01-08-2020, 01:54 PM
CHAPITRE 141 : « Centre hospitalier De Bierne » « Afrique » « Alexandre »
Alors qu’Alan et Mickaël s’apprêtent à rencontrer Alexandre, de son côté le grand maréchal traverse le palais impérial à grands pas.
Il aurait très bien pu utiliser l’une des nombreuses cabines de télé-transfert, mais le fait de marcher l’aide à mettre ses idées en place avant son entrevue avec le prince régent.
Son arrivée fait relever la tête du prince qui reconnaît son ami de toujours et l’accueille d’un grand sourire amical, laissant en retour un fort trouble au grand maréchal de cette étonnante ressemblance entre les deux garçons qui leur permettent de prendre la place de l’autre sans que les populations de l’imperium s’en rendent compte.
« Philippeee » comme le reste des élus ainsi que quelques rares personnes réellement proches, ne pourrait pourtant pas faire cette erreur du seul fait qu’une fois la ressemblance physique reconnue, la différence entre les deux garçons se remarque tant au niveau comportemental, qu’affectif.
- « Phil » ?? Depuis quand es-tu arrivé sur Imperia ??
- De ce matin, j’allais te faire prévenir, quand j’ai intercepté un appel venant de la Terre alors que je vérifiais les protocoles de sécurité.
- De la Terre ?? Déjà ??
- Tes deux envoyés semblaient réellement troublés des premiers résultats d’enquête.
« Philippeee » sourit avant de poursuivre.
- Il n’y a pas !! Vous les avez bien choisis ces deux-là, je n’aurais jamais cru possible qu’une autre planète que la Terre puisse donner naissance à des spécimens humanoïdes aussi proches de nous, c’est bluffant !!
- Tu comprends alors pourquoi nous nous y sommes autant attachés « Dami » et moi.
- Humm ! La ressemblance avec nos deux zigotos a dû elle aussi entrer en compte, ne me dis pas le contraire ?
- Je n’essaierais même pas ! Hi ! Hi ! Mais je me doute que ce n’est pas pour me parler d’eux que tu es là.
- Tu as raison, c’est cet Alexandre qui me préoccupe.
- Pour ma part, j’aurais plutôt vu les deux cadavres.
- Non !! Pour eux on s’attend à un danger qu’il ne faudra pas prendre à la légère, alors que pour le garçon c’est totalement différent.
- J’ai lu le rapport sur son génome, j’avoue en effet que c’est troublant. Son corps a les mêmes particularités que celui de Florian, il n’est à l’évidence pas issu d’une évolution biologique naturelle tout comme le sien.
- Je ne pense pas qu’il faille tout dévoiler à nos doubles sur Terre, ils n’ont pas suffisamment de recul pour pouvoir gérer cette découverte sans tomber dans l’illogisme spirituel qui leur est propre.
- Je pense comme toi, je te laisse gérer le problème. J’avoue que j’en ai bien assez comme ça, j’aimerais bien que « Thom » réapparaisse pour reprendre sa place.
- J’ai mobilisé tous nos plus puissants vaisseaux militaires pour surveiller les confins, j’espère avoir d’ici peu des nouvelles de lui.
- « Anto » m’a expliqué ce qu’il en est, le fait que Florian soit au courant pour la dérive de « PENN » m’enlève un gros poids sur la poitrine. J’ai donné mission au « Kinouuu » de le retrouver, c’est l’un des seuls à pouvoir détecter « PENN » qui comme tu le sais a été mis en décalage temporel comme l’est la Terre.
- « Thom » trouvera bien un moyen de nous envoyer un signal quelconque s’il se sent en danger.
- Espérons-le !! Bien… je te laisse diriger l’affaire au mieux, pour ma part j’ai assez à faire avec tout le reste.
***/***
« Retour au complexe De Bierne. »
Alan avec Mickaël, suivent Raphaël jusqu’à la petite salle de pause où ils s’installent à une table sur un geste du grand rouquin les y invitant.
- Alexandre ne devrait plus tarder, je vous proposerais bien un café mais je ne sais pas si vous aimerez.
