01-08-2020, 01:57 PM
CHAPITRE 143 : « Shanpaï » « Xiao »
La journée a semblé particulièrement longue pour Hoshio, n’ayant à l’esprit que les événements de la veille mais surtout cette discussion pour le moins ahurissante où il a découvert tout ou parties importantes sur les secrets rattachés à sa naissance.
Le fait que son grand-père n’ait rien nié l’oblige à reconsidérer ses propres opinions, finissant par accepter l’accroissement de sa famille avec ses deux nouveaux frères auxquels il n’aurait jamais pensé et à rajouter au tableau de se découvrir un père semblant avoir son âge, ce qui reste pour lui la pilule la plus dure à avaler.
Toutes ces pensées à rajouter à la nuit une fois de plus torride passée avec son chéri, le vide de toutes forces, aussi s’endort-il au beau milieu du dernier cours de la journée et ce, au plus grand amusement de la classe quand ses ronflements pour le moins sonores commencent à se faire entendre.
Comme de bien entendu le seul à ne pas prendre ça à la rigolade se lève de sa chaise, un livre à la main avec le visage rubicond de celui qui se retrouve vexé qu’un étudiant prenne son cours à la légère.
Le livre vient atterrir sur la table du dormeur avec un fort claquement, ce qui lui amène un sursaut tel qu’Hoshio s’en retrouve à basculer de sa chaise pour se retrouver affalé sur le sol, relevant la tête en cherchant à comprendre ce qui lui arrive.
La tête de têtard héritée de son illustre géniteur provoque encore plus un éclat de rire de la classe, faisant comprendre au Sensai la mauvaise idée qu’il a eue en pensant bien faire.
Le cours reprend, ou tout du moins tente de reprendre, car la bouille contrite d’Hoshio venant de se faire vertement morigéner vaut à elle seule le détour, pour témoins ceux qui n’arrêtent pas de le fixer en retenant difficilement l’explosion de rires qui leur noue les tripes.
***/***
Xiao pour sa part a quitté une heure avant, il se rend au lieu habituel pour retrouver ceux de ses amis qui ont également quitté plus tôt.
Il y trouve donc attablés les deuxièmes années d’ingénierie, avec Hayato qui maintenant que c’est officiel avec son chéri passe tout son temps libre avec la bande.
Kaito avec Takuya ayant gentiment refusé de le suivre, prétextant de ce fait une occupation suffisamment urgente pour qu’ils ne puissent l’annuler mais avec quand même la vague promesse de le rejoindre ensuite.
Nul doute pour Xiao en quoi consiste cette occupation, aussi les a-t-il quittés non sans leur envoyer un sourire ironique qui a mis le feu aux joues du grand rouquin.
L’accueil comme toujours venant de ses nouveaux amis est chaleureux, la bise étant devenue de rigueur et cela plusieurs fois par jour à chacune de leur rencontre.
Il se voit vite entouré par les deux « frangins », comprenant qu’il ne va pas s’en tirer à si bon compte de la dernière soirée et qu’il va encore être harcelé de questions sur son « oncle », regrettant d’avoir eu l’envie de les rejoindre.
Heureusement pour lui, Hayato qui de tous est le moins concerné et donc le moins à se poser des questions, s’aperçoit de son changement d’humeur et comme lui-même commence à en avoir assez de toujours parler de la même chose, il compatit avec son ami en prenant sa défense avant même qu’il ne soit attaqué.
- Dites les gars !! Vous ne voyez pas que vous commencez à saouler « Xi » ?? Je suis sûr qu’il regrette déjà d’être venu nous rejoindre !! On pourrait avoir d’autres sujets de discussions quand on est tous ensemble, je comprends que Tomoya, Shun et Toshio, vous soyez avides de réponses mais pensez un peu à nous.
Hiroki et Takuma hochent la tête en signe qu’ils sont assez d’accord alors que Keisuke hésite encore à donner son avis, seul le regard d’Hiroki marquant sa désapprobation à son manque de prise de position le décide à prendre la parole.
