26-10-2024, 11:38 AM
Trajet monotone en bus du soir, Toni rentra chez lui. Il chercha son père pour lui annoncer qu'il ne mangerait pas ce soir à la maison, il irait chez Cylian fêter son anniversaire. Son père comme d'habitude, ne fit aucune objection. Cylian lui avait laissé une opinion très positive.
Toni embrassa son père. Il le voyait si peu à cause de son travail ! Il avait presque honte de partir chez Cylian demain sans profiter du cercle familial restreint.
Il s'éclipsa de la cuisine avec comme argument : « Je suis crevé de cette journée, je monte dans ma chambre avant de rejoindre Cylian. »
Toni entendit qu'on frappait à la porte, il fit demi-tour...
« Je vais ouvrir ! » Toni tourna la poignée et regarda sur le seuil de la porte.
— Salut ! Je cherche Sirius ! Tu ne l'aurais pas trouvé par hasard ?
La voix était celle d'un garçon cheveux châtain aux yeux couleur noisette, il était assez chétif et fin.
Toni lui donna 13 ou 14 ans... l'âge de son frère et son visage !
Il était incroyablement mignon bien que très jeune ! pensa Toni, futur bourreau des cœurs !
Ses grands yeux et ses oreilles fines laissaient à penser que ce garçon s'était échappé d'un livre de contes pour enfants, il ressemblait à un farfadet ou à un elfe en pleine adolescence, qu'il était mignon !
Toni sortit de sa rêverie pour lui répondre avec un sourire :
— Euh pour Sirius... il te faut un télescope pour l'observer. C'est une étoile !
Le garçon pouffa de rire ce qui accentuait son coté malicieux.
— Non ! Excuse moi ! En réalité, Sirius c'est mon chat ! Je suis ton nouveau voisin, j'ai emménagé deux maisons plus loin il y a une semaine. Mon chat s'est enfui de chez nous, tu ne peux pas le louper. Il est tout blanc ! Comme la neige !
Kevin qui se demandait à qui pouvait parler son frère se hasarda à jeter un coup d'œil derrière la porte en se tenant à coté de son frère.
— Ah d'accord ! Toni éclata de rire. Il pensait avoir affaire à un membre d'une secte ou autre chose de ce genre.
Je vais demander à mon frère, ton chat est passé nous voir ce matin !
Justement voici mon frère : Kevin.
Kevin était pétrifié, le visage rouge, très intimidé de voir cet étranger sur le pas de la porte, ce qui fit rigoler Toni.
Kevin, alors ! Ne reste pas planté là devant, va chercher Sirius !
— Salut ! Au fait, je m'appelle Logan ! Enchanté de te connaître Kevin et toi tu t'appelles ?
— Toni ! Je suis ravi de te connaître également !
Kevin se décida enfin à murmurer :
— Euh... je suis désolé mais Sirius n'est plus ici, je lui ai donné à manger tout à l'heure dehors, il n'a pas touché à son assiette et quand je suis sorti à nouveau, il avait disparu !
— Bon ce n'est pas grave... merci quand même ! Et si vous le revoyez, occupez vous bien de lui, je repasserai vous voir plus tard.
— Reviens quand tu veux !
— Merci Kevin ! Je ne connais pas encore le quartier mais je suis content de m'être fait de nouvelles connaissances, j'espère qu'on sera amis !
— J'espère bien ! opina Kevin.
— Je vous laisse je file manger, mes parents m'attendent pour le dîner, à bientôt !
Toni et Kevin regardèrent Logan s'en aller dans la rue.
— Il est sympa ce Logan, qu'est que t'en pense Kev' ?
Kevin resta un moment silencieux puis finalement il articula :
— Oui... sympa ! Je n'avais même pas tilté qu'on avait des nouveaux voisins !
— Excuse moi Kevin, je n'ai pas pensé à te le dire mais papa te fera à manger, je sors ce soir, je...
Toni hésita quelques secondes avant de continuer.
— Je vais dormir chez Cylian.
La mine de Kevin s'illumina
— Je vois... passez un bon moment les amoureux !
