16-09-2020, 09:19 AM
(Modification du message : 16-09-2020, 10:34 AM par laurentdu51100.)
CHAPITRE 204 (Camping du Pilat) (Dimanche fin d’après-midi) (Raphaël) (fin)
Une fois dehors loin des regards, Antoine prend Yuan pour s’expliquer avec lui.
- T’es fou ou quoi !! Qu’est-ce qu’il t’a pris de dire ça ??
- Ça m’a échappé !! Florian ne racontait pas de craques quand il parlait de son « Raphi » !! Woufff !!! C’est une bombe ce mec, parole !! J’en connais un qui va avoir de quoi prendre son pied depuis le temps qu’il en rêve !! J’espère juste qu’ils nous accepteront aussi de temps en temps !!
- Après ton entrée en matière, nous aurons de la chance si les filles arrivent à rattraper le coup !! Imagine qu’il soit homophobe ??
- (Yuan) Si c’est le cas nous n’aurions rien à faire avec lui de toute façon !! Et puis j’ai bien vu comment il nous regardait, ce n’était pas un regard d’homophobe crois-moi !!
- Et même !! Il pourrait aussi avoir déjà quelqu’un ?
- Je n’ai rien dit de mal, pourquoi tu en fais tout un pataquès aussi ?
- Imagine qu’il se braque contre nous ? Nous aurions l’air fin d’expliquer pourquoi à Éric et à « Flo » !!
Yuan reprend sa marche vers le campement en haussant les épaules, il a bien vu comment Raphaël l’a fixé dans les yeux et les réactions de son corps à ce regard était sans équivoque sur ce que lui a fait ressentir le beau rouquin qui est encore plus bandant au naturel que sur les photos.
***/***
« Dans la salle d’accueil »
Raphaël n’a pu détacher son regard des deux garçons que quand ceux-ci ont disparu de sa vue, il se tourne alors vers les deux filles qui l’observent avec attention une lueur amicale dans les yeux.
- Ce sont eux vos fameux copains ??
- (Léa) Deux d’entre eux en effet, alors ? Ils arrachent graves eux aussi pas vrai ??
- (Chloé) Et tu n’as pas vu le pire Hi ! Hi ! Enfin quand je dis le pire, c’est aux quatre-vingt dixième degrés qu’il faut le prendre !!
- A ce point-là ?? Ils sont combien donc ??
- (Léa) Six !! Et tous dans la même veine, à croire qu’ils se sont connus sur catalogue eux aussi !! Tu t’en rendras vite compte quand tu viendras pour l’apéro.
Chloé avec une moue désolée.
- Je ne pense pas que c’est encore avec toi qu’une de nous deux va se caser !! A la façon où tu matais leurs popotins quand ils sont partis et ne vient surtout pas me dire le contraire !! Bon !! On va s’en remettre t’inquiète Hi ! Hi ! On est un peu habituées maintenant, pas vrai Léa ?
- Si tu le dis Hi ! Hi ! Pour la nourriture on fait comment ? Je te signale quand même que c’était pour ça qu’on était venues !!
Elles expliquent alors à Raphaël que normalement la location a été payée avec pension complète et lui donne les numéros des mobil homes pour qu’il puisse vérifier sur les registres de son père.
Raphaël comprend alors qu’ils sont les fameux jeunes qui devaient éviter de s’approcher de lui et reste un moment songeur avant de répondre aux questions des deux filles qu’il considère déjà comme des copines, agréablement surpris depuis qu’il les a vues entrer par leur beauté sans artifice et leur franc-parler ainsi que par l’empathie qu’elles dégagent au naturel.
- Il y a un système de paniers repas prévu pour le matin et le midi, le soir une place au restaurant du camping vous a été réservée. Il vous suffira d’inscrire ce que vous n’aimez pas à l’épicerie demain midi quand vous irez chercher le premier, le petit-déjeuner de demain c’est moi qui vous l’apporterai.
- (Chloé) Cool !! Comme ça tu feras connaissance avec les garçons !! Ne t’inquiète pas surtout, ils sont tous hyper cool et attends toi au pire quand tu verras « Flo » au réveil avant son premier café Hi ! Hi ! Ça vaut les meilleurs comiques qu’on peut voir à la télé crois-moi !!
- (Raphaël amusé) Genre le loup de Tex Avery Hi ! Hi !
- (Léa) On peut dire ça oui Hi ! Hi ! Sauf que pour « Flo » ce n’est pas la langue qui traîne par terre, mais plutôt autre chose qui admire le ciel.
Les deux filles s’amusent comme des folles devant les rougeurs qui colorent les joues du beau rouquin, montrant ainsi qu’il n’est pas de ceux qui ont eu beaucoup d’expériences coquines et ce malgré des atouts que d’aucun auraient déjà mis à profit pour se faire une certaine expérience en la matière.