- Je pense qu’il serait bien en effet d’avoir d’autres sujets de conversations, vous…
Il fixe Tomoya et Shun en les montrant tour à tour du doigt, avant de terminer sa phrase.
-… ne voyez donc pas que vous saoulez Xiao et que vous allez finir par faire en sorte qu’il ne vienne plus se joindre à nous. Si vous voulez perdre un ami, bien vous en fasse si c’est votre souhait mais s’il vous plaît n’obligez pas les autres à vous suivre. Si « Xi » n’en dit pas plus c’est qu’il a ses raisons, comprenez-le aussi !!
Takuma fait signe aux deux frangins devenus inséparables.
- Revenez à votre place et laissez le tranquille, le reste de vos réponses viendra en son temps !! Profitez déjà de vous être trouvés, le mystère Takumi ou qui qu’il soit sera résolu en son heure également.
Takuya termine le discours de son ami pour clore l’affaire, du moins pour l’instant.
- Isanagi, Florian, Takumi ou quels autres noms qu’il se donne, je ne pense pas que Xiao sache réellement qui il est, alors menons chacun notre enquête et parlons d’autres choses, c’est vrai qu’à force ça devient saoulant.
***/***
Florian n’éprouve pas le besoin de les rejoindre à la fin de son cours, il rentre directement dans sa chambre pour réfléchir à ce qu’il a découvert la veille lors de son exploration sub-spatiale.
Après avoir traversé le vide absolu durant un temps à la limite du supportable, surtout pour lui qui ne se souvient que trop bien des affres dont il a souffert lors de son départ de « PENN », il aperçoit enfin ce qui ressemble au bout du tunnel.
Un univers ou une galaxie il ne sait pas trop encore mais qui incontestablement est beaucoup plus ancien que ce que lui a créé, les quelques rares étoiles encore scintillantes ayant incontestablement pour lui perdu leur éclat.
Son esprit se porte vers elles pour se conforter dans sa première impression, une visite rapide des quelques systèmes conservant encore de la vie organique le renforce dans son analyse.
La nouvelle trajectoire imposée de « PENN » l’amènera directement vers un amas stellaire où seul un astre brille encore pour réchauffer chichement les planètes qui lui gravitent autours.
L'une d'entre elle attire alors son regard, cette dernière semblant abriter de la vie pensante dans des proportions lui semblant délirantes, comme si toutes les vies carbonées de cette galaxie s’étaient regroupées ici pour pouvoir survivre.
Une rapide approche lui révèle toute la misère engendrée par cette surpopulation, n’en perdant pas pour autant le but de sa recherche.
Après avoir sondé la quasi-totalité de la planète, il remarque un endroit isolé où une sorte de champ de force tente de le lui camoufler sans réellement obtenir gain de cause, mais le rendant par là-même plus prudent dans son introspection.
Son esprit pénètre sans peine et en douceur l’écran censé le retenir de l’autre côté, pour se retrouver devant la vision dérangeante d’une ville ayant défié le temps mais dont la richesse apparente détonne singulièrement de la pauvreté générale du reste de ce monde.
Ici point n’est question de surpopulation, les quelques personnes arpentant les rues semblant vivre au contraire dans l’oisiveté et l’opulence.
Il les a suivis avec curiosité en remarquant qu’ils semblaient tous vouloir emprunter la même direction, cette dernière menant à une sorte de bâtisse, n’ayant encore rien de concret pour connaître sa véritable raison d’être.
Un réflexe qu’il ne saurait définir à part peut-être une aura de danger lui a fait alors fermer son esprit tandis que ce dernier passait à travers un énorme mur de roche pour se retrouver dans une salle étrange où cinq personnages encore plus étranges semblent y demeurer là, comme figés à jamais autour d’une stèle d’une matière inconnue pour lui mais d’où émane manifestement une puissance avec laquelle il évite pour le moment d’interférer.
Les cinq vieillards sans se concerter ont alors tourné la tête vers lui, tentant d’enfermer son esprit dans un champ mental pour le retenir.