— Mais avant je passe en ville. C'est son anniversaire demain, j'ai une idée de cadeau qui devrait lui plaire !
— Oh tu l'embrasseras de ma part OK ?
— Comptes là-dessus ! répondit son grand frère.
Toni embrassa son père. Il le voyait si peu à cause de son travail ! Il avait presque honte de partir chez Cylian demain sans profiter du cercle familial restreint.
Il s'éclipsa de la cuisine avec comme argument : « Je suis crevé de cette journée, je monte dans ma chambre avant de rejoindre Cylian. »
Toni entendit qu'on frappait à la porte, il fit demi-tour...
« Je vais ouvrir ! » Toni tourna la poignée et regarda sur le seuil de la porte.
— Salut ! Je cherche Sirius ! Tu ne l'aurais pas trouvé par hasard ?
La voix était celle d'un garçon cheveux châtain aux yeux couleur noisette, il était assez chétif et fin.
Toni lui donna 13 ou 14 ans... l'âge de son frère et son visage !
Il était incroyablement mignon bien que très jeune ! pensa Toni, futur bourreau des cœurs !
Ses grands yeux et ses oreilles fines laissaient à penser que ce garçon s'était échappé d'un livre de contes pour enfants, il ressemblait à un farfadet ou à un elfe en pleine adolescence, qu'il était mignon !
Toni sortit de sa rêverie pour lui répondre avec un sourire :
— Euh pour Sirius... il te faut un télescope pour l'observer. C'est une étoile !
Le garçon pouffa de rire ce qui accentuait son coté malicieux.
— Non ! Excuse moi ! En réalité, Sirius c'est mon chat ! Je suis ton nouveau voisin, j'ai emménagé deux maisons plus loin il y a une semaine. Mon chat s'est enfui de chez nous, tu ne peux pas le louper. Il est tout blanc ! Comme la neige !
Kevin qui se demandait à qui pouvait parler son frère se hasarda à jeter un coup d'œil derrière la porte en se tenant à coté de son frère.
— Ah d'accord ! Toni éclata de rire. Il pensait avoir affaire à un membre d'une secte ou autre chose de ce genre.
Je vais demander à mon frère, ton chat est passé nous voir ce matin !
Justement voici mon frère : Kevin.
Kevin était pétrifié, le visage rouge, très intimidé de voir cet étranger sur le pas de la porte, ce qui fit rigoler Toni.
Kevin, alors ! Ne reste pas planté là devant, va chercher Sirius !
— Salut ! Au fait, je m'appelle Logan ! Enchanté de te connaître Kevin et toi tu t'appelles ?
— Toni ! Je suis ravi de te connaître également !
Kevin se décida enfin à murmurer :
— Euh... je suis désolé mais Sirius n'est plus ici, je lui ai donné à manger tout à l'heure dehors, il n'a pas touché à son assiette et quand je suis sorti à nouveau, il avait disparu !
— Bon ce n'est pas grave... merci quand même ! Et si vous le revoyez, occupez vous bien de lui, je repasserai vous voir plus tard.
— Reviens quand tu veux !
— Merci Kevin ! Je ne connais pas encore le quartier mais je suis content de m'être fait de nouvelles connaissances, j'espère qu'on sera amis !
— J'espère bien ! opina Kevin.
— Je vous laisse je file manger, mes parents m'attendent pour le dîner, à bientôt !
Toni et Kevin regardèrent Logan s'en aller dans la rue.
— Il est sympa ce Logan, qu'est que t'en pense Kev' ?
Kevin resta un moment silencieux puis finalement il articula :
— Oui... sympa ! Je n'avais même pas tilté qu'on avait des nouveaux voisins !
— Excuse moi Kevin, je n'ai pas pensé à te le dire mais papa te fera à manger, je sors ce soir, je...
Toni hésita quelques secondes avant de continuer.
— Je vais dormir chez Cylian.
La mine de Kevin s'illumina
— Je vois... passez un bon moment les amoureux !
— Mais avant je passe en ville. C'est son anniversaire demain, j'ai une idée de cadeau qui devrait lui plaire !
— Oh tu l'embrasseras de ma part OK ?
— Comptes là-dessus ! répondit son grand frère.