Elles viennent tout naturellement lui faire la bise avant de le quitter, se faisant à ses réactions une certitude de ce à quoi elles pensaient déjà depuis un moment et c’est la première chose qui vient alimenter leur conversation dès qu’elles sont suffisamment éloignées pour que ça reste entre elles.
- (Chloé) Si ce garçon n’est pas toujours puceau, je n’y connais plus rien sur les mecs Hi ! Hi !
- Ah !! Parce que tu y connais quelque chose toi ??
- Pffttt!!! C’est une façon de parler !! Avoue quand même qu’on n’a pas de chance ?
- Nous rencontrerons bientôt les nôtres, si les souvenirs de Florian restent exacts dans cette autre réalité pour lui tout du moins !! Pour Raphaël je pense que tu as raison et d’ailleurs « Flo » nous avait prévenues !! Reconnais qu’à par Antoine, il ne s’est pas beaucoup trompé jusque-là et encore !! S’il n’était pas arrivé cette cruelle « expérience » à « Toinou », je pense qu’il aurait été encore puceau lui aussi quand il a rencontré notre nouveau Florian.
- Je pleins le troisième frère tu sais ?
- Qui ça ? Damien ?
- Oui !! Il était avec Mathis et je ne pense pas que Benjamin remplacera son grand frère disparu !!
- (Léa) Tu penses comme moi alors ??
- J’ai cette impression qui se renforce chaque jour davantage, oui !! Mais tout ça n’est que dans ma tête et je peux tout aussi bien me tromper, comme je peux aussi me tromper avec les trois frères et si ça tombe ils ont déjà quelqu’un ou encore que ça ne collera pas pour nous !
- J’ai vu les dessins de Florian et je t’avouerai que j’aime beaucoup Guillaume, j’adore cet air un peu poète de la rue qu’il a avec ses cheveux mi-longs.
- Moi d’après Florian, j’aurai le plus dégourdi et le plus speed des trois !! J’avoue que ça me fait un peu peur tout de même et comme je viens de te le dire, rien ne prouve que ça collera entre nous. Tu n’as qu’à voir Antoine et Yuan, normalement ils n’étaient pas ensemble et pourtant ici ils le sont !!
CHAPITRE 205 (Aix en Provence) (Dimanche fin d’après-midi) (Une visite imprévue)
« Devant chez les De Bierne »
La Renault cinq blanche ralentit semblant chercher sa route, le conducteur à l’intérieur vérifie l’adresse qu’il a noté sur son calepin et soupire de soulagement quand il constate que cette fois il ne s’est pas trompé, le nom de la rue correspondant à ses notes qu’il a été cherché sur les pages blanches de la poste via internet.
Il se gare devant le numéro de la maison qui répond toujours à ses mêmes notes, prend un moment de réflexion avant de descendre de son véhicule et c’est d’une mine fatiguée par la longue route qu’il se décide à mettre les pieds dehors, s’étirant ensuite pour soulager sa colonne vertébrale qui commençait à souffrir d’une position pas forcément confortable dans cette citadine d’un autre âge.
***/***
C’est Maryse depuis la fenêtre de la cuisine qui l’aperçoit en premier, s’étonnant que quelqu’un se gare devant chez elle et sa surprise va crescendo quand elle voit le garçon s’avancer jusqu’au portillon pour y lire le nom marqué sur la plaque de la boite aux lettres.
Elle a le temps de détailler le jeune homme qui ne doit pas avoir vingt ans, taille moyenne sportive, cheveux châtains roux au visage qui serait plaisant à regarder s’il n’y avait cette mine fatiguée qui lui donne à penser qu’il n’est pas du coin mais qu’il vient certainement de faire une longue route pour arriver jusqu’ici.
- Chéri !! Il y a un jeune homme à la porte, je crois qu’il vient chez nous !! Tu peux aller voir ?
Michel fronce les sourcils n’aimant pas forcément être dérangé pendant qu’il regarde les sports à la télé, le ton surpris de sa femme le fait quand même se lever pour aller voir qui peut bien venir les voir un dimanche à une heure aussi tardive.
Il ouvre la porte au moment où le garçon allait appuyer sur la sonnette.
- Bonsoir jeune homme !!
- Bonsoir monsieur !! Je m’appelle Jean Baptiste et je suis un ami de Florian, j’ai appris qu’il était sorti du coma et qu’il était chez vous en convalescence !!
- (Michel surpris) Un ami de Florian ?? Du Florian d’avant l’accident ??
Jean Baptiste regarde le vieil homme sans comprendre où il veut en venir, sa question lui semblant des plus bizarres.
- Heu !! Oui !! Vous avez l’air surpris ??
- C’est que mon petit fils n’était pas réputé pour avoir des amis, vous êtes certain jeune homme que nous parlons bien du même Florian ??
- Vous êtes bien Michel De Bierne le grand père de Florian De Bierne ??
- C’est exact !!
- Alors nous parlons très certainement du même Florian, petit, fin avec de longs cheveux roux !!
