(12-04-2023, 06:36 PM)fablelionsilencieux a écrit : Suisse
Même si vous n’êtes pas allé en Suisse, vous avez probablement mangé du chocolat suisse. Lindt est la marque de chocolat suisse la plus populaire et peut être achetée dans le monde entier. Ce qui est particulièrement intéressant dans la production de chocolat suisse, c’est que, même si le climat suisse n’est pas propice à la culture de plants de cacao, ils ont tout de même trouvé le moyen de produire du chocolat. C’est aussi le Suisse qui revendique le plus de consommation de chocolat par habitant – le Suisse moyen consomme plus de 10 kilos de chocolat par an!
Lindt est à mon avis l’exemple à ne pas citer car ils ont des usines dans toute l’Europe, il faut donc bien regarder la provenance si l’on veut du Lindt « suisse ». Je pense que c’est le lait qui a incité à produire en Suisse du chocolat (au lait, je préfère le chocolat noir). J’habite tout près de la fabrique du Toblerone, mais une délocalisation partielle en Slovaquie est prévue, le Cervin devra disparaître de l’emballage.
Pour des récits plus anciens indisponibles sur Slygame, voir le lien ci-dessous :
Récits de Lange128 indisponibles sur Slygame
Récits de Lange128 indisponibles sur Slygame