(18-04-2022, 09:16 PM)bech link a écrit :Un petit truc allongé au niveau de l'entrejambe. Une combinaison spatiale étant hermétique, notamment pour la pressurisation, il risque d'être peu accessible.
Sinon, je voie que tu as réutilisé le terme "Cadets de l’espace".
Je vais certainement parler de détails « techniques » en relation avec les voyages interstellaires, mais, en ce moment, j'évoque plutôt la formation avant l’âge de figurer dans des récits érotiques et j’évite les trucs allongés au niveau de l’entrejambe.
J’aime bien ce terme de « Cadets de l’espace » que je n’ai d’ailleurs pas inventé, je viens de voir qu’il y a eu une série télévisée avec ce nom.
Une question que personne ne m’a posée : pourquoi débuter la formation si jeune alors que dans la réalité les cosmonautes étaient souvent des pilotes militaires avec une longue expérience ?
La principale raison est que j’aime bien les personnages jeunes, Maël a 21 ans. Luke Skywalker dans Star Wars était aussi relativement jeune (l’acteur Mark Hamill a maintenant 70 ans, que de temps écoulé depuis la sortie de ce film…).
Une autre raison est que, avec l’évolution de la technique, un vaisseau spatial ne se piloterait plus, tout serait automatisé et la programmation du vol se ferait avant le départ.
Cela me fait penser à un roman d’Orson Scott Card, La Stratégie Ender, où c’étaient des enfants qui étaient chargés de faire la guerre contre des extraterrestres. Je ne sais plus quelles étaient les motivations d’utiliser des enfants, il me semble que pour eux c’était un jeu (j’aime moins cet auteur lorsqu’il écrit que l’homosexualité est un péché).
Pour des récits plus anciens indisponibles sur Slygame, voir le lien ci-dessous :
Récits de Lange128 indisponibles sur Slygame
Récits de Lange128 indisponibles sur Slygame