Michel observe attentivement le garçon qui pourtant semble très sympathique à première vue, il remarque alors ses traits tirés par la fatigue et s’en inquiète.
- Mais ne restez pas dehors mon garçon, vous semblez bien fatigué ? Vous avez sûrement fait une longue route ?
Jean Baptiste sourit au vieil homme en entrant dans la maison.
- En fait je viens directement de Paris, je suis parti dès que j’ai appris que Florian s’en était sorti et comme il n’y avait personne chez lui, c’est un voisin qui m’a renseigné que je le trouverai sans doute chez vous !!
Maryse sort de la cuisine en entendant des voix dans le salon, elle entend la réponse du jeune homme à son mari et fixe celui-ci qui hoche des épaules pour lui faire comprendre qu’il n’y comprend rien lui non plus.
- Mes enfants sont en voyage pour leurs affaires, Florian était encore ici hier mais il est parti avec des amis pour une quinzaine de jours de vacances.
Le couple reste un moment ahuri devant la réaction du garçon qui semble visiblement fortement soulagé au point d’en avoir les larmes aux yeux.
- (Michel) Si vous nous expliquiez qui vous êtes jeune homme ? Nous n’avons jamais entendu parler de vous et je vous avouerai franchement que je ne comprends pas vraiment votre démarche jusque chez nous !! Notre petit fils avant son accident n’était pas du genre à se lier d’amitié avec quiconque, sauf peut-être avec ceux qui l’aidaient dans ses différents larcins !!
Maryse n’arrive pas à croire que ce garçon soit un voyou, son attitude et sa politesse n’étant pas de celle qu’elle s’imagine pour le genre de fréquentations que devait avoir Florian.
- Vous n’ignoriez quand même pas que mon petit fils était un voyou notoire ??
- Bien sûr que non !! Mais il a toujours été gentil avec moi, lui, mon frère et quelques autres faisaient des choses malhonnêtes c’est vrai, mais il n’était pas comme ça quand j’étais là.
Michel a comme un déclic soudain, les regards perdus du jeune homme tout comme la façon qu’il a de parler de Florian lui amène un sourire de compréhension et c’est beaucoup plus détendu qu’il vient s’asseoir près du garçon sous l’œil attentif de Maryse qui ne comprend pas le changement soudain dans le comportement de son mari.
- (Michel) Tu as fait tout ce voyage juste pour le voir ? Tu aurais très bien pu lui rendre visite pendant qu’il était encore à Paris ?
- Je le croyais toujours dans le coma, mon frère disait qu’il ne s’en sortirait pas !! C’est un de ses amis qui le lui a appris alors qu’il sortait d’un séjour au poste de police, apparemment il l’aurait su là-bas un peu par hasard !!
- (Michel) Et tu as fait tout ce trajet juste pour un ami ?
- (Maryse) Puisqu’il te le dit !!
- (Michel) Je suis certain qu’il n’y a pas que cette raison !! Allons mon garçon, donne-nous la vraie raison de ta venue visiblement précipitée !!
Jean Baptiste semble paniquer, il se lève pour s’en aller quand il est retenu fermement par Michel qui le fait se rasseoir sans brutalité mais avec détermination.
- N’aie crainte mon gars !! Laisse-moi te dire ce qui a changé dans mon petit-fils après sa sortie du coma, ensuite je te reposerai la question et je suis convaincu que cette fois-ci tu y répondras honnêtement.
CHAPITRE 206 (Aix en Provence) (Dimanche fin d’après-midi) (Une visite imprévue) (fin)
Michel lui raconte alors le réveil de Florian, son amnésie de ce qu’il avait vécu jusque-là et sa nouvelle façon d’être depuis lors, sans toutefois aller dans des révélations qui pourraient porter préjudices à son petit-fils s’il s’était trompé sur le véritable sens de cette visite irréfléchie.
Visite qui il le sent bien n’est venu que sur un coup de cœur et que Jean Baptiste doit déjà regretter car elle dévoile une facette de lui qu’il n’aurait très certainement pas voulu que quiconque découvre.
Michel termine par les nouvelles amitiés de son petit-fils en y laissant suffisamment d’allusion pour qu’il soit très clair que ce n’est plus l’homophobie qui gouverne dorénavant ses pulsions.
Jean Baptiste l’écoute jusqu’au bout, son visage exprimant bien ses sentiments réels au fur et à mesure qu’il comprend les changements intervenus dans la mentalité de celui qu’il a déclaré plus tôt être son ami, mais qui en fait ne l’est que dans un sens car Florian même s’il ne lui a jamais rien fait de mal n’était pas non plus ce qu’on pourrait appeler un véritable ami.
Il se contentait la plupart du temps d’un simple signe de tête quand il était présent à la maison les jours où il venait chercher son frère pour aller une nouvelle fois traîner dans les rues et c’est lui Jean Baptiste qui du premier jour où il l’a vu, en est tombé amoureux en se gardant bien de le lui faire savoir.
