sans laisser vivre un mortel qui aurait voulu l'emprisonner...
La forteresse tremble sous la colère de l'esprit, qui se déchaîne avec la violence d'un ouragan contre tout ce qui passe à sa portée.
- Les défenses faiblissent, préparez-vous !
Chacun lève un bras équipé d'un lance-harpon, et au signal de Thénal, nous les déclenchons simultanément. Les gardes sur les remparts ont d'autres préoccupations, comme apprendre à voler, et nous ne rencontrons aucune difficulté pendant notre ascension. Le vacarme cesse soudain, faisant place à un grand silence. Thénal lève une main, et nous stoppons tous, suspendus au-dessus du vide, pendant qu'il sonde les environs. Un geste de la main. Ça tourne mal. Je monde jusqu'à lui pour comprendre ce qui se passe.
- Le Djinn a été banni. Il y a un sorcier très puissant ici.
- C'était prévu, non ?
- Même Cédric aurait eu du mal à bannir un Djinn en si peu de temps.
- Je vais voir. Ne bouge pas.
Je me hisse jusqu'au sommet des remparts et jette un coup d'œil prudent. Rien en vue. Je me dirige vers l'autre côté et découvre la cour intérieure.
C'est un carnage. Le Djinn n'a pas fait dans le détail. La cour n'est plus qu'un cratère jonché de corps. La porte du donjon a été arrachée de ses gonds. Je vois plusieurs personnes en bas, dont Franck. Ils ont l'air de discuter... puis se lancent dans un combat magique assez violent. Je regarde autour de moi... Franck les occupe, dois-je continuer l'assaut comme prévu ? Je jette un nouveau coup d'œil au combat puis focalise mon regard sur le donjon. L'esprit a abattu les défenses !
Je fais signe à mes compagnons de monter me rejoindre. Nous courons, baissés, vers la tour la plus proche et déverrouillons la porte. Des gardes qui s'étaient mis à l'abri se jettent sur nous. Nous en venons rapidement à bout (je regarde maintenant l'arme de Christian avec respect) et revenons sur le rempart, à destination de la tour suivante. Nous devons nous écarter du combat pour éviter de prendre un sort perdu.
- Quelqu'un lutte pour dissiper mon brouillard. J'arrive à tenir bon pour le moment. Je sens qu'il est expérimenté mais affaibli.
- Bannir le Djinn a dû pas mal épuiser ses forces.
L'angle de la nouvelle tour est suffisamment bon pour moi, et j'indique la trappe permettant d'accéder au toit. Celui-ci est dégagé, en dehors de deux balistes dirigées vers la campagne environnante.
Nous nous mettons aussitôt au travail, dirigeant l'une des balistes vers le donjon et enchantant le carreau. Nous visons soigneusement et tirons. Le carreau, rapidement enchanté, file vers le mur du donjon, entraînant une corde, et s'y plante.
Aussyn, notre acrobate, se lance sur la corde une fois qu'elle a été assurée et court dessus. Je serais bien incapable de faire la même chose. Je la vois planter des pitons et assurer notre point d'arrivée, installant des cordes et descendant déjà vers la meurtrière la plus proche. Je glisse un mousqueton sur la corde et me laisse glisser vers la paroi, me réceptionnant souplement. Le sort qu'a planté Aussyn dans le mur en dessous de nous fait son œuvre, volatilisant silencieusement une partie de la paroi. Étonnamment, personne ne nous a encore tiré dessus... le Djinn aurait-il fait le ménage ?
En entrant dans la pièce, je constate que c'est le cas. Bien. Nous montons à l'étage, cherchant quelque chose d'intéressant, et retournons à l'escalier. Nous montons les étages, petit à petit, sans trouver quoi que ce soit. En bas, assourdis, résonnent les échos du combat de Franck. Qu'il ait du mal à vaincre ses adversaires est très inquiétant... aurais-je fait une erreur en décidant d'entrer dans le donjon ?
