30-04-2022, 06:47 AM
(30-04-2022, 12:22 AM)lelivredejeremie link a écrit :Un ordre est un ordre ! You're in the army, now... :
Je pense qu'il y a encore une armée en Suisse, non ? Ou une sorte de vague forme de service obligatoire, peut-être ? Paradoxalement étrange pour un pays neutre mais naturellement méfiant du reste du monde... Alors, que répondrais-je à l'ordre d'un officier ? Cette option est-elle prévue dans le 'code militaire', ou quel qu'en soit le terme ?
Merci [member=168]lelivredejeremie[/member] pour ton commentaire.
Oui, l’armée est encore obligatoire en Suisse pour les hommes, même si un service civil est possible à la place (autrefois on emprisonnait les objecteurs de conscience).
J’ai eu l’honneur (?) d’être soldat dans cette armée, mais je ne n’ai jamais dû me déshabiller devant un officier, à part devant des médecins militaires. Je ne me souviens pas avoir reçu des ordres équivoques. Il y avait parfois des formulations à sous-entendus sexuels, par exemple : « On veut voir des hommes qui giclent ! », pour souhaiter un engagement maximal.
Dans la caserne où j’avais fait mon « école de recrues », deux officiers instructeurs avaient été jugés quelques années plus tard pour abus sexuels. Tout n'était donc pas permis.
Dans ce récit, certaines phrases peuvent donner une indication sur la suite du récit. Je ne vais pas dire lesquelles et je peux aussi faire exprès de donner des fausses pistes. Je n’avais pas prévu cette incursion du capitaine dès le début.
Pour des récits plus anciens indisponibles sur Slygame, voir le lien ci-dessous :
Récits de Lange128 indisponibles sur Slygame
Récits de Lange128 indisponibles sur Slygame