Il attend donc ébahi que le vieil homme termine son histoire pour lui poser la question sous-jacente que ses paroles en demi-teinte lui font comprendre.
- Florian a un petit ami ??
Michel sourit au jeune homme qui semble depuis quelques temps beaucoup plus détendu.
- Il en a même plusieurs, oui !!
- Comment est-ce possible ?? Il a toujours détesté les homos !!
- Dis-toi juste que ce n’est plus le même Florian que tu aimais en cachette !! Parce que c’est bien ça n’est-ce pas ??
Jean Baptiste hésite à donner une réponse, il n’a jamais dit à personne ce qu’il éprouvait pour ce petit rouquin si mignon tout comme il a gardé pendant ces longs mois où il le savait aux portes de la mort, l’immense détresse affective qu’il éprouvait alors rien qu’à l’idée de le perdre pour toujours.
Maintenant il apprend que non seulement il s’en est remis, mais qu’en plus il l’a très certainement oublié alors qu’il semble avoir changé du tout au tout au point d’être devenu comme lui.
Jean Baptiste reconnaît après réflexion qu’avoir fait un si long chemin juste pour le revoir en se doutant bien que sa venue ne serait pas forcement bien accueilli puisque aucun réel lien d’amitié n’existe entre eux deux, n’était pas la décision la plus intelligente qu’il ait prise mais c’était plus fort que lui et il n’a pas réfléchi plus loin en prenant la route, son cœur le guidant là où se trouvait celui qui sans le savoir s’en était approprié.
Sa réponse dite d’une voix presque imperceptible, montre alors tout le désespoir qu’il éprouve à enfin comprendre que ce garçon qu’il aimait lui restera sans doute toujours inaccessible.
- Oui !!
- Tu te rends compte que ce sont tes sentiments qui t’ont amené jusque-là et que l’ancien Florian s’en serait vite aperçu ? Que serait-il arrivé alors ?
- Je voulais juste le revoir, lui dire combien j’étais heureux qu’il s’en soit sorti !! Vous comprenez ??
- Bien sûr que nous te comprenons mon garçon, mais lui ne l’aurait pas compris comme ça et il t’aurait fait souffrir sois en sûr !!
Michel voit les yeux couverts de larmes de Jean Baptiste, il est triste pour lui qu’il ait pu s’enticher à ce point de ce qu’était son petit-fils et comprend bien que ses paroles pourtant marquées de la joie qu’il éprouve au changement intervenu depuis, n’apporte qu’un accablement supplémentaire à ce garçon d’apprendre que Florian aime quelqu’un d’autre.
- Allons !! Tout n’est pas perdu !! Florian ne te connaît peut-être pas, mais il est ouvert à de nouvelles amitiés surtout si elles sont sincères
- Vous croyez que….
- Je t’ai parlé d’amitié mon garçon, pour le reste ce sera à vous de voir et ne vaut-il pas mieux avoir un véritable ami que cet ersatz d’amour unilatéral et sans lendemain que tu éprouvais pour lui jusque-là ?
Jean Baptiste s’essuie les yeux, il se lève pour prendre congé de ses hôtes qu’il apprécie déjà beaucoup par la chaleur humaine qui se dégage d’eux.
- Je ne vais pas vous ennuyez plus longtemps, j’essaierai de revoir Florian quand il reviendra à Paris et je lui parlerai en espérant qu’il m’acceptera comme ami.
- (Maryse) Il n’en est pas question !!
Elle voit bien le visage surpris de Jean Baptiste pour qui elle éprouve déjà une certaine affection, ne serait-ce pour commencer par son courage d’avoir voulu revoir celui qu’il aime sans en calculer les risques mais aussi devant son extrême gentillesse qui la touche énormément.
- Tu vas rester ici cette nuit !! Une bonne nuit de sommeil te fera du bien, il n’est pas question qu’on te laisse repartir dans l’état de fatigue qu’on peut lire sur ton visage !! Demain tu auras le choix de rentrer chez toi où d’aller rejoindre Florian avec nous, il doit connaître ton histoire !!! Tu es le premier et sans doute un des seuls qui éprouve des sentiments pour celui qu’il était avant son accident, je connais suffisamment bien mon petit-fils maintenant pour présumer de ses réactions et crois-moi tu en seras le premier surpris.
- Mais….
- (Michel) Ma femme a raison, une bonne nuit de sommeil te remettra les idées en place !! Accepte notre hospitalité pour cette nuit mon gars et si tu es d’accord, nous serons heureux de te conduire jusqu’à Florian Hi ! Hi !
- (Jean Baptiste surpris) Qu’est-ce qui vous fait rire ??
- (Michel) Juste que tu nous donnes l’excuse que nous cherchions pour aller voir comment ça se passe au camping !! On en reparle demain, j’aimerai également te faire rencontrer un ami qui sera très certainement intéressé par ton histoire, je pense qu’il sera autant surpris que nous d’apprendre qu’il y a au moins une personne qui ne hait pas le Florian que nous connaissions Hi ! Hi !
