20-04-2022, 08:55 PM
(17-04-2022, 10:37 PM)Lange128 link a écrit :017
Après une formation de base, les Cadets de l’espace, comme on appelait les participants à ces camps, devaient tout d’abord affronter des environnements hostiles sur la Terre, dans un désert ou à bord d’un sous-marin.
(18-04-2022, 10:41 PM)Lange128 link a écrit :018
L’étape suivante était un vol dans une navette en orbite autour de la Terre, premières sensations de l’apesanteur et première sortie extravéhiculaire.
Dans la pratique, avant d'aller en orbite, pour l’apesanteur, il y a les vols paraboliques. J'ai appris qu'ils se pratiquent depuis l'époque de Gagarine et font partie de l'entrainement des astronautes. L'inconvénient est que les phases d'apesanteur sont courtes et que la nécessité de bien se recevoir quand la pesanteur reviendra gâche un peu la fin.
Pour le grand public, il y a même quelques vols qui partent de l'aéroport de Dübendorf, bien que plus chers que ceux qui partent de Bordeaux Mérignac.
Ensuite, c'est sûr qu'en écrivant de la science fiction, il n'y a pas les contraintes liées aux moyens à mettre en œuvre et donc à leur coût.
Si cet exercice te permet de mettre en place des idées sur les Cadets de l'espace, il faudra les utiliser pour écrire une suite à l'histoire des 3 jeunes russes qui se sont connus au sanatorium.