(17-03-2022, 05:37 PM)fablelionsilencieux link a écrit :Sans pour autant migrer dans notre plat pays, il y a de quoi satisfaire les amoureux des randonnées pédestres, de l'art et des architectures historiques, qui méritent le voyage.
J’ai quand même fait quelques voyages en Belgique, jamais très longs. Je me souviens du Manneken-Pis, du musée Hergé, du Mundaneum à Mons (musée très intéressant), de l’Atomium, du musée de la BD et de spectacles à la Monnaie et à l’Opéra Royal de Wallonie à Liège. Et de cafards dans une chambre d’hôtel (c’est vieux, ce devait être en 1978).
Aussi un déplacement professionnel à La Hulpe, en 1992, dans le centre de formation d’IBM. Assez étonnant, les repas étaient servis avec le décorum d’un grand restaurant : nappes, alignement de couverts, serveurs. Dans d’autres centres de formation d’autres pays c’étaient des cafétérias en libre-service.
La fin (?) de la pandémie pourrait m’inciter à voyager plus souvent, mais j’ai moins envie que par le passé et j’ai déjà prévu quelque chose cette année.
Pour des récits plus anciens indisponibles sur Slygame, voir le lien ci-dessous :
Récits de Lange128 indisponibles sur Slygame
Récits de Lange128 indisponibles sur Slygame