Florian sourit alors à ce souvenir, mais surtout de la facilité avec laquelle il l’a traversé tout en restant un bref instant connecté à eux alors qu’à son tour il envoyait une sonde pour explorer leurs esprits, recueillant en un bref instant suffisamment de renseignements pour qu’il reste cette fin d’après-midi dans sa chambre à les étudier.
CHAPITRE 144 : « Shanpaï » « Takumi »
Plusieurs options s’offrent à lui à ce sujet, la première qu’il a eue en tête étant celle d’êtres issus de cet univers en fin de vie n’a pas vraiment résisté longtemps après cette brève excursion.
Pourquoi sinon toute cette détresse et cette pauvreté apparente, s’ils avaient les moyens de se créer d’autres espaces de vie.
Les défenses psychiques pour protéger ce qui ressemble à un temple, n’étant en plus pas à la hauteur surtout venant de cinq personnes qui ont et ça, il l’a bien ressenti, mis en commun toute la puissance de leur esprit pour tenter de le lier à eux.
Une fois cette certitude fortement ancrée en lui, Florian réfléchit à une autre possibilité et c’est comme à son habitude à voix haute qu’il la donne, cette façon de faire lui ouvrant plus particulièrement son esprit d’analyse.
- Si je ne viens pas de là-bas, alors peut-être avons-nous une origine commune encore plus ancienne ?
La chose étant présentée de cette façon, il ne lui reste plus qu’à pousser ses recherches dans ce sens et cette pensée lui donne une idée qui le fait sourire en sortant de l’espèce de léthargie dans laquelle il s’était plongé pour réfléchir.
L’idée simple voire simpliste que lui donnera l’occasion de donner l’idée à Xiao de le suivre en lui proposant de se joindre à lui pour mener l’enquête. Il se sent heureux par avance de ne l’avoir rien qu’à lui durant un temps encore non défini. Ce sera suffisant, pense-t-il, pour que la décision finale de Xiao aille dans le sens que lui souhaite de tout son cœur depuis le premier sourire reçu, à peine né, du fils de deux de ses meilleurs amis.
Bingo !!
Une pensée joyeuse qui du coup le fait cogiter sur son ressenti réel envers ses propres fils : pourquoi seule l’idée d’avoir Xiao à ses côtés lui est venue alors qu’il aurait pu tout aussi bien se faire la même remarque en emportant tout le monde ?
- Arrhhh !! Tu réfléchis trop !! Allez « Flo » !! Reprends plutôt l’analyse des possibilités qu’il te reste.
Il évoque encore quelques idées en les chassant de son esprit à peine y avait-il pensé, une pourtant le ramène involontairement à Alexandre et tout ce qu’il a déjà appris sur lui.
L’hypothèse d’abord rejetée avec un certain amusement, qu’il pourrait être comme lui et avoir tout simplement en quelque sorte été détourné hors de son propre univers personnel, reviens comme un leitmotiv jusqu’à ce qu’il en prenne conscience et s’arrête dessus pour y réfléchir.
Le mémo cube qu’il a confié à Lorgan pour satisfaire à la curiosité de Damien, lui rappelle alors combien il était inconscient à cette époque de sa véritable nature et que toutes ses vies passées avant cela, ne lui sont revenues qu’une fois que ses « dons » lui sont apparus quand l’idée même de perdre à jamais celui qu’il aime lui a été intolérable.
- Toi aussi tu serais à la recherche de ta véritable identité à te recréer des souvenirs et de l’empathie, en partageant des moments de vies avec des espèces semblables à la tienne ? Mais alors que viens-tu faire ici ? Pourquoi n’as-tu pas ton propre univers ?
Florian repense alors aux cinq vieillards et l’idée qu’ils en sont directement responsables le met dans une colère noire, colère qui pourtant se termine en sourire.
- Je ne t’aurais pas connu sinon, peut-être était-ce une bonne idée en fin de compte ! Hi ! Hi ! Mais alors dans ce cas, pour quel but ? Jouerait-il avec moi ? Non ! Impossible !! Je l’aurais ressenti immédiatement si cela avait été le cas, « Alex » est un pion qui n’a pas conscience d’en être un, j’en donnerais ma…
Il regarde sa braguette puis secoue la tête en signe de dénégation, avec un léger frisson d’angoisse soudaine avant de lever le bras devant ses yeux.