Une fois dehors loin des regards, Antoine prend Yuan pour s’expliquer avec lui.
- T’es fou ou quoi !! Qu’est-ce qu’il t’a pris de dire ça ??
- Ça m’a échappé !! Florian ne racontait pas de craques quand il parlait de son « Raphi » !! Woufff !!! C’est une bombe ce mec, parole !! J’en connais un qui va avoir de quoi prendre son pied depuis le temps qu’il en rêve !! J’espère juste qu’ils nous accepteront aussi de temps en temps !!
- Après ton entrée en matière, nous aurons de la chance si les filles arrivent à rattraper le coup !! Imagine qu’il soit homophobe ??
- (Yuan) Si c’est le cas nous n’aurions rien à faire avec lui de toute façon !! Et puis j’ai bien vu comment il nous regardait, ce n’était pas un regard d’homophobe crois-moi !!
- Et même !! Il pourrait aussi avoir déjà quelqu’un ?
- Je n’ai rien dit de mal, pourquoi tu en fais tout un pataquès aussi ?
- Imagine qu’il se braque contre nous ? Nous aurions l’air fin d’expliquer pourquoi à Éric et à « Flo » !!
Yuan reprend sa marche vers le campement en haussant les épaules, il a bien vu comment Raphaël l’a fixé dans les yeux et les réactions de son corps à ce regard était sans équivoque sur ce que lui a fait ressentir le beau rouquin qui est encore plus bandant au naturel que sur les photos.
***/***
« Dans la salle d’accueil »
Raphaël n’a pu détacher son regard des deux garçons que quand ceux-ci ont disparu de sa vue, il se tourne alors vers les deux filles qui l’observent avec attention une lueur amicale dans les yeux.
- Ce sont eux vos fameux copains ??
- (Léa) Deux d’entre eux en effet, alors ? Ils arrachent graves eux aussi pas vrai ??
- (Chloé) Et tu n’as pas vu le pire Hi ! Hi ! Enfin quand je dis le pire, c’est aux quatre-vingt dixième degrés qu’il faut le prendre !!
- A ce point-là ?? Ils sont combien donc ??
- (Léa) Six !! Et tous dans la même veine, à croire qu’ils se sont connus sur catalogue eux aussi !! Tu t’en rendras vite compte quand tu viendras pour l’apéro.
Chloé avec une moue désolée.
- Je ne pense pas que c’est encore avec toi qu’une de nous deux va se caser !! A la façon où tu matais leurs popotins quand ils sont partis et ne vient surtout pas me dire le contraire !! Bon !! On va s’en remettre t’inquiète Hi ! Hi ! On est un peu habituées maintenant, pas vrai Léa ?
- Si tu le dis Hi ! Hi ! Pour la nourriture on fait comment ? Je te signale quand même que c’était pour ça qu’on était venues !!
Elles expliquent alors à Raphaël que normalement la location a été payée avec pension complète et lui donne les numéros des mobil homes pour qu’il puisse vérifier sur les registres de son père.
Raphaël comprend alors qu’ils sont les fameux jeunes qui devaient éviter de s’approcher de lui et reste un moment songeur avant de répondre aux questions des deux filles qu’il considère déjà comme des copines, agréablement surpris depuis qu’il les a vues entrer par leur beauté sans artifice et leur franc-parler ainsi que par l’empathie qu’elles dégagent au naturel.
- Il y a un système de paniers repas prévu pour le matin et le midi, le soir une place au restaurant du camping vous a été réservée. Il vous suffira d’inscrire ce que vous n’aimez pas à l’épicerie demain midi quand vous irez chercher le premier, le petit-déjeuner de demain c’est moi qui vous l’apporterai.
- (Chloé) Cool !! Comme ça tu feras connaissance avec les garçons !! Ne t’inquiète pas surtout, ils sont tous hyper cool et attends toi au pire quand tu verras « Flo » au réveil avant son premier café Hi ! Hi ! Ça vaut les meilleurs comiques qu’on peut voir à la télé crois-moi !!
- (Raphaël amusé) Genre le loup de Tex Avery Hi ! Hi !
- (Léa) On peut dire ça oui Hi ! Hi ! Sauf que pour « Flo » ce n’est pas la langue qui traîne par terre, mais plutôt autre chose qui admire le ciel.
Les deux filles s’amusent comme des folles devant les rougeurs qui colorent les joues du beau rouquin, montrant ainsi qu’il n’est pas de ceux qui ont eu beaucoup d’expériences coquines et ce malgré des atouts que d’aucun auraient déjà mis à profit pour se faire une certaine expérience en la matière.
Elles viennent tout naturellement lui faire la bise avant de le quitter, se faisant à ses réactions une certitude de ce à quoi elles pensaient déjà depuis un moment et c’est la première chose qui vient alimenter leur conversation dès qu’elles sont suffisamment éloignées pour que ça reste entre elles.
