20-04-2022, 10:13 PM
(20-04-2022, 08:55 PM)bech link a écrit :Dans la pratique, avant d'aller en orbite, pour l’apesanteur, il y a les vols paraboliques. J'ai appris qu'ils se pratiquent depuis l'époque de Gagarine et font partie de l'entrainement des astronautes. L'inconvénient est que les phases d'apesanteur sont courtes et que la nécessité de bien se recevoir quand la pesanteur reviendra gâche un peu la fin.
Pour le grand public, il y a même quelques vols qui partent de l'aéroport de Dübendorf, bien que plus chers que ceux qui partent de Bordeaux Mérignac.
Ensuite, c'est sûr qu'en écrivant de la science fiction, il n'y a pas les contraintes liées aux moyens à mettre en œuvre et donc à leur coût.
Si cet exercice te permet de mettre en place des idées sur les Cadets de l'espace, il faudra les utiliser pour écrire une suite à l'histoire des 3 jeunes russes qui se sont connus au sanatorium.
Merci [member=27]bech[/member] pour ton commentaire.
Cet exercice est effectivement l’occasion pour moi de réfléchir à ce thème des Cadets de l’espace. Voici l’état actuel de mes réflexions.
Si j’avais continué le récit avec les trois Russes, cela aurait été réaliste et j’aurais décrit les techniques de l’époque, avec un élément SF : la télépathie des jumeaux. Ce récit était cependant trop ambitieux et c’est pour cela que je ne l’ai jamais terminé. Un véritable entraînement durait des années. Je dois concentrer mes récits sur des périodes courtes, les périodes de la vie les plus importantes pour mes personnages.
Si j’écrivais un nouveau récit avec des Cadets de l’espace, ce serait un camp qui ne durerait que quelques semaines et où tout se déroulerait dans des simulateurs, à part un vol parabolique comme tu l’as décrit. Ce serait préférable de créer de nouveaux personnages et de situer l’action à l’époque actuelle ou dans un proche futur, sans aucune technologie inconnue.
Il y aurait deux aspects : les activités en relation avec l’exploration de l’espace et les activités en relation avec l’exploration de la sexualité, pas très différentes des camps scouts chers à [member=19]Philou0033[/member]…
Pour des récits plus anciens indisponibles sur Slygame, voir le lien ci-dessous :
Récits de Lange128 indisponibles sur Slygame
Récits de Lange128 indisponibles sur Slygame