-… main à couper ! Hi ! Hi !
- Tu parles tout seul maintenant ? C’est qui cet « Alex » ?
Florian se redresse d’un bond, surpris dans ses pensées alors qu’il se croyait seul, son attention se porte alors sur son colosse de coloc qui reste planté devant la porte de la salle de bains.
- Il y a longtemps que tu m’espionnes ?
- Que je quoi ? C’est également ma chambre je te signale en passant et ce n’est pas de ma faute si tu as les oreilles bouchées, j’étais sous la douche et c’est en sortant que j’ai entendu une voix, en douce ça t’arrive souvent de parler tout seul ?
- Ça m’aide à réfléchir. Tu as entendu quoi au juste ?
- Juste un truc sur des origines communes et ensuite ton discours sur cet « Alex » qui jouerait avec toi ou pas !! Mais à ta façon d’en parler on dirait bien qu’il compte beaucoup pour toi, encore un que tu as pris dans tes filets ?
- Mais de quoi tu parles enfin !! De quels filets ?
- Toi aussi tu aimes les mecs, je vois bien comment tu es avec les beaux gosses du campus !!
- Je m’excuse si c’est l’impression que je te donne, mais je t’assure qu’ici il n’y a personne qui m’intéresse dans l’idée que tu as en tête.
- Alors cet « Alex », qui est-il ?
- Une énigme à résoudre, j’éprouve une attirance pour lui que je ne saurais pas expliquer.
- À ce point-là ?
- Hum !! Oui… on dirait bien.
- Waouh !! Tu es donc homo toi aussi ?
- Cela te dérange ? Je ne comprends pas tes incohérences qui te font te poser ce genre de questions, alors que tu en as eu la réponse depuis que tu connais ma véritable identité, peut-être devrais-tu consulter ?
Naoki fronce les sourcils en comprenant l’allusion sur sa santé mentale.
- C’est toi aussi qui me fais devenir chèvre !! Je suis venu ici comme l’an passé pour avancer dans mes études et me voilà maqué avec un hurluberlu qui à lui seul m’a fait remettre en question une grosse part de ce à quoi je croyais.
- Tu veux que je te montre comment il est ?
- Qui ça encore ?
- Comment ça, mais « Alex » bien sûr !! Comme ça, tu me diras ce qui te vient à l’esprit.
- Sors la photo, j’essayerais mais je ne te promets rien parce que moi les mecs, ce n’est pas ma tasse de thé.
Une scène vécue à la salle de repos du dispensaire lui apparaît à l’esprit comme lors du visionnage d’un film, laissant Naoki perplexe pour deux raisons.
La première est la méthode employée qui le surprend et c’est le moins qu’on puisse dire, alors que la deuxième mais il devrait plutôt penser le deuxième, étant de se prendre en pleine tronche le sourire d’Alexandre tel que ce dernier l’avait montré à Florian à sa dernière visite.
- Wouah !!
- Alors ?
- Comment dire…
Naoki cherche visiblement ses mots pour exprimer son ressenti, prenant des postures de tête pour le moins comiques à montrer son indécision.
- Allez !! Ne réfléchis pas trop !!
- Wouff ! S’il a une sœur jumelle je me marie de suite ! Hi ! Hi ! J’ai répondu à ta question ? Où est-ce que tu as trouvé un mec aussi… canon ??
Florian était en pleine contemplation des mimiques de son coloc, n’ayant pas vraiment fait attention à la question.
- Hein… comment ? Ah… oui !! En fait c’est en allant rejoindre au lit deux de mes amants, il était avec eux à s’éclater comme des fous et je les ai donc re…
La main de Naoki se plaçant devant son visage lui fait comprendre qu’il ne souhaite pas en apprendre davantage, conscient que sinon il risque d’entendre certaines choses qui comme il le dit si bien, n’est pas sa tasse de thé.
- N’en dis pas plus, je pense avoir saisi le contexte !!
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=71.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 3
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li