- Ce sera parfait, figurez-vous que depuis le retour de l’unique sur Imperia c’est devenu une boisson à la mode.
Tandis que le grand rouquin s’affaire devant le percolateur, ils voient arriver vers eux un grand blond qui de suite ne les laisse pas indifférents, tant s’en faut.
Comme beaucoup avant lui, Alexandre sur le coup croit reconnaître Florian et s’avance donc vers lui d’un pas rapide avec le sourire aux lèvres, jusqu’à ce qu’il s’aperçoive de son erreur et se retrouve tout bête à quelques pas d’eux.
Pourtant il ne se départit pas de son sourire tellement l’expression ahurie des deux garçons démontre bien qu’ils se sont aperçus de son erreur, c’est du moins de cette façon qu’il explique la vision qu’il a des deux gars le fixant avec intensité, presque à le dévorer du regard.
Quitte à passer pour ce qu’il n’est pas, il décide de reprendre sa marche pour montrer une des chaises restantes libres à leur table.
- Je peux ?
Alors que le petit blond tourne la tête dans tous les sens en lui signifiant bien que la salle est vide, le petit rouquin lui fait un clin d’œil amusé.
- Tu m’as pris pour « Flo » ne dis pas le contraire ! Hi ! Hi !
- Heu… j’avoue que sur le coup ça a été ma première impression.
- Déçu ?
- Hein… comment ? Mais non, pourquoi ?
- Raphaël nous a tout raconté dans les grandes lignes alors je sais qui tu es.
Mickaël ricane tout seul avant de poursuivre.
- Hi ! Hi ! Du coup je suis sûr que tu dois être déçu que je ne sois pas « Flo ».
- Pourquoi donc le serais-je ?
- Parce qu’à un moment tu t’es dit que la pause allait être plus divertissante que prévu, remarque si tu veux tester jusqu’où va notre ressemblance je ne dis pas non ! Hi ! Hi !
C’est à ce moment qu’arrive Raphaël avec son plateau, visiblement surpris de trouver Alexandre en pleine conversation avec Mickaël.
- Je vois que les présentations ne sont pas nécessaires !!
Le regard noir que lui jette alors Alexandre en se relevant pour se mettre face à lui le refroidit de suite, cherchant à comprendre ce qui le lui vaut.
- Tu me fais passer pour une pute, c’est ça ?? Allez-y les gars il couche avec tout le monde, ne vous gênez pas pour lui proposer un plan cul pendant sa pause, il sera content !!
- Mais… que…
Alors qu’Alexandre visiblement hors de lui commence à faire demi-tour pour sortir de la salle, il est heureusement intercepté par Alan qui jusque-là s’est contenté de suivre la conversation sans prendre la parole.
- Attends !! Ce n’est pas du tout ce à quoi tu penses, mon copain se croit drôle à faire ce genre de plaisanterie. Je t’assure que Raphaël ne nous a rien dit sur toi, s’il y a quelqu’un à blâmer d’avoir raconté tes aventures avec « Flo », ce n’est pas lui.
- Et c’est qui alors ??
- Calme-toi et viens tout d’abord te rasseoir, je vais tout te raconter mais encore une fois ne prends pas les paroles de mon débile de copain au premier degré.
- Débile ?? C’est de moi que tu parles là ??
Alan fixe un bref instant Mickaël sans ciller avant de reprendre.
- De qui d’autre veux-tu !! On n’a pas idée de proposer un plan cul à un parfait inconnu !!
- Je plaisantais.
- Je le sais, Raphaël le sait sans doute, mais lui comment veux-tu qu’il le sache ?
Mickaël se lève pour tendre la main à Alexandre qui finit par sourire en la lui serrant.
- Moi c’est Mickaël et toi Alexandre, maintenant on n’est plus des inconnus pas vrai ?
- Non, je m’excuse pour avoir fait ma crise.
- Ce n’est rien, en fait c’est normal… mais maintenant qu’on est pote, tu me montres la pièce où vous vous êtes éclatés avec « Flo » et comme ça si le cœur t’en dit, tu pourras comparer entre nous deux.