Nous arrivons à une vaste pièce sans que j'aie trouvé une réponse satisfaisante. Elle s'élève jusqu'au toit du donjon, auquel on accède via un second escalier, sur le côté. Mais ce qui nous intéresse le plus est un homme accroupi, les yeux fermés, se concentrant au milieu d'un cercle magique dessiné sur le sol. Il y a autour de lui tout ce qu'il faut pour rendre heureux un mage. Et derrière nous, une partie de la pièce sert de bureau. J'y envoie trois de mes hommes s'en occuper en vitesse pendant que nous nous approchons du mage. Celui-ci sursaute soudain, et se tourne vers nous. Je le crible de carreaux d'arbalète, mais ils ricochent contre son bouclier d'énergie. Thénal se concentre aussitôt pour lutter contre lui pour l'abattre, tandis que je dégaine mon épée. Un bruit derrière moi, la trappe du toit : il y avait des renforts en attente. Je laisse mes gars s'en charger, ne quittant pas des yeux le sorcier. Lorsque le duel magique atteint son point culminant, je serre mon gantelet gauche fortement, prononçant son mot de commande, et frappe le sol. Une vague d'énergie jaillit du gantelet et fonce vers le sorcier, frappant le cercle magique et le faisant exploser. Déconcentré, le sorcier est renversé par l'attaque de Thénal qui brise son bouclier. Je plonge sur l'homme et le frappe de mon épée, le neutralisant enfin. Un de moins... je me retourne, mais mes hommes sont retournés à la fouille du bureau et de la bibliothèque, et à la surveillance des escaliers. Les renforts n'ont pas tenu le choc...
- Grimoire ! Dit Aussyn. Thénal repose un parchemin et se précipite vers lui, ouvre le lourd volume avec précaution et regarde ses pages. Il pâlit, referme le livre et se tourne vers moi.
- On a un gros problème... c'est de la magie draconique !
- Il y a un dragon ici ? Oh, c'est pour ça que Franck est toujours en train de se battre !
Je serre mon amulette, espérant ne pas déconcentrer mon ami.
Franck, c'est un dragon !
- Vous trois, continuez à fouiller. Sord et Narmyn, sur le toit ! Les autres, avec moi ! Si l'homme que nous cherchons n'est pas au sommet, il est dans les caves...
Je m'apprête à partir, mais me retourne vers le sorcier mort. Je veux juste être sûr, me dis-je en levant mon épée une nouvelle fois et en l'abattant de toutes mes forces. Mais l'homme est bien mort, ce n'est pas une ruse. Rassuré, je descends les escaliers vers la base du donjon.
Alors que nous arrivons au rez-de-chaussée, Franck y est catapulté. Un homme s'engage dans l'entrée à sa suite, nous ignorant pour le moment. Je dois avouer que j'ai peur. Je n'ai encore jamais vu quelqu'un lui tenir tête à ce point. Je prends un carreau gravé de runes dans un de mes carquois et l'engage sur mon arbalète de poignet et remonte le mécanisme, tandis que Franck se relève.
- Avoue-toi vaincu, dit l'homme. Tu ne peux rien contre toi.
- Désolé, j'étais juste en train de m'échauffer.
- Ça tombe bien, je n'avais pas mis toutes mes forces dans ce combat. Prépare-toi à mourir.
- Désolé, mais c'est fini, dit Franck en matérialisant son arme la plus puissante, la lame de lumière.
- C'est avec ça que tu comptes me tuer ? Contemple l'arme la plus puissante qui soit, pauvre fou !
Franck regarde avec étonnement l'homme sortir une petite lame qu'il pointe vers lui.
- Un... couteau à beurre ?
- Exactement ! Alzarim'dah !
Un éclair rouge jaillit, relie les deux armes... et les échange ! La lame de lumière est apparue dans la main du sorcier, tandis que Franck regade stupidement le couteau à beurre qu'il brandit maintenant.
- Merci pour ceci, vraiment. Ça aura été un plaisir de vous attirer dans ce piège ! Adieu !
Mon carreau runique ne frappe que le vide. L'homme s'est téléporté avec la lame de lumière.
Franck pousse un cri de colère, tandis que je sens ma gorge se serrer.
Les productions d'inny :
Série des secrets : One shots La saga d'outremonde (fantastique avec des personnages gays)
Série des secrets : One shots La saga d'outremonde (fantastique avec des personnages gays)