- (Chloé) Si ce garçon n’est pas toujours puceau, je n’y connais plus rien sur les mecs Hi ! Hi !
- Ah !! Parce que tu y connais quelque chose toi ??
- Pffttt!!! C’est une façon de parler !! Avoue quand même qu’on n’a pas de chance ?
- Nous rencontrerons bientôt les nôtres, si les souvenirs de Florian restent exacts dans cette autre réalité pour lui tout du moins !! Pour Raphaël je pense que tu as raison et d’ailleurs « Flo » nous avait prévenues !! Reconnais qu’à par Antoine, il ne s’est pas beaucoup trompé jusque-là et encore !! S’il n’était pas arrivé cette cruelle « expérience » à « Toinou », je pense qu’il aurait été encore puceau lui aussi quand il a rencontré notre nouveau Florian.
- Je pleins le troisième frère tu sais ?
- Qui ça ? Damien ?
- Oui !! Il était avec Mathis et je ne pense pas que Benjamin remplacera son grand frère disparu !!
- (Léa) Tu penses comme moi alors ??
- J’ai cette impression qui se renforce chaque jour davantage, oui !! Mais tout ça n’est que dans ma tête et je peux tout aussi bien me tromper, comme je peux aussi me tromper avec les trois frères et si ça tombe ils ont déjà quelqu’un ou encore que ça ne collera pas pour nous !
- J’ai vu les dessins de Florian et je t’avouerai que j’aime beaucoup Guillaume, j’adore cet air un peu poète de la rue qu’il a avec ses cheveux mi-longs.
- Moi d’après Florian, j’aurai le plus dégourdi et le plus speed des trois !! J’avoue que ça me fait un peu peur tout de même et comme je viens de te le dire, rien ne prouve que ça collera entre nous. Tu n’as qu’à voir Antoine et Yuan, normalement ils n’étaient pas ensemble et pourtant ici ils le sont !!
CHAPITRE 205 (Aix en Provence) (Dimanche fin d’après-midi) (Une visite imprévue)
« Devant chez les De Bierne »
La Renault cinq blanche ralentit semblant chercher sa route, le conducteur à l’intérieur vérifie l’adresse qu’il a noté sur son calepin et soupire de soulagement quand il constate que cette fois il ne s’est pas trompé, le nom de la rue correspondant à ses notes qu’il a été cherché sur les pages blanches de la poste via internet.
Il se gare devant le numéro de la maison qui répond toujours à ses mêmes notes, prend un moment de réflexion avant de descendre de son véhicule et c’est d’une mine fatiguée par la longue route qu’il se décide à mettre les pieds dehors, s’étirant ensuite pour soulager sa colonne vertébrale qui commençait à souffrir d’une position pas forcément confortable dans cette citadine d’un autre âge.
***/***
C’est Maryse depuis la fenêtre de la cuisine qui l’aperçoit en premier, s’étonnant que quelqu’un se gare devant chez elle et sa surprise va crescendo quand elle voit le garçon s’avancer jusqu’au portillon pour y lire le nom marqué sur la plaque de la boite aux lettres.
Elle a le temps de détailler le jeune homme qui ne doit pas avoir vingt ans, taille moyenne sportive, cheveux châtains roux au visage qui serait plaisant à regarder s’il n’y avait cette mine fatiguée qui lui donne à penser qu’il n’est pas du coin mais qu’il vient certainement de faire une longue route pour arriver jusqu’ici.
- Chéri !! Il y a un jeune homme à la porte, je crois qu’il vient chez nous !! Tu peux aller voir ?
Michel fronce les sourcils n’aimant pas forcément être dérangé pendant qu’il regarde les sports à la télé, le ton surpris de sa femme le fait quand même se lever pour aller voir qui peut bien venir les voir un dimanche à une heure aussi tardive.
Il ouvre la porte au moment où le garçon allait appuyer sur la sonnette.
- Bonsoir jeune homme !!
- Bonsoir monsieur !! Je m’appelle Jean Baptiste et je suis un ami de Florian, j’ai appris qu’il était sorti du coma et qu’il était chez vous en convalescence !!
- (Michel surpris) Un ami de Florian ?? Du Florian d’avant l’accident ??
Jean Baptiste regarde le vieil homme sans comprendre où il veut en venir, sa question lui semblant des plus bizarres.
- Heu !! Oui !! Vous avez l’air surpris ??
- C’est que mon petit fils n’était pas réputé pour avoir des amis, vous êtes certain jeune homme que nous parlons bien du même Florian ??
- Vous êtes bien Michel De Bierne le grand père de Florian De Bierne ??
- C’est exact !!
- Alors nous parlons très certainement du même Florian, petit, fin avec de longs cheveux roux !!
Michel observe attentivement le garçon qui pourtant semble très sympathique à première vue, il remarque alors ses traits tirés par la fatigue et s’en inquiète.