CHAPITRE 142 : « Centre hospitalier De Bierne » « Afrique » « Mickaël »
- Mais c’est pas vrai !!
Alan fusille littéralement son copain du regard, commençant même à s’énerver contre lui d’autant d’insistance et ce surtout après avoir été averti que le grand blond n’était pas vraiment au fait de ses plaisanteries bien souvent douteuses.
Mickaël garde un sourire désarmant en se tournant cette fois vers son compagnon.
- Pourquoi tu dis ça ? On est ami maintenant, donc il a bien compris que je plaisantais !! Pas vrai beau blond ?
- Si tu le dis !!
Raphaël comprend au ton de sa réponse que cette fois-ci Alexandre a compris le message et qu’il ne s’offusque plus des sous-entendus de Mickaël, il ne s’attend toutefois pas que ce dernier en rajoute une couche.
- Mais sérieux !! Si ça te dit n'hésite pas, je te kiffe trop ! Hi ! Hi !
Le sourire d’Alexandre donne un énorme frisson à Mickaël, en même temps qu’il répond à son message des plus explicites.
- Je vais y réfléchir mais je ne te promets rien !! J’ai déjà plus que ce qu’il me faut depuis ces derniers jours et s’il fallait que j’aie une relation avec tous ceux qui en ont envie, ça deviendrait un travail à plein temps et ce n’est pas du tout mon style vois-tu.
L’horloge sonne la reprise du travail, aussi Raphaël et Alexandre quittent les nouveaux arrivés, ces derniers restant encore quelques instants à table sans rien dire en se contentant de les regarder s’éloigner.
***/***
Raphaël se sépare de son petit ami une fois dans le couloir pour que chacun retourne dans sa salle propre, il lui glisse quand même à l’oreille ce qu’il en a retenu de tout ça.
- Mickaël est un gars super-sympa, il n’est pas aussi lourd d’habitude et je pense qu’il a un petit faible pour toi qu’il n’a su traduire que de cette façon pas des plus… diplomatique ?
Alexandre se penche pour lui faire un bisou sur le coin des lèvres.
- Tu sais combien je kiffe les rouquins ?? Il ne faudrait pas qu’il insiste trop ! Hi ! Hi !
***/***
Alan se lève enfin de sa chaise et va pour se diriger vers la sortie, quand il se retourne vers son copain avec le visage montrant bien ses pensées contrastées à son encontre.
- Tu ne vas pas me faire la gueule quand même ?
- Je devrais pourtant !! Qu’est-ce qui t’a pris de lui parler comme ça ?? Je sais que tu es lourd parfois, mais là tu as fait fort !! Si c’est de cette façon que tu te vois mener notre enquête sur lui, je pense que tu as tout faux.
- Bien au contraire !!
Cette fois ce sont bien des yeux ronds d’incompréhension que lui montre Alan.
- Explique-toi, parce que là je n’ai pas dû bien tout saisir !!
- Rappelle-toi juste les paroles de « Nico ».
- Lesquelles ?
- Celles concernant Alexandre et ses relations avec Raphaël et Florian.
- Oui et alors quoi ?
- Ce gars bande pour les beaux rouquins.
- Oui et ensuite ?
- Quoi ensuite ?? Ne suis-je pas rouquin ??
- Ah !! Parce que tu… d’accord !! Mais j’avoue que je n’avais pas fait le rapprochement avec toi ? Fallait juste dire qu’il kiffait les rouquins.
- Mais c’est ce que j’ai dit ?
- Non, pas du tout !! Tu as parlé de « beaux » rouquins, alors je ne comprenais plus !!
Alan n’a pas le temps de s’échapper qu’il reçoit le coup de pied au cul qui arrive plus rapidement qu’il ne l’avait prévu, détalant ensuite comme un lapin sous les cris de menaces de son chéri.
- Attends que je t’attrape mon cochon, on va parler du pays tous les deux et d’abord tu peux t’apprêter à faire ceinture pendant un long moment.
Alan stoppe juste le temps de lui répondre, avant de repartir en courant de plus belle pour lui échapper et ce sous les regards de plus en plus nombreux de ceux comme eux qui se trouvent à l’extérieur du complexe.
