09-06-2021, 11:01 PM
(09-06-2021, 08:28 PM)fablelionsilencieux link a écrit :Je suppose que tous ne sont pas prédestiné à cette fonction et la semaine d’isolement à quinze ans doit avoir également une partie ‘sélection psychologie’ permettant de dispatcher les jeunes suivant leurs capacités – sexuelles ou non. (Certains peut être même renvoyés à la vie civile)
Je me suis plutôt basé sur nos propres valeurs pour juger ce monde imaginaire dystopique. Ce n’est pas possible dans une courte nouvelle, mais dans un roman on pourrait mieux définir quelles sont les valeurs de ce monde et en quoi elles différent du nôtre. Les auteurs de SF parlent cependant très souvent du monde où ils vivent, même s’ils situent l’action « ailleurs et demain ».
(09-06-2021, 09:51 PM)emmanolife link a écrit :En fait, je pense que le terme gaytopie pourrait s'appliquer à toutes les histoires qui ne mettent en scène que des mecs et que ces mecs sont tous gays. J'ai l'impression que beaucoup de celles de Louklouk ou même de Lange entrent dans cette catégorie : dans les "Deux cousins", quelques femmes sont bien mentionnées mais elles jouent surtout les utilités.
Je comprends que ce manque de femmes dans mes récits et ces « gaytopies » où tous les mecs sont gays puissent déranger des hommes bisexuels ou pansexuels. Je ne suis pas misogyne, c’est simplement que les scènes de sexe avec les femmes ne m’inspirent absolument pas (dans la vie réelle non plus). J’ai fait quelques essais qui n’ont pas été concluants, c’est déjà assez difficile d’imaginer des scènes entre hommes sans me répéter inlassablement.
Dans le chapitre de « Deux cousins » que je viens de commencer il y aura des femmes, je ne sais pas encore si je referai un essai.
(09-06-2021, 10:35 PM)bech link a écrit :Pour le 4, j'avais pensé à Lange128, mais il semble nier. Sinon, je ne sais pas si Nostalgique a déjà publié dans cette discussion, mais ça semble être son sujet de prédilection.
Ce n’est pas moi qui ai écrit le 4. Nostalgique serait possible, mais je ne suis pas assez sûr pour l’affirmer.
Pour des récits plus anciens indisponibles sur Slygame, voir le lien ci-dessous :
Récits de Lange128 indisponibles sur Slygame
Récits de Lange128 indisponibles sur Slygame