- Mais ne restez pas dehors mon garçon, vous semblez bien fatigué ? Vous avez sûrement fait une longue route ?
Jean Baptiste sourit au vieil homme en entrant dans la maison.
- En fait je viens directement de Paris, je suis parti dès que j’ai appris que Florian s’en était sorti et comme il n’y avait personne chez lui, c’est un voisin qui m’a renseigné que je le trouverai sans doute chez vous !!
Maryse sort de la cuisine en entendant des voix dans le salon, elle entend la réponse du jeune homme à son mari et fixe celui-ci qui hoche des épaules pour lui faire comprendre qu’il n’y comprend rien lui non plus.
- Mes enfants sont en voyage pour leurs affaires, Florian était encore ici hier mais il est parti avec des amis pour une quinzaine de jours de vacances.
Le couple reste un moment ahuri devant la réaction du garçon qui semble visiblement fortement soulagé au point d’en avoir les larmes aux yeux.
- (Michel) Si vous nous expliquiez qui vous êtes jeune homme ? Nous n’avons jamais entendu parler de vous et je vous avouerai franchement que je ne comprends pas vraiment votre démarche jusque chez nous !! Notre petit fils avant son accident n’était pas du genre à se lier d’amitié avec quiconque, sauf peut-être avec ceux qui l’aidaient dans ses différents larcins !!
Maryse n’arrive pas à croire que ce garçon soit un voyou, son attitude et sa politesse n’étant pas de celle qu’elle s’imagine pour le genre de fréquentations que devait avoir Florian.
- Vous n’ignoriez quand même pas que mon petit fils était un voyou notoire ??
- Bien sûr que non !! Mais il a toujours été gentil avec moi, lui, mon frère et quelques autres faisaient des choses malhonnêtes c’est vrai, mais il n’était pas comme ça quand j’étais là.
Michel a comme un déclic soudain, les regards perdus du jeune homme tout comme la façon qu’il a de parler de Florian lui amène un sourire de compréhension et c’est beaucoup plus détendu qu’il vient s’asseoir près du garçon sous l’œil attentif de Maryse qui ne comprend pas le changement soudain dans le comportement de son mari.
- (Michel) Tu as fait tout ce voyage juste pour le voir ? Tu aurais très bien pu lui rendre visite pendant qu’il était encore à Paris ?
- Je le croyais toujours dans le coma, mon frère disait qu’il ne s’en sortirait pas !! C’est un de ses amis qui le lui a appris alors qu’il sortait d’un séjour au poste de police, apparemment il l’aurait su là-bas un peu par hasard !!
- (Michel) Et tu as fait tout ce trajet juste pour un ami ?
- (Maryse) Puisqu’il te le dit !!
- (Michel) Je suis certain qu’il n’y a pas que cette raison !! Allons mon garçon, donne-nous la vraie raison de ta venue visiblement précipitée !!
Jean Baptiste semble paniquer, il se lève pour s’en aller quand il est retenu fermement par Michel qui le fait se rasseoir sans brutalité mais avec détermination.
- N’aie crainte mon gars !! Laisse-moi te dire ce qui a changé dans mon petit-fils après sa sortie du coma, ensuite je te reposerai la question et je suis convaincu que cette fois-ci tu y répondras honnêtement.
CHAPITRE 206 (Aix en Provence) (Dimanche fin d’après-midi) (Une visite imprévue) (fin)
Michel lui raconte alors le réveil de Florian, son amnésie de ce qu’il avait vécu jusque-là et sa nouvelle façon d’être depuis lors, sans toutefois aller dans des révélations qui pourraient porter préjudices à son petit-fils s’il s’était trompé sur le véritable sens de cette visite irréfléchie.
Visite qui il le sent bien n’est venu que sur un coup de cœur et que Jean Baptiste doit déjà regretter car elle dévoile une facette de lui qu’il n’aurait très certainement pas voulu que quiconque découvre.
Michel termine par les nouvelles amitiés de son petit-fils en y laissant suffisamment d’allusion pour qu’il soit très clair que ce n’est plus l’homophobie qui gouverne dorénavant ses pulsions.
Jean Baptiste l’écoute jusqu’au bout, son visage exprimant bien ses sentiments réels au fur et à mesure qu’il comprend les changements intervenus dans la mentalité de celui qu’il a déclaré plus tôt être son ami, mais qui en fait ne l’est que dans un sens car Florian même s’il ne lui a jamais rien fait de mal n’était pas non plus ce qu’on pourrait appeler un véritable ami.
Il se contentait la plupart du temps d’un simple signe de tête quand il était présent à la maison les jours où il venait chercher son frère pour aller une nouvelle fois traîner dans les rues et c’est lui Jean Baptiste qui du premier jour où il l’a vu, en est tombé amoureux en se gardant bien de le lui faire savoir.
Il attend donc ébahi que le vieil homme termine son histoire pour lui poser la question sous-jacente que ses paroles en demi-teinte lui font comprendre.
