(06-05-2022, 08:44 PM)Philou0033 link a écrit :Bonsoir [member=28]Lange128[/member] !
J'ai lu d'une part les échanges relatifs aux comptes docti et bien entendu les suites de ce récit, phrase par phrase.
Maël se rend compte que même le commandant a accès à ses données les plus privées.
Il est évident que c'est probablement l'époque et l'auteur qui veulent ça, nous ne sommes plus dans les années 2020 !!!
Merci Daniel pour ce récit et les suites.
Très bon week-end à toi et aux lecteurs!
Je t'embrasse!
Philou
Bonsoir [member=19]Philou0033[/member] et merci pour ton commentaire.
Nous ne sommes plus dans les années 2020 avec ce récit, mais je me base quand même sur l’époque actuelle car je ne peux pas imaginer exactement ce que sera la vie au début du siècle prochain.
Je me rappelle d’un roman écrit dans les années 1950 où le personnage se trouvait près d’un spatioport où décollaient les vaisseaux interstellaires, mais il devait passer par une opératrice pour les téléphones interurbains. Pourquoi l’auteur pouvait-il imaginer des voyages dans l’espace mais pas un smartphone ?
Être cosmonaute est certainement la profession la plus exigeante sur le plan physique et mental et l’on ne peut pas se permettre la moindre défaillance des êtres humains qui l’accomplissent ; cela signifie que les candidats doivent se mettre à nu, au propre comme au figuré, avant d’être sélectionnés. Pourquoi le capitaine a-t-il eu accès au dossier de Maël ? Il en sait certainement plus sur le but de la mission, tout comme l’auteur. Dans l’état actuel du récit, c’était pour montrer que Maël est totalement transparent et qu’il ne peut absolument rien cacher à ses supérieurs.
Pour comparer avec l’époque actuelle, nous sommes également totalement transparents lorsque nous dévoilons notre vie privée sur les différents sites internet, la photo de notre bite, notre position avec nos téléphones portables, nos habitudes d’achats, notre situation financière, médicale, etc. On pourrait donc imaginer que toutes ces informations privées soient regroupées dans un même dossier. Par qui ? Au profit de qui ? C’est encore de la SF, jusqu’à quand ?
Je te souhaite un bon week-end et t’embrasse.
Daniel
Pour des récits plus anciens indisponibles sur Slygame, voir le lien ci-dessous :
Récits de Lange128 indisponibles sur Slygame
Récits de Lange128 indisponibles sur Slygame