- Prends ton temps, Tom sera content de m’avoir plus à lui ! Hi ! Hi !
***/***
Deux étages plus haut, deux visages amusés assistent à l’incartade des deux élus depuis la fenêtre de leur bureau.
- De vrais gosses ! Hi ! Hi ! Combien de temps tu crois qu’il va leur falloir pour qu’ils mûrissent un peu ??
- Quelques milliers d’années à ce rythme-là ! Hi ! Hi !
- Il n’y a pas à dire, notre « Flo » a le chic pour se dégoter des potes atypiques.
- En fait, si j’ai bien tout compris, ce ne sont pas vraiment ce qu’on peut appeler des intimes de Florian mais plutôt ceux de « Math » et de « Dami », du moins de ceux de là-bas.
- Tiens oui au fait, comment ton frangin gère l’absence de son chéri ?
- Pas trop bien, je crois qu’il en veut à « Flo » de ne pas l’avoir envoyé avec lui.
- Bah !! Ce n’est pas non plus comme s’il n’allait jamais revenir.
- Sauf qu’ils n’ont jamais été séparés si longtemps depuis qu’ils sont ensemble, mon frère s’aperçoit qu’il est complètement perdu sans son Damien et ce n’est pas un sentiment qu’il apprécie particulièrement.
- Guillaume est un peu dans le même état alors « qu’Aurel » n’en paraît pas particulièrement affecté.
- C’est un cas celui-là, reconnais-le ! Hi ! Hi ! Je ne voudrais pas être à ta place, j’aime beaucoup mon beau-frère mais vivre avec lui tous les jours, non merci.
Chloé sourit à son amie Léa, comprenant bien qu’il n’y a pas qu’elle à se demander comment son couple peut tenir depuis si longtemps entre elle qui est toujours speed et Aurélien, bien connu pour fonctionner à très bas voltage.
Les deux amies suivent des yeux les deux extraterrestres qu’elles ont appris à apprécier et avec qui maintenant elles peuvent sans hésitation les compter parmi leurs amis, ce qui au tout début n’était pas aussi évident, sans doute due à l’humour assez cru du petit rouquin qui même si elles ne se considèrent pas comme des saintes-ni-touches, les a souvent choquées au tout début de leur relation.
Très vite elles se sont rendu compte de leur extrême gentillesse et que ce qu’elles prenaient de travers n’était en fait qu’une sorte de défouloir de se savoir devenus immortels et il fallait bien que le temps heureusement assez rapidement fasse son effet et qu’ils redeviennent eux-mêmes.
Une fois les deux garçons hors de vue, Léa reporte son attention vers sa meilleure amie avec le regard brillant d’amusement.
- J’en connais deux qui doivent être aux anges ! Hi ! Hi !
- Tu parles de « Nico » et Tom ??
- Depuis le temps qu’ils les mangeaient des yeux.
- Oh pas que !! La dernière fois il n’y a pas eu que les yeux, j’ai cru comprendre de Tom qu’ils avaient eu droit à un ou deux petits en-cas mais qu’ils les trouvaient encore trop jeunes pour pousser plus loin.
- Pousser ?? Le mot est bien choisi ! Hi ! Hi ! Tu crois que la nuit dernière ils ont…
- Poussé plus profond ?? À voir la tête des deux loustics la question ne se pose même pas !!
Chloé redevient soudainement sérieuse, ce qui n’échappe pas à son amie qui retrouve le sien en retour.
- Tu penses aussi à ça pas vrai ? Tu te dis que cette relation risque d’être la goutte d’eau de trop qui les décidera à accepter de partir ?
- « Nico » suivrait Xiao au bout de l’univers s’il le fallait, Mickael et Alan ne changent pas grand-chose dans la décision qu’il aura à prendre, pour Tom c’est pareil !! Observe-les bien et dès que tu en vois un paraître d’un coup soucieux, ce qui leur arrive plusieurs fois dans la journée, tu peux être certaine que leurs pensées sont alors tournées vers « Xi ».
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=71.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 3
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li