- Florian a un petit ami ??
Michel sourit au jeune homme qui semble depuis quelques temps beaucoup plus détendu.
- Il en a même plusieurs, oui !!
- Comment est-ce possible ?? Il a toujours détesté les homos !!
- Dis-toi juste que ce n’est plus le même Florian que tu aimais en cachette !! Parce que c’est bien ça n’est-ce pas ??
Jean Baptiste hésite à donner une réponse, il n’a jamais dit à personne ce qu’il éprouvait pour ce petit rouquin si mignon tout comme il a gardé pendant ces longs mois où il le savait aux portes de la mort, l’immense détresse affective qu’il éprouvait alors rien qu’à l’idée de le perdre pour toujours.
Maintenant il apprend que non seulement il s’en est remis, mais qu’en plus il l’a très certainement oublié alors qu’il semble avoir changé du tout au tout au point d’être devenu comme lui.
Jean Baptiste reconnaît après réflexion qu’avoir fait un si long chemin juste pour le revoir en se doutant bien que sa venue ne serait pas forcement bien accueilli puisque aucun réel lien d’amitié n’existe entre eux deux, n’était pas la décision la plus intelligente qu’il ait prise mais c’était plus fort que lui et il n’a pas réfléchi plus loin en prenant la route, son cœur le guidant là où se trouvait celui qui sans le savoir s’en était approprié.
Sa réponse dite d’une voix presque imperceptible, montre alors tout le désespoir qu’il éprouve à enfin comprendre que ce garçon qu’il aimait lui restera sans doute toujours inaccessible.
- Oui !!
- Tu te rends compte que ce sont tes sentiments qui t’ont amené jusque-là et que l’ancien Florian s’en serait vite aperçu ? Que serait-il arrivé alors ?
- Je voulais juste le revoir, lui dire combien j’étais heureux qu’il s’en soit sorti !! Vous comprenez ??
- Bien sûr que nous te comprenons mon garçon, mais lui ne l’aurait pas compris comme ça et il t’aurait fait souffrir sois en sûr !!
Michel voit les yeux couverts de larmes de Jean Baptiste, il est triste pour lui qu’il ait pu s’enticher à ce point de ce qu’était son petit-fils et comprend bien que ses paroles pourtant marquées de la joie qu’il éprouve au changement intervenu depuis, n’apporte qu’un accablement supplémentaire à ce garçon d’apprendre que Florian aime quelqu’un d’autre.
- Allons !! Tout n’est pas perdu !! Florian ne te connaît peut-être pas, mais il est ouvert à de nouvelles amitiés surtout si elles sont sincères
- Vous croyez que….
- Je t’ai parlé d’amitié mon garçon, pour le reste ce sera à vous de voir et ne vaut-il pas mieux avoir un véritable ami que cet ersatz d’amour unilatéral et sans lendemain que tu éprouvais pour lui jusque-là ?
Jean Baptiste s’essuie les yeux, il se lève pour prendre congé de ses hôtes qu’il apprécie déjà beaucoup par la chaleur humaine qui se dégage d’eux.
- Je ne vais pas vous ennuyez plus longtemps, j’essaierai de revoir Florian quand il reviendra à Paris et je lui parlerai en espérant qu’il m’acceptera comme ami.
- (Maryse) Il n’en est pas question !!
Elle voit bien le visage surpris de Jean Baptiste pour qui elle éprouve déjà une certaine affection, ne serait-ce pour commencer par son courage d’avoir voulu revoir celui qu’il aime sans en calculer les risques mais aussi devant son extrême gentillesse qui la touche énormément.
- Tu vas rester ici cette nuit !! Une bonne nuit de sommeil te fera du bien, il n’est pas question qu’on te laisse repartir dans l’état de fatigue qu’on peut lire sur ton visage !! Demain tu auras le choix de rentrer chez toi où d’aller rejoindre Florian avec nous, il doit connaître ton histoire !!! Tu es le premier et sans doute un des seuls qui éprouve des sentiments pour celui qu’il était avant son accident, je connais suffisamment bien mon petit-fils maintenant pour présumer de ses réactions et crois-moi tu en seras le premier surpris.
- Mais….
- (Michel) Ma femme a raison, une bonne nuit de sommeil te remettra les idées en place !! Accepte notre hospitalité pour cette nuit mon gars et si tu es d’accord, nous serons heureux de te conduire jusqu’à Florian Hi ! Hi !
- (Jean Baptiste surpris) Qu’est-ce qui vous fait rire ??
- (Michel) Juste que tu nous donnes l’excuse que nous cherchions pour aller voir comment ça se passe au camping !! On en reparle demain, j’aimerai également te faire rencontrer un ami qui sera très certainement intéressé par ton histoire, je pense qu’il sera autant surpris que nous d’apprendre qu’il y a au moins une personne qui ne hait pas le Florian que nous connaissions Hi ! Hi !
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=71.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 3
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li