15-04-2022, 05:06 PM
(15-04-2022, 10:24 AM)Philou0033 link a écrit :Bonjour [member=28]Lange128[/member] !
J'ai préféré lire les 14 premières lignes d'un coup.
C'est assez particulier et on se rend compte que nous sommes presque dans la réalité, comme le dit si bien [member=168]lelivredejeremie[/member] , "avant de chercher une Terre 2.0, essayons de sauver celle-ci..."
Il suffit de voir comment nous agissons avec une telle désinvolture en gaspillant les ressources de notre belle planète.
Je vais te suivre dans ce "challenge" scriptural!
Très bon week-end de Pâques.
Je t'embrasse!
Philou
Bonjour [member=19]Philou0033[/member] et merci pour ton commentaire.
Je comprends que tu en désires pas lire ce récit tous les jours, c’est surtout un défi pour moi d’écrire comme ceci.
Je reviendrai peut-être sur la situation de la Terre au vingt-et-unième siècle plus tard dans ce récit, la science-fiction parle plus souvent du présent que de l’avenir. Je lisais beaucoup de SF avant d’écrire, mais cela ne m’a pas vraiment inspiré jusqu’à présent.
Très bon week-end pascal à toutes et à tous.
Je t’embrasse.
Daniel
PS J’ai oublié de publier quelque chose ce matin, j’étais pressé d’aller « boire à la santé des putains d’Amsterdam » chères à Jacques Brel. Hélas, il semble qu’elles ont disparu avec la pandémie, la plupart des vitrines sont à louer. Je n’ai pas retrouvé non plus la péniche-bordel où Koen et Frédéric s’étaient dévergondés.
Pour des récits plus anciens indisponibles sur Slygame, voir le lien ci-dessous :
Récits de Lange128 indisponibles sur Slygame
Récits de Lange128 indisponibles sur Slygame